| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bonjour, Je voudrais récupérer de la place disque sur un ordi (HP compaq 6537s) où cohabitent Windows Vista familiale basique et Mandriva2010. Pour cela je souhaite supprimer mandriva (et l'installer sur un autre ordi). Quelle méthode (la plus simple possible) utiliser pour cela sachant que je veux supprimer le boot de démarrage qui permet de démarrer sous vista ou mandriva afin que l'ordi démarre directement sous Vista. La partition dévolue à linux sera "convertie" en partition NFTS ? comment faire svp ? Vista le permet ? Merci d'avance pour vos propositions sachant que je suis peu experte en informatique. Bonne journée Elise | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Tout d'abord il faur rétablir le mbr : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4067592-probleme-grub-sous-vista
Ensuite il faut supprimer la partition linux et la partition swap, apres tu partitionnes comme ça te convient : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm | |||||||
Petite astucienne | merci Hido pour la réponse rapide. Je vais l'essayer dès que possible Bonne journée Elise | |||||||
Petite astucienne | SVP Hido (ou quelqu'un d'autre qui peut me répondre), quelle option choisir après F8 car il y a plusieurs possibilité et j'ai peur de commetre une erreur. bootrec/fixmbr puis bootrec/fixboot est à effectuer sur une ligne de commande ? et c'est sans risque ? retour arrière possible si ça se passe mal? Merci d'avance et bonne journée | |||||||
Astucien | Il faut que tu ailles dans la console de récupération. Quant tu arrives au prompt, c'est à dire C:\ Il faut taper les comandes que je t'ai indiquées : bootrec/fixmbr et appuies sur la touche entrée bootrec/fixboot at appuies sur la touche entrée ensuite tu fais CTRL + ALT + SUPPR pour redémarrer ton PC Modifié par hido le 18/05/2012 12:08 | |||||||