× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 supprimer mot de passe bios!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
revilo56
  Posté le 06/11/2006 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour, j'ai mis un mot de passe pour avoir accès au bios, mais je n'en ai pas besoin .Ma question: comment le supprimer?
Publicité
d.jm
 Posté le 06/11/2006 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

débranche le PC et aprés avoir ouvert le boitier

tu retires la pile de la carte-mère.

Tu attends quelques minutes, tu la replaces.

Il te faudra peut-être aprés aller dans le BIOS pour réoptimiser les paramétres...

Modifié par d.jm le 06/11/2006 21:29
revilo56
 Posté le 06/11/2006 à 23:17 
Astucien

Merçi, mais le problème, c'est que c'est un portable!
d.jm
 Posté le 06/11/2006 à 23:30 
Astucien

Tu connais le mot de passe ?

si oui, tu entres dans les options de ton BIOS et tu le supprimes.

Si non, je n'ai pas de solution à cet instant ...

revilo56
 Posté le 06/11/2006 à 23:36 
Astucien

tu le supprimes? bon , je vais essayer de voir si c'est possible!!!!!
revilo56
 Posté le 06/11/2006 à 23:46 
Astucien

bon , pour un portable, ça a l'air très compliqué, à moins que tu ais une solution logicielle simple (pas en assembleur, please!) Merçi!
d.jm
 Posté le 07/11/2006 à 00:27 
Astucien

Portable ou pas, tu as un accés au BIOS.

Ce qui est fait peut être défait (si biensur tu as le mot de passe) !

Solution logicielle simple, j'en ai pas mais attends d'autes avis...
revilo56
 Posté le 07/11/2006 à 00:55 
Astucien

Merçi d.jm pour ta réponse , je vais essayer!

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2006 à 06:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peux-tu démarrer sur CD ?

Publicité
revilo56
 Posté le 07/11/2006 à 16:50 
Astucien

Pour Yves.Vaissière : je peux démarrer sur cd quand j'installe Mandrake 9.2, là pas de problèmes ! Mais quand je met mon cd original de windows 98se, ça m'indique windows ignore vos fichiers de démarrage , puis A:/>...là je tape instqll (qwerty pour faire install) et ça m'indique bad command ou command invalid ....Donc pour l'install, plus de windows possible alors qu'avant j'avais mon windows xp family (déclaré chez crosoft par téléphone ).

A noter , je n'utilse ce portable que pour la bureautique.

Pour le mot de passe du bios , j'ai suite à vos conseils ,mis dans le boot du bios le mot de passe en disabled . Ca au moins c'est résolu!

revilo56
 Posté le 07/11/2006 à 18:20 
Astucien

Je signale que j'ai acheté une MAJ de windows xp family et que j'ai un windows 98se aussi pour être plus précis dans ma réponse!
revilo56
 Posté le 07/11/2006 à 18:35 
Astucien

Lors de l'install de windows xp, au début ça indique que l'install se fait correctement : chargement pilote raid et scsi....chargement couche d'abstraction matérielle...

Et brusquement le texte suivant apparait : "le fichier\i386\halacpi.dll " n'a pu être chargé.Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation nbe peut continuer.Appuyer sur une touche pour quitter.

Là c'est windows xp pro et pas family , je me suis trompé avec l'ordi de mon bureau.

Donc ça plante aussi . Mon PC n'accepte plus que Linux alors que j'ai acheté plein de logiciels comme Office et Photoshop que j'aimerai revoir un jour.Merçi de m'aider, mais c'est mal parti!

Comment vais-je faire mon travail avec excel ? Chez Linux, je ne vois pas de programmes compatibles avec Office (word et excel) !!!

revilo56
 Posté le 07/11/2006 à 18:50 
Astucien

Merçi Stladrill, mais j'ai réussi à supprimer le mot de passe du bios en le désactivant dans le boot (du bios).

Par contre je n'arrive plus à réinstaller windows :

je peux démarrer sur cd quand j'installe Mandrake 9.2, là pas de problèmes ! Mais quand je met mon cd original de windows 98se, ça m'indique windows ignore vos fichiers de démarrage , puis A:/>...là je tape instqll (qwerty pour faire install) et ça m'indique bad command ou command invalid ....Donc pour l'install, plus de windows possible alors qu'avant j'avais mon windows xp pro(déclaré chez crosoft par téléphone).

J'ai abandonné l'install de windows 98se et essai l'install de windows xp pro (qui d'habitude s'installait tte seule...et sans problème!).

Au début l'écran indique chargement de windows , puis install pilotes raid, scsi...rtc...etc..etc...puis chargement couche d'abstraction matérielle.Puis :

le fichier\i386\halacpi.dll n'a pu être chargé.Le code d'erreur est 7.Le programme d'installation ne peut pas continuer.Appuyer sur une touche pour quitter.

Que faire , je ne peux installer que Mandrake alors que j'ai tous mes logiciels sous windows!!!!

fgondard
 Posté le 07/11/2006 à 20:52 
  Grand Maître astucien

revilo56 a écrit :

là je tape instqll (qwerty pour faire install) et ça m'indique bad command ou command invalid

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il va falloir faire une révision sur les notions de répertoire courant et de chemin. Voir ici.

