× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Supprimer logo qui apparaît au démarrage RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alise
  Posté le 01/12/2005 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Pour un PC (qui a fait l'objet d'un autre sujet : PC destiné à une bibliothèque, et provenant d'une compta associative). Une page apparaît immédiatement au démarrage avant le lancement de Windows : il s'agit du logo de la société "informatique+ logiciel compta" qui avait vendu le PC : logo (pas beau) + une phrase du style "Tartanpion, l'informatique des temps modernes" (rien que ça). Cette page de démarrage était tolérable pour le comptable qui était en lien avec la société informatique en question. Elle est malvenue et inutile pour une bibliothèque. Comment la supprimer ?

Modifié par Alise le 01/12/2005 20:22
Publicité
_olive_
 Posté le 01/12/2005 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut, Tu es sur que l'image s'affiche avant le démarrage de Windows ? Si c'est bien le cas, ca veut dire que la société informatique a bidouillé le BIOS ??? Dans ce cas, essaie d'aller voir dans le BIOS si il n'y a pas moyen de désactiver cette image (appuie sur Suppr pdt le démarrage).
Alise
 Posté le 01/12/2005 à 17:47 
Petit astucien
Bonjour Olive, Oui, cette page s'affiche immédiatement, dès la mise en route du PC, avant le démarrage de Windows. Elle est d'ailleurs toujours là, alors que je viens de formater le disque dur pour résoudre d'autres problèmes. J'ai pensé que ça pouvait être dans le BIOS. Mais je ne suis pas encore allé voir parce que je ne sais pas trop où aller chercher dans le BIOS. Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu... @+
boubou38
 Posté le 01/12/2005 à 20:15 
  Grand Maître astucien

bonsoir dans le bios tu dois avoir une option "full screen logo"ou quelque comme ça mais là sur disable cordialement
Alise
 Posté le 01/12/2005 à 20:21 
Petit astucien
Oui, c'était ça. Dans "BIOS Features Setup" J'ai mis "show bootup logo" --> desabled puis "Save & exit setup" --> Y et l'affaire est réglée [bierre] Par curiosité, même si je n'irai pas chercher plus loin, à quel endroit (dans quelle mémoire) est placé ce "bootup logo" ? @+
_olive_
 Posté le 01/12/2005 à 22:52 
Petit astucien
content que ca ait marché ;) Le BIOS possède une petite mémoire et le logo doit être dedans. Mais je suis assez étonné qu'on puisse personnaliser un BIOS comme ca. Ou alors la boite d'informatique avait un vrai hacker parmi ses employés...
boubou38
 Posté le 02/12/2005 à 08:19 
  Grand Maître astucien

bonjour tu peus faire programmer un bios maison sans probleme c'est de la memoire morte certain virus peuvent deprogrammer un bios sans dificluté a plus
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logo de win ME n'apparait plus au demarage!?
Supprimer icônes ds Barre d'IExplorer (RESOLU)
Créer une image de démarrage dans W98 [RESOLU]
Problème au démarrage avec SHELL32.DLL (RESOLU)
problème de démarrage (résolu)
Bip au démarrage et arrêt immédiat du PC (résolu)
Démarrage laborieux et lent (résolu)
demarrage ide0 ou ide1 ....... RESOLU........
[RESOLU] probleme au demarrage
Après démarrage 2 messages d'erreur Résolu
Plus de sujets relatifs à Supprimer logo qui apparaît au démarrage RESOLU
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me