| ||||||||
Astucien ![]() | salut, voilà brievement . le fiston (13 ans) à récuperer un PC .avec un XP tout minable je lui donne un XP original pour qu il réinstalle par dessus mais ... (c est en faisant qu on apprend) ... résultat : 1 PC avec 2 xp (un en C, l autre en D) . je voudrais supprimer la partition C .
les fichiers de démarrage doivent se trouver sur C donc impossible de formater la partition C comment faire sans tout reformater car c est un peu chiant de réinstaller XP avec toutes ces mises à jour ... merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ce serait plutôt la partition D qu'il faut effacer et formater et réserver ensuite cette partition aux fichiers | |||||||
Astucien ![]() | merci, mais t as du mal comprendre . si je voulais formater D, bah j aurais pas poser la question ... (je formates tout le disque et voilà) je n ai pas envie de reinstaller XP une nouvelle fois (le fiston à fait toutes les mise à jour et à mis ces fond d écran, icones, ...) je veux supprimer C (qui est buggué car modifié) ++ Modifié par 10flopas10x le 09/11/2011 17:28 | |||||||
Astucien ![]() | pour l histoire voilà son bureau qu il à mis 2 heure à refaire ... (donc si je lui annonce qu il faut recommencer il va gueuler ... | |||||||
![]() ![]() | si tu te retrouves avec 2 xp c'est qu'il a dû installer le nouvel xp sur D donc tu dois pouvoir supprimer C tout en gardant ton xp fonctionnel. Au démarrage(si il y a bien 2 xp)il doit avoir le choix comme dans un dualboot classique? Si c'est le cas tu peux supprimer C en bootant par exemple sur gparted | |||||||
Astucien ![]() | salut 11gsxr35, en effet dual boot classique au demarrage ... je pensais (après quelques lectures) qu il y avait une histoire de fichiers de demarrage sur C ... car impossible de la supprimer via esaeus pm . je m en vais booter sur mon USB gparted alors ! merci à toi | |||||||
![]() ![]() | 10flopas10x a écrit : Bonsoir, Il y a de fortes chances que ce ne soit pareil ! Et si tu supprimes (C) tu ne redémarreras pas, tu as installé le second XP sur une partition logique (D). Windows ne sait pas booter sur une logique.
Modifié par Le Fêlé le 09/11/2011 17:58 | |||||||
![]() ![]() | exact le fêlé je n'avais vu la partition logique donc effectivement le pc ne redémarrera pas. Peut être avec un ghost dans ce cas la | |||||||
Astucien ![]() | ok (donc mais craintes éraient bien fondées ...) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|