| ||||||||
Nouvel astucien | Hello !!!
De quel manière dois je m'y prendre pour supprimer mon ubuntu qui est en dual boot sur mon DD principal avec XP... Je désirerai l'installer uniquement sur un second DD vierge de mon PC... De même si j'installe Ubuntu sur un second dd et que je laisse XP sur le DD1 aurais le choix de l'OS au démarrage du pc ???? Merçi a+++ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | je n'utilise pas ubuntu donc je ne suis pas certains de mon idée dans ton cas. Quoi qu'il en soit sous mandriva, si je voulais faire ta manip je m'y prendrai ainsi. Soit ton premier disque avec XP et linux et un second vierge que tu viens d'ajouter semble t il. Je demarerait sur mon CD d'instal et j'instalerai ma distrib linux sur le nouveau DD en donnant mon nouveau disque comme cible. Suite a l'instal, lilo serait réinstalé pour positionner le dual boot sur la partition Xp qui n'aurais pas changé et la nouvelle partition linux que je viendrai d'instaler. Jusque la la machine demare en dual et a les deux systèmes (comme avant) mais linux se trouve sur le nouveau DD Il ne me resterait plus qu'a repartitionner l'ancienne partition linux sur le premier disque pour la rendre soit compatible XP (ntfs) soit linux (si c'est ce que tu desire). L'inconveniant est que tu conserve deux partitions sur le premier disque. Si cela pose problème, rien ne t'empèche de redimentionner a la hausse la partition Xp suite a la destruction de l'ancienne partition linux et la c'est le bonheur ! | |||||||
Nouvel astucien | Merçi en fait j'ai résolu le pb moi même un peu au pif Suppression et formatege de mes deux partitions sous linux J'ai booté sur mon cd Xp pour supprimer GRUB et j'ai réinstallé Ubuntu sur mon nouveau DD qui a réinstallé GRUB sur HD0.... ca fonctionne impec merçi de ton intrevention... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|