| ||||||||
Petit astucien | A tous, J'ai enregistré un film (F2) sur DVD et par mégarde, l'enregistrement était positionné sur "sous titres" sur le disque. Est-il possible de supprimer les sous titres de ce film? Merci d'avance et Joyeuses Fêtes. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je pense que ton film enregistré sur DVD est destiné à être regardé sur un écran télé (via un lecteur DVD de salon). Dans ce cas, ta télécommande prévoit une touche "subtitle" (sous-titres). En cliquant dessus, tu devrais trouver l'option "Désactiver" qui te permettra de ne plus voir apparaître les sous-titres. En général, cette touche est utilisée pour faire apparaître volontairement les sous-titres (à condition bien sûr qu'ils aient été enregistrés ), ce qui peut se révéler utile dans les cas suivants : - personne malentendante (ou enregistrement sonore vraiment mauvais) - langue principale autre que le français (pour les francophones) Ceci ne devrait pas te gêner, vu la petitesse du fichier "sous-titres" enregistré involontairerement... quoique personnellement, j'enregistre souvent ce (petit) fichier qui peut rendre service... et ne risque pas de saturer mon disque dur !
"Joyeux Noël" (au fait, l'option sous-titres t'aurait permis de connaître la traduction dans une langue exotique comme le monégasque, par exemple)
| |||||||
Petit astucien | didier.dll A la lecture du DVD en question et appuyant sur la touche "sous-titre" de la télécommande de mon lecteur graveur (DVD+DD), m'affiche sur l'écran Télé que cette fonction est "OFF", donc impossible d'empêcher les sous-titres. Sur un DVD du commerce, on peut, si l'on souhaite, afficher les sous-titres et certains proposent 2,3 voire davantage de langues. La touche sous-titres de la télécommande du téléviseur, est "non oppérationnelle" en lecture des DVD. Sur le DVD enregistré sur France 2, les sous-titres sont gravés d'office même s'ils ne sont pas visibles sur l'écran télé au moment de la diffusion. Merci pour ta participation et joyeuses fêtes | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|