> Tous les forums > Forum Windows 10
 Supprimer partitionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 30/12/2018 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Après une restauration Blakupper, je me retrouve avec un nouveau disque F avec la lettre de ma clé USB qui elle a changé de lettre .

Que faire

Ce n'est pas que c'est trop gênant mais sans arrêt j'ai un message en bas à droite comme quoi il n'y a plus assez de place dans le F alors qu'il est vide

Publicité
baupierre
 Posté le 30/12/2018 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, normalement avec AOMEI la restauration système conduit exactement au même nombre de partitions qu'au départ.

S'il y a une partition C sans partition de démarrage associée on se retrouve avec une seule partition C

S'il y a 2 partitions ( C plus une petite partition de démarage) on se retrouve avec 2 partitions.

S'il y en a 3 (C plus une petite partition de démarrage plus une petite partition de récupération il y en trois.)

Mais cela se voit dans tous les cas lors de la sauvegarde et lors de la restaration sur les fenêtre AOMEI.

Il suffit d'ailleurs pour le savoir d'ouvrir AOMEI, cliquer par exemple sur restauration (sans aller plus loin) juste pour voir les partitions qui seront restaurées.

Quant au changement de lettre de la clé cela dépend simplement du nombre de partitions déjà présentes.

warbird
 Posté le 30/12/2018 à 16:55 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème voici la solution

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_10/page5.htm

warbird
 Posté le 30/12/2018 à 17:08 
Petit astucien
Le Fêlé
 Posté le 30/12/2018 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il suffit de supprimer, seulement, la lettre de la partition !

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2018 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Avec Diskpart, dans une invite de commande, en tant qu'admin, lance cette commande :

list volume

select volume F

remove letter F

Modifié par Le Fêlé le 30/12/2018 17:49
clopa
 Posté le 30/12/2018 à 18:05 
Astucienne

à Le Fêlé : Bonne année le poussin ! Toujours pas fini de sortir de ta coquille ?

à siannoyl : Plus simplement, pour celui que l'utilisation de l'invite de commande rebute :

dans la gestion des disques (clic droit sur "Ce PC", "Gérer", "Gestion des disques"),

clic droit sur cette partition F, "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et là, "supprimer" et "OK".

Une fois ceci fait, par la même méthode, tu réattribues la lettre F maintenant disponible à ta clé USB.

Cette partition existait certainement auparavant, mais tu ne la voyais pas dans l'explorateur car elle n'avait pas de lettre, c'est une partition de récupération système qui a été créée lors d'une mise à niveau de windows. Par défaut, windows ne lui attribue pas de lettre.

Le Fêlé
 Posté le 30/12/2018 à 18:10 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

à Le Fêlé : Bonne année le poussin ! Toujours pas fini de sortir de ta coquille ?

à siannoyl : Plus simplement, pour celui que l'utilisation de l'invite de commande rebute :

dans la gestion des disques (clic droit sur "Ce PC", "Gérer", "Gestion des disques"),

clic droit sur cette partition F, "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" et là, "supprimer" et "OK".

Une fois ceci fait, par la même méthode, tu réattribues la lettre F maintenant disponible à ta clé USB.

Cette partition existait certainement auparavant, mais tu ne la voyais pas dans l'explorateur car elle n'avait pas de lettre, c'est une partition de récupération système qui a été créée lors d'une mise à niveau de windows. Par défaut, windows ne lui attribue pas de lettre.

Bonne année à toi égal'ment clopa ! Toujours pas arrêtée de fumer ?

Cette "astuce" ne fonctionne pas avec la partition de récupération !

Modifié par Le Fêlé le 30/12/2018 18:14
siannoyl
 Posté le 30/12/2018 à 19:27 
  Astucien

Merci à tous et surtout au Félé

Publicité
clopa
 Posté le 31/12/2018 à 12:33 
Astucienne

Bizarre, Fêlé, l'ordre de tes partitions ! Tu as donc le boot sur cette partition de récup, et ce doit être pour cela que tu ne peux pas changer ou supprimer sa lettre depuis la gestion des disques.

Moi, sur les ordis où je l'ai encore, cette partition est comme chez siannoyl derrière la partition qui contient l'OS, et le boot se fait sur la partition de ~100 Mo. Mais je ne l'ai plus sur l'ordi où je suis, l'ayant flinguée il y a longtemps lors d'une restau système avec aomei, et elle ne s'est pas recréée lors des mises à niveau 1803 et 1809 et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne sais même pas à quoi elle sert, imageant toutes les semaines et utilisant la restau d'une image système en cas de vrai problème (rare).

Modifié par clopa le 31/12/2018 12:33
Le Fêlé
 Posté le 31/12/2018 à 12:46 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Tu as donc le boot sur cette partition de récup, et ce doit être pour cela que tu ne peux pas changer ou supprimer sa lettre depuis la gestion des disques.

Nan, ce n'est pas la partition de boot !

Je l'ai supprimée !

La partition de boot est celle de 99 Mo en EFI !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment supprimer une partition dédiée au swap ?
Supprimer Partition
Supprimer / créer une partition sur DD principal
Supprimer une partition de 450 Mo !!!
supprimer partition w10
supprimer son compte sur pc astuces
Comment supprimer un appareil ?
Partition vide
Supprimer icônes
Supprimer NVIDIA Geforce 750
Plus de sujets relatifs à Supprimer partition
 > Tous les forums > Forum Windows 10