| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise pour chrome et accessoirement firefox. Je recherche une extension permettant de supprimer automatiquement toute trace de navigation (historique, cookies...) dès la fermeture du navigateur. Parallèlement, existe t-il une façon de paramétrer chrome et firefox pour qu'ils fassent cet auto nettoyage automatiquement dès la sortie du navigateur ? Merci d'avance pour vos éclairages | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien | Slt, [ Firefox] naviguer en session privée
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Pour faire un nettoyage complet, PCAstuces: PC Astuces - Vider complètement les traces de navigation en purgeant le cache DNS - Windows 10 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Pour Firefox, pas besoin d'extension, cela se passe dans les Paramètres. Clique sur les 3 petits traits horizontaux, en haut ) droite, puis Paramètres. Dans l'onglet Vie privée et sécurité, à Cookies et données de site, coche Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox. Plus bas, à Historique, Règles de conservation, choisis Ne jamais conserver l'historique. Pour Chrome, clique sur les 3 petits points en haut à droite, puis Paramètres, Paramètres avancés. A Confidentialité et sécurité, Effacer les données de navigation, tu coches tout et tu spécifies Toutes les périodes. @ + Modifié par poussebois le 26/03/2022 20:29 | |||||||
Petit astucien | Je crois bien que sur Chrome dans les paramètres de confidentialité, tu peux configurer ce navigateur pour qu'il ne retiennes pas les données de navigation à la fermeture (cookies, mots de passe, etc.) automatiquement. Ce qui t'évites de faire la manipulation de pousse bois à chaque fois au quotidien. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci beaucoup pour vos éclairages. Je vais donc faire ces paramétrages directement sur les navigateurs. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens de faire la manip proposée par " Poussebois " et j'obtiens ceci : Je suis un peu surpris par ces chiffres ... Faut-il tout supprimer ? Merci pour votre réponse. | |||||||
Maître astucien |
Quand tu cliques sur ton historique de navigation, tu vois bien que même sur 1 ou 2 sites, il s'allonge très vite. Et le reste aussi ... . Modifié par beorcs le 28/03/2022 11:19 | |||||||
Astucien | beorcs a écrit : Bonjour, Pardon d'intervenir dans le sujet pour poser ma petite question : ce faisant, ne va-t-on pas être obligé de re-renseigner pseudos et mots de passe pour se reconnecter à divers sites ? D'avance, merci. Modifié par Jean B le 28/03/2022 11:42 | |||||||
Maître astucien |
Oui sur les sites où il faut un mot de passe, il faut le re-fournir. Bien sûr. Mais ce n'est pas gênant
Dans les 2 cas, tu retrouves tes mots de passe d'un clic. Je viens de nettoyer (je suis aujourd'hui sur Chrome), et de revenir sur PCA d'un seul clic.
Tu ne retiens tout de même pas tes mots de passe par coeur, quand même... Si ? . Modifié par beorcs le 28/03/2022 12:16 | |||||||
Astucien | beorcs a écrit :
Grand merci pour tes explications détaillées, j'apprécie. En réponse à ta question, c'est non bien sûr. Mais comme j'ai une mémoire de moineau, je les ai tous imprimés et planqués en lieu sûr. Quand j'en crée des nouveaux, je vois que le système me propose de les enregistrer et je clique sur oui. Fais-je bien ou pas ?
| |||||||
Maître astucien | Jean B a écrit :Quand j'en crée des nouveaux, je vois que le système me propose de les enregistrer et je clique sur oui. Fais-je bien ou pas ? ___________________Juste mon opinion : S'il s'agit de mots de passe sur la plupart des sites, comme ici par exemple, oui bien sûr. Le gestionnaire du navigateur est suffisant, et bien pratique. . Mais pour mes sites sensibles (administrations, impôts, banques, ...), je préfère ne pas confier ces données sensibles à un navigateur : on ne sait jamais. C'est un choix personnel, mais depuis 2 ans, je préfère avoir un gestionnaire de mots de passes. Pour des sites comme Amazon aussi. Et pour mes comptes bancaires, j'ai mes codes sur un carnet au cas où j'oublierais, mais nulle part ailleurs. Excellente après midi. .
| |||||||
Astucien | C'est noté, encore merci. Excellente après-midi à toi itou. Modifié par Jean B le 28/03/2022 14:01 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Pas pratique du tout si on utilise plus d'un navigateur. En plus si on ne prend pas la peine d'avoir un mot de passe principal, tout est disponible pour les curieux ou les indiscrets. // Pour les navigateurs, un bac à sable permet d'obtenir ce qui était demandé au départ. Modifié par ClaudeD le 28/03/2022 15:15 | |||||||
Astucien | Bonjour : CTRL+MAJ flottante+Suppr. | |||||||
Petit astucien | N'oublies pas que tu peux décocher certains paramètres, les mots de passes par exemple, avant de cliquer sur "Effacer les données". | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||