> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andreu
  Posté le 28/08/2014 @ 11:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox, une barre avec le moteur de recherche est apparue dans la page "nouvel onglet".

Personnellement, je la trouve superflue puisque j'ai déjà le moteur de recherches dans la barre d'outils et elle prend la place sur l'écran pour les favoris.

Connaissez-vous une astuce pour la supprimer?

J'ai essayé de exprimer ma vue auprès de Mozilla, mais je ne trouve aucun lien pour communiquer; pas de forum ni de F.A.Q. ...

Merci

Publicité
Billkool
 Posté le 28/08/2014 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Peux-tu mettre une capture d'écran ?

A te lire...

andreu
 Posté le 28/08/2014 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour Billkool,

Voici la capture d’écran, vous remarquerez que la page n'arrive pas a montrer la totalité des raccourcis

Et merci KmiliT pour le lien, ici on peut essayer deux solutions. J'avais fait une recherche (pas très poussée) dans la base de données du site et je n'avais pas vu cette discussion.

Je vais essayer ce soir celle-ci:

http://www.askvg.com/how-to-remove-search-box-from-new-tab-page-in-mozilla-firefox/

Elle me paraît la plus simple

Encore merci

Modifié par andreu le 29/08/2014 17:47
andreu
 Posté le 29/08/2014 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

Voilà, c'est fait. La méthode fonctionne sans devoir ajouter une extension. Je précise que le chemin pour la création du dossier chrome chez Windows 8 est:

C:\Users\xxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default

où les "x" symbolisent vôtre identifiant et une succession de chiffres et lettres différentes pour chacun.

Le tuto est en anglais; si quelqu'un est intéressé, je peux le traduire (sommairement) en français.

@+

Modifié par andreu le 29/08/2014 14:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 €
50,39 € 71 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 50,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 71 €

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Fallout New Vegas - Ultimate Edition. Bienvenue à Vegas. New Vegas. C'est le genre d'endroit où vous creuserez votre propre tombe avant de prendre une bastos dans la tronche. C'est une ville où les desperados s'entredéchirent pour le contrôle des rares oasis. Le genre d'endroit où la bonne personne avec le bon matériel peut faire la différence... et se faire pas mal d'ennemis.
Du désert de Mojave au strip de Vegas, en passant par le barrage Hoover Dam, vous allez rencontrer un bon nombre de personnages attachants et colorés. Faites les bonnes alliances et choisissez votre camps pour devenir le maître de Vegas dans cette suite du jeu de l'année 2008, Fallout 3.. Audio et textes en français. PEGI 18.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1' HP Victus (Full HD, Ryzen 5 5600H, 16 Go DDR4, SSD NVMe 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 799 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-e0019nf accompagnée d'une souris qui passe à 849,99 € au lieu de 999 €. Or HP rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire !

Voir le bon plan
Manette Xbox Series sans fil à 49,99 €
49,99 € 59,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO TT (Full HD, Android, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 249 €
249 € 325 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'excellent vidéo projecteur WANBO TT qui passe à 249 € avec le code NNNFRSOLDETT. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Ce projecteur à LED compact offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), un autofocus,  une luminosité de 650 lumens, la correction de trapèze sur 4 points, le zoom, 8 Go de stockage, 2 HP de 5W Dolby Atmos, le bluetooth, le WiFi, une entrée HDMI, un port USB et tourne sous Android 9.0. Grâce à sa certification Widevine DRM L1, vous pourrez profiter du contenu des sites de streaming en FullHD (Netflix, YouTube, Prime Video, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Nouvel onglet dans FIREFOX
Nouvel onglet a disparu dans firefox
Page intempestive dans nouvel onglet Firefox
Nouvel onglet dans Firefox
Supprimer l'onglet yahoo dans firefox
nouvel onglet dans firefox
supprimer big dans Firefox
Comment changer moteur Google en Google.fr dans firefox?
Comment supprimer/désinstaller cette barre Google Traduction dans Firefox?
Nouvel onglet dans Chrome
Plus de sujets relatifs à Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux