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 supprimer ou désactiver Avast avant mise à jour 1903
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griboufun66
  Posté le 07/06/2019 @ 11:52 
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Petite astucienne

Bonjour,

La mise à jour 1903 m'est proposée ce matin par Windows Update.

Une petite question, dois-je désinstaller Avast ou simplement le désactiver car j'avais eu un gros problème lors de la mise à jour 1803. Mon ordi avait planté et j'avais dû passer par un professionnel pour tout (ou presque) remettre en route, problèmes apparemment occasionnés par Avast, donc je ne voudrais pas que ça recommence.

Merci de vos précieux conseils.

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poussebois
 Posté le 07/06/2019 à 12:23 
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  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu crains pour la mise à jour, tu peux désactiver ton anti-virus le temps de celle-ci. En ce cas, n'oublie pas de le réactiver, une fois la mise à jour faite.

Si tu le désinstalles, le relais devrait être pris automatiquement par Windows Defender, l'anti-malware intégré à Windows 10.

@ +

galoupia
 Posté le 07/06/2019 à 13:12 
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Astucien

Avec Windows Defender, elle passe sans broncher il lui faut une bonne 1h1/2

papounet75
 Posté le 07/06/2019 à 13:48 
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Astucien

Mon anti virus je l'avais désinstallé puis après la mise à jour réinstallé et aucun soucis particulier

papounet75
 Posté le 07/06/2019 à 13:52 
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Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Si tu crains pour la mise à jour, tu peux désactiver ton anti-virus le temps de celle-ci. En ce cas, n'oublie pas de le réactiver, une fois la mise à jour faite.

Si tu le désinstalles, le relais devrait être pris automatiquement par Windows Defender, l'anti-malware intégré à Windows 10.

@ +

Quand j'avais désinstallé mon anti virus perso w10 me laissait un message plus d'anti virus et j'avais laissé comme cela le temps de la réinstallation

Danlansk
 Posté le 07/06/2019 à 13:55 
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Petit astucien
Message original par griboufun66

Bonjour,

La mise à jour 1903 m'est proposée ce matin par Windows Update.

Une petite question, dois-je désinstaller Avast ou simplement le désactiver car j'avais eu un gros problème lors de la mise à jour 1803. Mon ordi avait planté et j'avais dû passer par un professionnel pour tout (ou presque) remettre en route, problèmes apparemment occasionnés par Avast, donc je ne voudrais pas que ça recommence.

Merci de vos précieux conseils.

Bonjour,

Avast, il est peut-être plus prudent de le désinstaller, car il a déjà plusieurs fois posé soucis sur certaines MAN. Après ta mise à niveau, soit tu le réinstalles, soit tu utilises Windows Defender, qui est plutôt efficace maintenant. Perso, j'ai Eset Internet Security et je ne l'ai pas désinstallé pour la mie à niveau, car il n'a jamais posé de soucis jusqu'à présent.



Modifié par Danlansk le 07/06/2019 16:52
griboufun66
 Posté le 07/06/2019 à 14:01 
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Petite astucienne

Merci pour vos réponses. Je vais donc désinstaller Avast et espère pouvoir le réinstaller car j'ai la version payante (Avast Premium) qui est encore valable jusqu'au mois de Novembre.

Allez, je me lance.

A suivre....



Modifié par griboufun66 le 07/06/2019 14:23
griboufun66
 Posté le 07/06/2019 à 16:40 
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Petite astucienne

Re,

Me revoilà, la suite donc

Eh bien ça n'a pas fonctionné ! La "préparation" longue mais pas de problème, le téléchargement s'est déroulé jusqu'à environ 97% et puis l'écran est devenu noir, plus rien ne se passait, aprè il s'est rallumé avec juste en bas la barre des taches en blanc et en double sur fond noir ! Je l'ai éteint et l'ai rallumé et là l'écran est redevenu normal. Je suis allée voir Windows Update et j'ai le message "Nous n'avons pu installé cette mise à jour, mais vous pouvez réessayer" ! Ben tiens ! Pourquoi ? Il n'y a même pas de code d'erreur. On verra demain !

Je n'ai pas réinstallé Avast mais, comme le dit Poussebois, Wndows Defender a pris le relais.

Quelle barbe ces mises à niveau.

Bonne fin de journée.

yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2019 à 21:59 
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  Grand Maître astucien

Bonsoir,

vois https://forum.pcastuces.com/1903__telechargement_a_100__et_rien-f13s14353.htm ...

La mise à jour 1903 m'est proposée ce matin par Windows Update.

Je me demande (et même en général) s'il n'aurait pas été plus prudent de la décliner, la proposition ...

Te rappelles-tu (des fois que ça ne revienne pas de la même façon) s'il te plaît quelle forme elle avait, comment tu pouvais refuser, et ce que tu as fait pour finalement l'accepter ?

Quelle est ta version actuelle, au fait ? (1709 1803, 1809 ... MS n'imposera bientôt plus que tous les 18 mois, au lieu de tous les 6 mois)

Merci.



Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2019 22:28
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griboufun66
 Posté le 07/06/2019 à 22:34 
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Petite astucienne

.onsoir Monsieur Vaissiere

Je viens d'aller regarder dans Windows Update et je mets une capture d'écran de ce qui est écrit maintenant, c'était la même chose ce matin sauf, bien sûr, la phrase "Nous n'avons pu installer......"

Je me pose également la question de savoir si j'ai bien fait d'accepter . J'ai cru qu'il était intéressant de le faire à la lecture de nombreux articles concernant cette nouvelle mise à niveau. J'en suis à la version 1809.



