|
 Posté le 03/03/2019 @ 05:53 |
Petit astucien
| Salut à tous,
Comment supprimer l'apparition des pubs collantes de Google qui s'affichent en bas à droite de l'écran dans un petit rectangle ? En ce moment, je suis harcelé de "Become a canadian" et de je ne sais quoi d'autre qui arrivent périodiquement. De façon étonnante, je n'ai rien trouvé là dessus sur Internet. Les gens ne seraient donc pas gênés par ces intrusions pourtant très désagréables ?
Merci par avance.
Ci-joint, "imprim écran" installé ultérieurement :
 Modifié par MYR le 03/03/2019 14:45
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/03/2019 à 09:42 |
Maître astucien |
Message original par MYR Comment supprimer l'apparition des pubs collantes de Google qui s'affichent en bas à droite de l'écran dans un petit rectangle ?.
et jamais vu ça !! tu as quel navigateur (et comment sais tu que ça vient de google ) ??
bye
|
|
Posté le 03/03/2019 à 10:50 |
Petit astucien
| jujube2 a écrit :
jamais vu ça !! tu as quel navigateur (et comment sais tu que ça vient de google ) ??
Salut !
Je sais que ça vient de Google car en dessous en tout petit il est écrit : "Google Chrome". Comme je suis étonné du fait que tu ne connaisses pas ce problème (et que donc des gens sont dans ton cas), je ferai un "imprim écran" dès que possible.
J'utilise le navigateur Google Chrome. Sa dernière version a priori. Modifié par MYR le 03/03/2019 10:53 |
|
Posté le 03/03/2019 à 11:16 |
Maître astucien |
donc c' est "chrome" en fait pas "google" ! j' utilise firefox principalement 
mais bon, commence par aller dans les paramètres ( ou par ctrl+H ) pour effacer l' historique (surtout les cookies et éventuellement le cache) ?

PS : ou avec Ccleaner
bye
|
|
Posté le 03/03/2019 à 12:07 |
Petit astucien
| à jujube2 :
Pour que nous soyons d'accord, je dirais que les publicités viennent de "GOOGLE CHROME" lol.
J'ai installé à l'instant un "imprim écran" dans mon message initial. Dans cet exemple ci, "Google Chrome" n'est pas écrit, mais on voit bien le logo du coupable ...
Merci pour l'info sur l'historique et les cookies. J'utiliserai cette astuce, mais uniquement si je n'arrive pas à agir sur Google Chrome, car je n'ai pas très envie de faire disparaître mon historique et mes cookies (ils me sont très utiles).
Je relance donc le débat : Où faut-il agir dans Google Chrome pour éviter ces pubs collantes ? En revanche, j'aimerais conserver ces "post it" qui arrivent au même endroit pour me notifier par exemple de l'arrivée de nouveaux emails et autres messages dans les réseaux sociaux. |
|
Posté le 03/03/2019 à 12:21 |
Maître astucien | MYR a écrit : .
Où faut-il agir dans Google Chrome pour éviter ces pubs collantes ?
En revanche, j'aimerais conserver ces "post it" qui arrivent au même endroit pour me notifier par exemple de l'arrivée de nouveaux emails et autres messages dans les réseaux sociaux.
on avance...... donc ça vient avec les post-it !!
d' où la question: tu as mis quoi (extension ou .... ?) pour avoir ces post-it de mails ou réseaux sociaux ? c' est surtout par là qu' il faudrait creuser je pense 
bye |
|
Posté le 03/03/2019 à 14:43 |
Petit astucien
| A jujube2 :
Ce que j'appelle "post-it" (parce que c'est petit) a toujours existé depuis que j'ai cet ordinateur (depuis octobre 2018) avec WIN 10 et Chrome. Je n'ai rien fait de spécial pour que ça apparaisse. Les pubs sont apparues très récemment.
Donc pour rappel ; je souhaite garder les notifications, mais je ne veux pas des pubs.
|
|
Posté le 03/03/2019 à 15:31 |
Maître astucien | bon, poses alors la question sur le forum w10 (ou désinfection) plutôt 
|
|
Posté le 03/03/2019 à 15:38 |
Astucien | à tous,
Cela ressemble aux notifications affichées par W10.
Dans la zone de recherches en bas à gauche tapes "notifications" ou alors passe par Paramètres - Système - Notifications et actions.
Dans la partie "Obtenir les notifications de ces expéditeurs" désactive Google Chrome, et profites en pour voir ce qui est activé.
Bon après-midi. |
|