> Tous les forums > Forum Windows Vista
 supprimer ma partition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JOUB42
  Posté le 12/11/2007 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je viens d'acheté un nouveau Portable Acer 7220 AMd Sempron, 2GB DDR2, un DD de 80GB

mon problème s'est que mon DD 80 GB est partitionné 32.2GB x 2 je voudrais savoir si il était possible de supprimer ma partition

pour gagner un peux plus de place sur DD ?. Est t'il utile d'avoir une partition sur un DD de petite capacité?

Comment procéder ? sachant que mon appareil est encore sous garantie (acheter en octobre2007) est ce vraiment raisonnable ?

Merci pour votre aide

Publicité
ferrand
 Posté le 12/11/2007 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Bien sûr tu peux, il suffit de supprimer la 2e partition puis d'élargir la partition système à la totalité de l'espace disponible (dans Gestion de disque). Mais pourquoi ? 30 Go c'est suffisant pour le système. Tu peux déplacer tes données sur l'autre partition. Par contre si tu veux stocker des fichiers volumineux (audio, vidéo, photo, ...) tu as intérêt à acquérir un disque externe de plus grande capacité.

yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2007 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tout d'abord je suis un dangereux maniaque du mot juste :

je voudrais savoir si il était possible de supprimer ma partition

pour gagner un peux plus de place sur DD

Pour disposer de plus de place, il faudrait que tu transformes de l'espace libre ou d'une partition inconnue en espace utilisable, c'est-à-dire formaté.

Passons ...

Tu as deux partitions, penses-tu ... (je traduis, une partition c'est un morceau, pas l'ensemble) Il faudrait que tu connaisses l'organisation de ton disque : clic droit sur Poste de travail>Gérer>Gestion des disques

Normalement Vista permet à partir de là de repartitionner sans perte, mais tout dépend de ce que tu vois.

Enfin, il est quasi-impératif d'avoir une partition autre que celle où il y a le système, étant donné que les logiciels dits imageurs/cloneurs écrasent la partition qu'ils restaurent (avoir un logiciel de ce type n'est pas indispensable, mais ils permettent d'avoir une partition sytème intégralement rétablie en quelques minutes, à partir d'un cliché - "image" - fait à un - ou plusieurs - autre moment).

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2007 00:29
JOUB42
 Posté le 13/11/2007 à 08:43 
Petit astucien

Bonjour,

ok je vous remercie je vais le laisser comme il est, j'achéterai un plus gros DD pour mes fichiers + volumineux.

Cordialement.

yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2007 à 18:23 
  Grand Maître astucien
Juste pour dire qu'imager sur/restaurer d'un autre disque est beaucoup plus rapide (les têtes ne se promènent pas de l'endroit à imager vers l'image et réciproquement, chaque DD ayant les siennes).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
999,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999,99 € avec le code 20EUROS alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partition système supprimer par erreur
supprimer une partition d'un disque dur
Supprimer la partition Xp d'un dualboot [XP/Vista]
Supprimer une partition
Supprimer une partition!...
Supprimer 1 partition = contenu perdu?
supprimer une partition sous vista
comment supprimer la partition caché pqservice?
Comment supprimer une partition avec Vista ?
Supprimer seulement l'affichage compte standard sur pc vista
Plus de sujets relatifs à supprimer ma partition
 > Tous les forums > Forum Windows Vista