> Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer NVIDIA Geforce 750
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLC 17
  Posté le 02/12/2018 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Sur un portable ASUS N750JV, j'ai des misères pour désinstaller le compte NVIDIA d'origine.

Ce compte fourni par ASUS a bien fonctionné jusqu'à la mise à jour Win 1809, repassée depuis en 1803.

Impossible de supprimer vraiment le dossier NVIDIA, ni par Ccleaner, ni par REVO Uninstaller, ni par Glary Utiliies 5, ni par rien.

En fait, je peux le désactiver, mais il se recharge systématiquement et automatiquement à la réouverture de mon PC.

Et comme il pèse lourd, à chaque fois je dois patienter le temps de la recharge pendant au moins une minute (écran noir).

Ce n'est pas catastrophique mais c'est usant.

Merci aux bénévoles qui pourront m'aider

Publicité
Pat6868
 Posté le 02/12/2018 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Impossible de supprimer vraiment le dossier NVIDIA, ni par Ccleaner, ni par REVO Uninstaller, ni par Glary Utiliies 5, ni par rien.

Pourquoi veux tu le supprimer?

Ce dossier correspond à ta carte vidéo qui est installée, c'est normal qu'il se re créer à chaque re démarrage...

Ton pc à migré de 8.1 à 10?

JLC 17
 Posté le 02/12/2018 à 19:35 
Petit astucien

Merci Pat6868 pour ta réponse.

Je suis bien passé de 8.1 à 10 il y a au moins 1 an, et j'ai rencontré des difficultés en revenant de Win 10 1809 à Win 10 1803 récemment.

J'ai lu également sur Google que NVIDIA refusait de fonctionner dans cette configuration, ce que j'avais déjà constaté par moi-même.

Et depuis lors, je n'ai accès qu'à la carte graphique de Windows-Intel, malgré plein de recherches de mise à jour NVIDIA qui sont toutes inopérantes.

Je veux l'éradiquer et attendre la prochaine mise à jour de Windows 1809 qui réglera ce problème (je l’espère) ! A moins de trouver une solution d'ici là !

Bonne soirée.

Pat6868
 Posté le 02/12/2018 à 19:43 
  Astucien

Je veux l'éradiquer et attendre la prochaine mise à jour de Windows 1809 qui réglera ce problème (je l’espère) !

Pas sur

Je n'ai jamais franchis le pas avec mon Asus x750j (resté sous8.1), je savais que les pilotes de Asus n'étaient pas compatible à 100%

Je vois que ça n'a pas changé.

Maintenant pour ton problème, as tu déjà fouillé sur le site de Asus et ses pilotes?

Modifié par Pat6868 le 02/12/2018 19:44
Pat6868
 Posté le 02/12/2018 à 19:49 
  Astucien

En fait, je peux le désactiver, mais il se recharge systématiquement et automatiquement à la réouverture de mon PC.

Tu pourrais désactiver l'installation des mises à jour automatiques des drivers dans win10

Voir ICI

JLC 17
 Posté le 02/12/2018 à 21:01 
Petit astucien

Je viens de réussir à me connecter à mon compte ASUS, après bien des recherches et tâtonnements !

Je leur ai écrit pour obtenir le pilote NVIDIA nécessaire pour Win 10 1803.

Je te tiendrai au courant de leur réponse.

Bon week-end et merci.

Pat6868
 Posté le 02/12/2018 à 21:08 
  Astucien

Je leur ai écrit pour obtenir le pilote NVIDIA nécessaire pour Win 10 1803.

je suis curieux de savoir si tu obtiens une réponse...

Je te tiendrai au courant de leur réponse.

Danlansk
 Posté le 02/12/2018 à 23:12 
Petit astucien

Bonsoir,

Pourquoi ne télécharges tu pas et n'installes tu pas tout simplement la dernière version des pilotes graphiques Nvidia 417.01 ICI ?

JLC 17
 Posté le 03/12/2018 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour Danlansk,

Je viens d'essayer le pilote 417.01.

Aucune amélioration, toujours pas d'accès à la carte NVIDIA.