Modifié par griboufun66 le 07/06/2019 22:39
yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2019 à 22:47 
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  Grand Maître astucien

Merci.

Ma thèse est qu'il ne faudrait peut-être pas faire le lien "Télécharger et installer maintenant", et le soir fermer normalement Windows pour éteindre l'ordinateur.

Sauf si on n'a que la 1703 ou 1709, il n'y a normalement pas urgence ; si c'est encore là le lendemain après rallumage de l'ordinateur, alors là peut-être déclencher ; et si ça perdure, voir s'il n'y a pas un problème.

(au fait, comment as-tu su qu'il y avait une proposition ? Par une popup/notification, juste en allant dans Windows Update, ou en faisant le bouton "Rechercher des mises à jour" ?)



Modifié par yves.vaissiere le 07/06/2019 22:53
griboufun66
 Posté le 07/06/2019 à 22:49 
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Petite astucienne

Juste en allant dans Windows Update.

Je vais comme vous me le conseillez éteindre mon ordinateur normalement et, comme le dit l'expression, demain sera un autre jour

Bonne fin de soirée et merci.



Modifié par griboufun66 le 07/06/2019 22:55
yves.vaissiere
 Posté le 07/06/2019 à 22:56 
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  Grand Maître astucien

OK, merci.

(tu n'as pas eu ce genre de problème, j'espère, si tu es passée à 1809 depuis une précédente version ...)

griboufun66
 Posté le 08/06/2019 à 11:08 
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Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de réessayer de télécharger et installer cette mise à niveau.

Le téléchargement a duré à peine 10 minutes, peut-être avait-elle avait été téléchargée hier, à 100% plus rien ne se passait et comme je l'avais lu sur un post sur le forum, j'ai redémarré. Pas de souci mais toujours rien. Je vais donc sur Windows Update et il y avait le message suivant

j'ai cliqué sur Réessayer et idem donc que dois-je faire pour savoir quel service de mise à jour est en cours d'arrêt ? Quelle plaie ces mises à niveau ! On était plus tranquille avec Windows XP !

Merci par avance si vous pouvez me conseiller.

eliot3
 Posté le 08/06/2019 à 11:11 
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  Grand Maître astucien

Vides le dossier Download qui se trouve à cette adresse :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Fais un nettoyage de disque et redémarres le PC

miccmacc3
 Posté le 08/06/2019 à 11:22 
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  Astucien

eliot3 a écrit :

Vides le dossier Download qui se trouve à cette adresse :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Fais un nettoyage de disque et redémarres le PC

Ha!mon ami eliot

On ne te voit plus beaucoup

Bonjourrrrrrrrrrrrr

griboufun66
 Posté le 08/06/2019 à 12:19 
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Petite astucienne

Excusez-moi j'étais partie faire quelques courses.

Bon, nouveau problème, en essayant de vider ce dossier, j'ai le message suivant

Ah la la, quelle barbe tout ça ! C'est pas bon pour les anciens comme moi ! Bon, je vais faire quand même un nettoyage de disque.

Merci de m'aider.



Modifié par griboufun66 le 08/06/2019 12:27
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papounet75
 Posté le 08/06/2019 à 12:28 
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Astucien

Essaie d'effectuer cette mise à jour par ce lien

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Mise à jour

Où créer un fichier iso

Perso mise à jour et impeccable mais désinstalle ton antivirus

Duskley
 Posté le 08/06/2019 à 12:33 
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Astucien

Bonjour.

Avant de passer par les bidouillage, suppression manuelle à l'arrache, commence par utiliser les moyens proposés par Microsoft.
Dans les paramètres, Mises à jour et récupération, Résolution des problèmes, clique sur Windows Update.

Avast a été désinstallé correctement, avec son outil ?

griboufun66
 Posté le 08/06/2019 à 12:46 
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Petite astucienne

Duskley je viens de faire ce que vous dîtes et pas de problèmes. En retournant sur Windows Update, le message a changé

Bon, je vais cliquer sur Installer maintenant et voir ce qui se passe.



Modifié par griboufun66 le 08/06/2019 12:49
griboufun66
 Posté le 08/06/2019 à 15:48 
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Petite astucienne

Coucou

Me revoilà ! ça a marché, un peu long bien sûr mais les mises à jour sont terminées. Voilà ce qui est inscrit dans les informations système

J'attends quand même quelques jours avant de crier victoire car avec Windows on ne sait jamais. Je vais vérifier que mon Incrédimail fonctionne car j"avais eu des soucis lors de mises à jour précédentes.

Je pense que maintenant je peux réinstaller Avast.

Bonne fin d'après-midi et encore merci de vos précieux conseils.

griboufun66
 Posté le 09/06/2019 à 11:06 
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Petite astucienne

Bonjour,

Mise à jour Windows 1903 suite.

J'avais raison d'émettre quelques doutes car hier soir, j'ai eu des émotions en ouvrant "mes images" . En effet, dans mes dossiers photos au niveau de l'affichage je n'avais plus d'icônes mais une liste donc pas très pratique pour les visualiser ! Heureusement avec l'aide de "Monsieur Je sais tout Google" j'ai pu trouver des conseils pour tout rétablir d'un seul coup car je me voyais mal le faire dossier par dossier surtout que j'en ai vraiment beaucoup. Ah les mystères de l'informatique !

Bon, j'attends d'autres petites surprises que je découvrirai au fur et à mesure. Merci qui ? Merci Windows !

Bon Dimanche à vous.



Modifié par griboufun66 le 09/06/2019 11:06
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