Petit astucien | Bonjour. Puis-je supprimer sans dommage Java(TM) 6 Update ? Ce logiciel est vraiment utile ? Bonne journée à tous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Java est très important pour le Net, mais tu peux utiliser JavaRa pour supprimer l'update en question et plus...... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Salut Eric, d'accord avec Havok , tu dois en être à la version 6 U 24. Java ne recouvre pas ses anciennes versions, on le fait manuellement ; Tu retrouves aussi ton Java dans Firefox, question utilité ( Outils> modules complémentaires> dans plug in et extensions éventuellement). Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Oui, supprime, d'autant que Java comporte aussi des failles. Il est donc important de le tenir à jour. Si tu veux utiliser JavaRa: http://forums.cnetfrance.fr/topic/116740-javara-tutoriel-pour-gerer-les-mises-a-jour-java/ Sinon: | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Je supprime ou pas ? J'ai lu ceci : | |||||||
![]() ![]() | Eric_68 a écrit :
Tu supprimes tout et tu gardes celle-ci uniquement ! tu dois en être à la version 6 U 24 Modifié par mipierre le 18/03/2011 08:46 | |||||||
Astucien ![]() | Re, tu as vu les dates figurant sur ton document ? Trois avis pour te dire que tu peux supprimer les versions antérieures à 6U24, ne suffisent pas à te convaincre ? Alors attends encore un peu ... Ciao | |||||||
![]() ![]() |
Pour mettre à jour Java, je ne passe pas par Javara que j'avais déjà essayé et qui ne fonctionnait pas convenablement pour moi. Je clique sur http://www.java.com/fr/ puis sur: Est-ce que je dispose de Java? et sur: Vérifier la version de Java. Si ma version n'est pas à jour, cela m'est signalé et il m'est proposé de télécharger la MàJ. L'ancienne version disparait automatiquement de mon PC. Ajout: Je procède ainsi sur mes 2 ordis, l'un sous XP, l'autre sous Vista. Modifié par PatrickD le 18/03/2011 08:57 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, PatrickD, si tu ouvres ton IE* et que tu ouvres le gestionnaire de module complémentaire tu verras quelque chose d'amusant si tu procèdes ainsi, tu pourras voir comme un écho avec Java. Perso, j'utilise JavaRa pour savoir si il y a une mise à jour (l'info uniqiement), pour supprimer les anciennes version (plus rapide) et pour supprimer la recherche automatique de mise à jour de java qui pose souvant des problèmes. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Havok, Je viens de procéder comme tu me l'as indiqué, et je n'ai rien remarqué de particulier. Voici une capture de ce que j'ai dans les modules complémentaires: | |||||||
Petit astucien | J'attends la fin ... | |||||||
Nouvel astucien | PatrickD a écrit :
Quand tu chances de version,normal que l'ancienne s'en aie.Puisque depuis la version 13(sauf erreur) la nouvelle arrive à "chuter " la vieille. mais toutes celles d'avant(la 3 donc) il faut bien Javara , ou alors à la main. Mais meme comme ça,avec javara tu trouves toujours des vieilles java a nettoyer,puisque certains logiciels se sont installe avec leur propre version de java,et donc la mise à jour ne les nettoye pas. J'espere que tu arrives à comprendre ce que j'écris.
| |||||||
![]() ![]() |
j'ai beau cherché partout, je ne trouve rien d'autre concernant Java que la dernière version Java(TM) 6 Update 24, dans Programmes et Fonctionnalités de Vista, ainsi que dans le dossier Programmes. Il est vrai que j'avais déjà supprimer toutes les anciennes versions il y a bien logtemps, mais je ne trouve rien d'autre. Même pas la Java bleue!!! Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux m'expliquer. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Attention si tu demande un certificat d'authentification au ministére des finances pour consulter ton compte ,faire ta déclaration d'impots,et d'autre chose l'installation de Java est demandée | |||||||
![]() ![]() | Crocodile15 a écrit : Bonjour, A qui s'adresse la remarque? | |||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : Bonjour,
Tu ne vois pas d'écho ? Tes deux premières lignes peuvent l'être si on regarde le détail de tous tes modules (chargé ou non actuellement). | |||||||
![]() ![]() | Re, Je n'avais pas compris le sens de "écho". Je ferai un essai avec javara dans l'après-midi pour voir ce que ça donne. Modifié par PatrickD le 18/03/2011 11:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je réponds a celui qui pose la question | |||||||
![]() ![]() |
Je viens de télécharger et exécuter Javara en suivant la procédure qui apparaît dans le lien indiqué plus haut par Taza. J'ai toujours l'écho dont tu parlais dans les modules complémentaires. Peut-être faut-il faire un redémarrage pour que cela prenne effet. Modifié par PatrickD le 18/03/2011 13:26 | |||||||
Astucien ![]() | Re, salut TOUS ! tu as vu Eric ? il suffit de les "chauffer" un peu, et ils t'en font 3 pages !!! Bonne fin de journée | |||||||
Astucien ![]() | Re, j'en remets une couche, mais ...sérieusement cette fois ! PatrickD, Choupettes n'a pas tort dans son 3° paragraphe ! Sur l'XP, je viens de taper "Rechercher" , avec Java (tout court), il m'en est tombé "deux pages" , de fichiers, de .dll , ...avec des références à l'AV, à ..bref ! comme j'ai rincé les clés obsolètes récemment avec un log dont je tairais le nom afin de ne pas me faire escagasser, je me dis que si ça se trouve ... alors je n'y touche pas mais en Java(TM) je n'ai QUE 6 U 24 ! T'entends Eric ?
| |||||||
![]() ![]() | Re, En tapant java (tout court) dans rechercher de Vista, je ne trouve que 4 liens de téléchargement ou de vérification de l'installation. Tout cela après avoir lancé et exécuté javara. Il me reste l'écho dont parlait Havok. C'est tout: pas de changement. Donc je reste comme je suis puisqu'il n'y a pas eu de modification et que cela fonctionne bien, aussi je continuerai comme auparavant. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Eric_68 bonjour à tous
| |||||||
![]() ![]() | PatrickD a écrit : Tu dois compté le nombre d'écho des module en question pour tout les modules activé ou non (il y a une option pour afficher cela). | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous ! | |||||||
![]() ![]() | Eric_68 a écrit : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|