Logiquement le fichier install.exe n'est pas sous la racine mais dans le répertoire Win98.

Soit tu changes de répertoire avant de passer ta commande :

cd win98

Soit tu mets le chemin complet à partir de la racine (A: ici) :

win98\install

Mets ton CD dans une autre machine pour vérifier où se trouve install.exe.

Ce CD de Win 98 à l'air d'être un bricolage et l'image disquette qu'il contient a un fichier autoexec.bat mal ficelé ou il n'y en a pas du tout car tu devrais être en Azerty.

À tout hasard, essaye la commande :

keyb fr

Si tu as un lecteur, démarre plutôt avec une disquette. Si tu n'as pas de disquette toute prête télécharge en une ici (site de Polo) ou sur le lien précédent.

Sinon, prend un CD de démarrage sur le site de Polo.

FG

revilo56
 Posté le 08/11/2006 à 22:45 
Astucien

Merçi, mais le problème c'est que c'est un portable sans lecteur de disquettes interne ( j'ai un lect de disquettes externe en usb1 ). Je n'en sors pas ! Je te rapelle qu'il s'agit d'un cd original de chez windows avec le fameux "genuine" qui apparaît.Je me répète , je met le cd , je tape install en qwerty et ça m'indique "windows ignore vos fichiers de démarrage" et le fameux (énervant pour moi !) A:/> apparaît à nouveau.J'ai pourtant reformater le disque dur avec format c:

Que faire?

revilo56
 Posté le 09/11/2006 à 11:22 
Astucien

Et je viens de partitionner le hd en une partition et quand je met le cd original de windows 98 ou celui de windows xp ,je fais install et rien ne s'installe!
fgondard
 Posté le 09/11/2006 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Re,

Je viens de faire une petite révision sur les CD d'amorce. Un tel CD contient une "image disquette" et il est vu comme tel en A:. Quand on passe la commande dir, on devrait voir les fichiers du DOS et notamment autoexec.bat et config.sys lesquels, si c'est une version française, configurent un environnement français (page de code 850 et clavier français).Il y a également un fichier install.exe qui, je pense, ne fait que renvoyer sur le install.exe du répertoire win98. Le reste des fichiers du CD est accessible sous la lettre qui lui est affectée.

Est-ce qu'au démarrage il t'ait proposé "avec ou sans prise en compte du lecteur de CD" et si tu choisis avec, est-ce qu'une lettre d'unité y est affectée ? Si tu n'as pas tout ça, il y a un mystère que ne sais pas élucider mais tu peux essayer de contourner le problème.

Sur les portables sans lecteur de disquette interne, le BIOS comporte généralement une option pour la prise en compte des ports USB au démarrage. Si cette option est active et si l'ordre de recherche est correct, tu devrais pouvoir démarrer via une disquette sur lecteur USB. Tu peux aussi télécharger un CD d'amorce sur le site de Polo. Dans un cas comme dans l'autre il suffit ensuite d'aller sur ton CD Win98, dans le réperetoire Win98, et de lancer install.

FG
Publicité
revilo56
 Posté le 11/11/2006 à 11:11 
Astucien

Bonjour et merçi fgondard .J'ai été sur le site de Polo et j'ai mis un windows98 boot et delpart sur une clé qui n'est pas reconnue , même en configurant le bios .J'en sortirai jamais et je vais rester avec mon mandrake que je ne comprend pas alors que j'ai investi dans une Mise à Jour windowsXP. Dernière solution , le porter chez un technicien...
fgondard
 Posté le 11/11/2006 à 14:55 
  Grand Maître astucien

revilo56 a écrit :

j'ai mis un windows98 boot et delpart sur une clé qui n'est pas reconnue

Désolé mais je ne comprend pas.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2006 à 16:48 
  Grand Maître astucien

As-tu gravé le CD à Polo ?

Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2006 16:50
revilo56
 Posté le 11/11/2006 à 17:05 
Astucien

Oui c'est un cd iso, mais je ne sais pas comment l'utiliser!
yves.vaissiere
 Posté le 11/11/2006 à 17:09 
  Grand Maître astucien
Non, c'est un fichier iso et il faut le graver non pas sur un CD mais en tant qu'image de CD (Fichier>Graver l'image avec Nero , ou projet sauvegardé ou image de disque avec Nero Express) ; mais bon le mieux est de laisser ce sujet dont le titre parle de bios, et continuer sur celui que tu as ouvert et où Polo te "drive" ...
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
155,65 €SSD SanDisk Plus 2 To à 155,65 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement un coupon de réduction sur le SSD SanDisk Plus 2 To qui passe à 151,02 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 155,65 € en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment retirer mot de passe du bios
supprimer mot de passe
Mot de passe réseau à supprimer (résolu)
Mot de passe BIOS ?
MERCI BINQUIN - Mot de passe BIOS
MOT DE PASSE DU BIOS
supprimer mot de passe
mot de passe BIOS
bios protégé par un mot de passe
mot de passe windows 2000
Plus de sujets relatifs à supprimer mot de passe bios!
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me