| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bonjour, Je voudrais récupérer de la place disque sur un ordi (HP compaq 6537s) où cohabitent Windows Vista familiale basique et Mandriva2010. Pour cela je souhaite supprimer mandriva (et l'installer sur un autre ordi). Quelle méthode (la plus simple possible) utiliser pour cela sachant que je veux supprimer le boot de démarrage qui permet de démarrer sous vista ou mandriva afin que l'ordi démarre directement sous Vista. La partition dévolue à linux sera "convertie" en partition NFTS ? comment faire svp ? Vista le permet ? Merci d'avance pour vos propositions sachant que je suis peu experte en informatique. Bonne journée Elise | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Tout d'abord il faur rétablir le mbr : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4067592-probleme-grub-sous-vista
Ensuite il faut supprimer la partition linux et la partition swap, apres tu partitionnes comme ça te convient : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm | |||||||
Petite astucienne | merci Hido pour la réponse rapide. Je vais l'essayer dès que possible Bonne journée Elise | |||||||
Petite astucienne | SVP Hido (ou quelqu'un d'autre qui peut me répondre), quelle option choisir après F8 car il y a plusieurs possibilité et j'ai peur de commetre une erreur. bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot est à effectuer sur une ligne de commande ? et c'est sans risque ? retour arrière possible si ça se passe mal? Merci d'avance et bonne journée | |||||||
Astucien | Il faut que tu ailles dans la console de récupération. Quant tu arrives au prompt, c'est à dire C:\ Il faut taper les comandes que je t'ai indiquées : bootrec/fixmbr et appuies sur la touche entrée bootrec/fixboot at appuies sur la touche entrée ensuite tu fais CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer ton PC Modifié par hido le 18/05/2012 12:08 | |||||||
Petite astucienne | merci Hido. Excuse mon ignorance mais avec F8 j'accède à un menu "option de démarrage avancées", est cela que tu appelles la console de récupération ? ensuite si je choisis "réparer votre ordinateur" (sinon il y a "mode sans échec" etc...) j'ai un autre menu : - réparation du démarrage (si je fais ce choix il me dit que tout est correct) - restaurer le système - ... - Invite de commandes - HP recovery Manager il faut que je choisisse "invite de commandes" ? pour ensuite saisir bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot ? on n'est pas sur C\ je crois, faut-il y etre nécessairement ? et comment y aller alors ? Désolée de te poser toutes ces questions mais je suis trop peu sûre de moi. Bon après-midi Elise | |||||||
Astucien | Oui il faut choisir "invite de commandes" et là tu pourras taper tes commandes. Si tu n'es pas sur C:\ il suffit de taper C: et tu y seras | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous. Désolé mais je n'ai pas pu lancer les cdes indiquees avant aujourd'hui. Mais pb : j'execute "invite de commandes en mode sans échec" après F8 au démarrage. Ensuite , apres un certain temps, je peux taper c:\bootrec/fixmbr et j'ai un msg d'erreur : 'bootrec' n'est pas reconnu en tant que cde interne ou externe un pgm executable ou un fichier de cde. Où est le pb svp. Merci d'avance de votre aide Elise | |||||||
Petite astucienne | désolé mais j'ai fait une erreur. Ne pas tenir compte du msg precedent. J'essaye a nouveau. Merci à vous tous et bon weekend | |||||||
Astucien | bonjour clique sur le afin de déplacer ce sujet dans la partie windows vista, car ton probleme ne concerne pas linux mais windows vista | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne | merci à tous. Mon problème est désormais résolu. a bientot | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|