× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 supprimer partition linux ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 21/01/2016 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai sur le disque dur de mon portable deux partitions pour Windows 7 Pro et deux partitions pour linux : mais je ne me sers pas de linux et il prend trop de place sur mon disque dur ! Question comment supprimer toutes les partitions linux pour agrandir la partition D sans supprimer windows ?

Voila mes partitions actuelles :

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/01/2016 à 06:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
hido
 Posté le 22/01/2016 à 11:39 
  Astucien

Bonjour

Avant toute suppression il faut tout d'abord restaurer le chargeur d'amorçage de windows : http://www.chantal11.com/2010/11/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record/

Une fois que c'est fait tu peux supprimer les partitions

Modifié par hido le 22/01/2016 11:40
trebligue
 Posté le 22/01/2016 à 12:00 
Astucien

Merci mais avant de voir ton message et n'ayant aucune réponse j'ai supprimé avec mini tool partition wizard tout ce qui concerne linux sans rien faire d'autre et ça a fonctionné ! seul problème : au redémarrage de l'ordi , il y a un écran proposant de choisir entre windows 10 et ubuntu, mais si c'est le seul problème, ce n'est pas trop grave !!! je met le sujet en résolu ?

Modifié par trebligue le 22/01/2016 12:03
hido
 Posté le 22/01/2016 à 20:28 
  Astucien

et tu arrives à démarrer windows ?

si oui c'est bizarre.

de toute façon il faut quand même restaurer ton MBR, voir le lien que je t'ai donné

trebligue
 Posté le 22/01/2016 à 21:13 
Astucien

Oui, Windows redémarre malgré l'écran de dual boot ( qui n'existe plus sauf l'écran au démarrage ) et je vais tenter de restaurer le MBR avec ton lien ce soir ! Je met en "résolu" et si c'est trop dur avec ton lien il réapparaitra en "non résolu" !

Modifié par trebligue le 22/01/2016 21:14
trebligue
 Posté le 23/01/2016 à 00:22 
Astucien

Euh , une question : j'utilise Windows 10 grâce à la M.A.J offerte par Microsoft depuis Windows 7 Pro d'origine : alors j'essaye avec le DVD de Windows 7, n'ayant pas celui de Windows 10!

hido
 Posté le 23/01/2016 à 11:05 
  Astucien

ah ok je croyais que tu etais sous windows 7, dans ce cas je ne sais pas.

il vaut mieux eviter d'utiliser le DVD windows 7

trebligue
 Posté le 23/01/2016 à 16:17 
Astucien

Bonjour....Ah bon, mais je ne vais pas quand même acheter le DVD Windows 10 pour faire ça : j'essaye avec le DVD de Windows 7 et te tiens au courant!

Mauvaise nouvelle : le DVD de Windows 7 ne boote pas , donc le problème est résolu n'ayant pas de solution ....

Modifié par trebligue le 23/01/2016 16:38
Publicité
reivillo
 Posté le 23/01/2016 à 17:20 
Astucien

Bonsoir trebligue.

Pour nettoyer cela, l' utilitaire EasyBCD( à installer ) sous Windows 7 devrait le faire...
Si nécessaire, le supprimer après utilisation.

Reivillo.

Modifié par reivillo le 23/01/2016 17:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer xp pro et remplacer par linux libre office
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
supprimer windows XP sans faire sauter Linux
Supprimer un dual boot Win7 - Linux "à l'arrache"
Comment effacer une partition sous linux
Supprimer Linux
Acceder à la partition xp depuis linux
Trouver une partition Linux sous Windows XP
Installer Linux en gardant partition mes documents
Plus de sujets relatifs à supprimer partition linux ?
 > Tous les forums > Forum Linux