| ||||||||
Astucien | Salut les tous. Mis à part le fait de devoir tout réinstaller en cas de bug, c'est quand même plus simple de n'utiliser qu'un seul lecteur ( " C: " ). De toute façon, 9 fois sur 10 il vaut mieux réinstaller tout. Ca fait un nettoyage de printemps...... Qu'en pensez-vous ?
Cordialement, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, ah bon ?! Pour moi c'est une fois sur dix, et pas neuf ... (Ton titre cloche, il devrait être "Ne plus avoir qu'une seule partition".) En avoir deux est plus simple pour moi : il y a le système à gauche, les données à droite (à répéter sur un autre disque) point. Tout ensemble, ça ne serait pas plus simple pour moi ; sans même parler des sauvegardes. (La restau d'image de partition système peut équivaloir à un nettoyage si on a sous le coude une ou deux images saines ... mais elle prend dix minutes, et se fait toute seule ! Avec tout au même endroit, comme tu le dis, il faut réinstaller ; et, effectivement, ça peut attendre le prochain printemps ...) Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2008 13:42 | |||||||
Astucien | Salut, désolé, sans chercher à te vexer, je ne pense que ce soit la solution. Comme dit Yves.Vaissière, 2 partitions c'est le minimum, surtout pour les données perso. Pour ma part en dehors de ma période de découverte de l'informatique, je n'ai pratiquement jamais réinstallé Windows, soit j'arrive à nettoyer avec la quantité de logiciels que l'on trouve sur la toile ou en dernier recours, je recolle une Image (Drive Image) gardée précieusement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Même avis que epitaxe et yves.vaissiere, à moins de n'avoir rien d'installé, mais alors quoi sert un ordinateur? | |||||||
Astucien | Resalut les tous. OK, d'accord, je m'incline. en fait, c'était ausi une question pour faire avancer le scmilblick.
Cordialement, salutations. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|