J'attends la réponse à ma question posée à ASUS.

L'espoir fait vivre

Publicité
Danlansk
 Posté le 03/12/2018 à 11:19 
Petit astucien
JLC 17 a écrit :

Bonjour Danlansk,

Je viens d'essayer le pilote 417.01.

Aucune amélioration, toujours pas d'accès à la carte NVIDIA.

J'attends la réponse à ma question posée à ASUS.

L'espoir fait vivre

Bonjour,

Désolé. Tu as essayé d'aller dans le gestionnaire de périphérique, bouton droit sur la carte Nvidia, désinstaller l'appareil, puis redémarrer l'ordi pour voir s'il la réinstalle correctement ?

JLC 17
 Posté le 03/12/2018 à 11:39 
Petit astucien

Salut Danlansk,

Oui, j'ai commencé par le gestionnaire de périphérique, qui persiste à m'afficher un triangle jaune et la mention : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43).

Les anomalies du code 43 sur Google sont très vastes et ne débouchent sur rien de concret.

Merci quand même.

JLC 17
 Posté le 05/12/2018 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour Pat6868 et Danlansk,

J'ai reçu hier 4/12 une réponse d'ASUS qui m'a fourni un lien vers un fichier de NVIDIA n° 417.22. Après ouverture et lancement, NVIDIA m'a dit que mon PC n'était pas compatible (W10, 64 bits, 1803).

La seule progression est que le dossier NVIDIA a disparu du PC et que je n'ai plus l'attente avec écran noir au lancement du PC.

C'est un progrès, certes, mais j'attends que ASUS me fournisse le bon pilote (étant donné que NVIDIA en a une cargaison hétéroclite à disposition).

A suivre

Danlansk
 Posté le 05/12/2018 à 11:19 
Petit astucien
JLC 17 a écrit :

Bonjour Pat6868 et Danlansk,

J'ai reçu hier 4/12 une réponse d'ASUS qui m'a fourni un lien vers un fichier de NVIDIA n° 417.22. Après ouverture et lancement, NVIDIA m'a dit que mon PC n'était pas compatible (W10, 64 bits, 1803).

La seule progression est que le dossier NVIDIA a disparu du PC et que je n'ai plus l'attente avec écran noir au lancement du PC.

C'est un progrès, certes, mais j'attends que ASUS me fournisse le bon pilote (étant donné que NVIDIA en a une cargaison hétéroclite à disposition).

A suivre

Bonjour,

Oui, le lien qu'ils t'ont envoyé était celui qui est sorti juste après que je t'ai dirigé vers le 417.01 ; je l'ai personnellement installé et je n'ai aucun soucis. Tu n'en n'a peut être plus envie, mais maintenant que tout a disparu, pourquoi ne pas tenter de réinstaller le 417.01

Et depuis que tu n'as plus le soucis au démarrage as tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique si ta carte Nvidia s'est installé avec un pilote interne à Windows 10 ?

JLC 17
 Posté le 05/12/2018 à 12:21 
Petit astucien

Salut Danlansk,

J'ai bien reçu et installé la version 417.01, sans plus de succès qu'avec les autres, notamment la plus récente 417.22.

NVIDIA m'informe toujours que ces versions sont incompatibles avec mon OS.

A voir avec ASUS et plus tard avec Win 10 1809.

Merci de ta compassion !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
carte grafique nvidia geforce 605
Refus de Wundows 10 cause NVIDIA GeForce 310M
Echec installation NVIDIA GeForce Experience
Pas de son avec une carte NVidia Geforce 210
Pilote pour carte NVIDIA GeForce 550 Ti
Carte graphique NVIDIA GeForce 7100 / Nvidia nforce 630i
NVIDIA GEFORCE 7025 NVIDIA NFORCE 630a
nvidia geforce gtx 660
Windows 10 : Pilotes graphiques / Hotfixes Nvidia GeForce 352.84 ~ 417.21
Supprimer icone
Plus de sujets relatifs à Supprimer NVIDIA Geforce 750