> Tous les forums > Forum Windows XP
 SUPPRIMER un compte admin et le remplacer..!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LUDIE
  Posté le 08/10/2014 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour supprimer ancien un compte admin et le remplacer par un nouveau mais en récréant le même profil à l'identique sans rien perdre de tout ce que j'ai d'installer , j'ai essayer une procédure mais sans succès comment faire dans ce cas de figure pour arriver à mes fins.??

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#profil cette page web semble donner la marche à suivre mais ça ne marche pas pour moi ?

à vous lire.

cbat

Modifié par LUDIE le 08/10/2014 23:15
Publicité
roberique
 Posté le 09/10/2014 à 07:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

XP ou Win 7 ou Win 8 ?

Je ne te suis pas... Que veux tu faire ? but de l'opération ?

- changer simplement le nom de l'administrateur ?

- supprimer le nom parce que tu n'as pas le mot de passe ?

A+

danee
 Posté le 09/10/2014 à 08:07 
  Astucienne

, le compte d'ADMIN (le vrai) ne peut pas être supprimé, mais désactivé ....

tu doit créer un autre compte et lui donner les droit "administrateur"

visiteur59
 Posté le 09/10/2014 à 08:31 
Petit astucien

à danee,

Bonjour,

D'accord avec toi, mais le nom de l'administrateur peut, à priori, être modifié, tout comme le mot de passe. je viens de faire le test sur XP et sur Win 7 et ça marche ! je ne saisis pas ce que veut notre intervenant.

A+

fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est effectivement un peu flou. On ne sait pas s'il s'agit du compte Aministrateur ou d'un compte utilisateur de type administrateur.

Pour rappel voir une précédente réponse ici.

S'il s'agit du compte Administrateur il ne peut pas être supprimé. Quant à renommer un compte, je le répète, c'est à éviter et j'ai expliqué pourquoi.

Pour créer un compte utilisateur, administrateur ou limité, reprenant toutes les caractéristiques d'un compte existant et tous les fichiers qui y sont attachés, il faut travailler à partir d'un compte de type administrateur, éventuellement le compte Administrateur (dans ce cas obligatoirement en mode sans échec sous XP familial).

On crée le nouveau compte utilisateur puis on ouvre la session correspondante pour que Windows crée la panolie des fichiers associés dans Documents and Settings.

On referme cette session puis, dans Documets and settings on fait un copier / coller de l'ensemble des fichiers de l'ancien compte vers le nouveau, répertoire par répertoire si on veut mieux maîtriser le processus.

C:\Documents and settings\ancien_compte\... ==> C:\Documents and settings\nouveau_compte\...

Bien sûr on devra au préalable avoir paramétré l'affichage pour voir tous les fichiers et s'être mis en mode détail pour une meilleure visibilité.

Après que tous les transferts ont été effectués et vérification du bon fonctionnement de la session relative au nouveau compte on pourra supprimer l'ancien en demandant que les fichiers ne soient pas conservés.

FG

LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 11:59 
Petit astucien

RE Bjour,

Je suis sous Windows Edition familliale SP3 ,

Oui je veux reprendre ou ne rien perdre de tout ce que j'ai actuellement via ce compte (ici en capture son nom) , mais avoir mon propre compte et supprimer ou ne plus donner les droits à l'ancien, la procédure semble possible mais je fatigue un peu c'est évident, je vais essayer celle de fgondard qui confirmes la suppression de l'ancien compte.

Merci à tous sur ce topic je reviendrai en cas de besoin et vais relire vos réponses plus posément...

ludie

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 12:16
fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 12:51 
  Grand Maître astucien

Dans ce que tu montres ce n'est pas le nom du compte qui apparaît mais le nom de l'utilisateur enregistré, ce qui n'a rien à voir.

Que veux-tu faire exactement ? Est-ce bien d'un comptre d'utilisateur dont tu parles et non du compte nommé Administrateur ?

Pour changer le nom de l'utilisateur enregistré voir ici.

FG

Modifié par fgondard le 09/10/2014 12:55
LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 13:04 
Petit astucien

re, Non c'est bien l'administrateur de l'ordinateur justement il est comme bridé en fait, il n'apparait pas dans comptes utilisateurs et il n'est pas copiable également ce qui m'aurait bien arrangé. je vais essayer la solution de votre renvoi dans votre réponse.. ça marché pour l'astuce de renvoi de votre lien mais l'ordi semble et reste sous le nom toujours de l'ancien proprio.. je ne sais pas mais si perso ce n'est pas moi en clair l'administrateur de l'ordi c'est donc je suis limité dans l'utilisation de l'ordi justement ,

Suis pas vraiment calé dans ce domaine merci de m'aider

copiable en plus dans profils utilisateurs

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 13:21
fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Ton texte est caviardé par tes copies d'écran et je n'ai pas tout compris. Mets tes images dans des paragraphes distincts.

"Être administrateur de son ordinateur" ne veut pas dire grand chose. On peut créer autant de comptes utilisateur de type administrateur que l'on veut. Il est même quasi impératif d'en créer au moins un pour ne pas travailler au quotidien sur le compte nommé Administrateur créé automatiquement par Windows pendant l'installation.

Sur ta copie d'écran on ne voit pas Seghieri. Il est masqué par le message d'anomalie ?

Démarre en mode sans échec et travailles sur la session Administreur. Exceptionnellement elle va servir.

Crée ton nouveau compte utilisateur de type administrateur et ouvre puis referme la session correspondante pour que Windows construise l'arborescence correspondante dans Documents ans settings.

Toujours sous la session Administrateur, dans le dossier de l'ancien compte commence par vider les dossier Temp et Temporary internet files dans Local setting puis recopie le contenu de tous les sous-dossiers pertinents de l'ancien compte vers le nouveau :
- application data
- bureau
- favoris
- local settings
- menu démarrer
- mes documents
- modèles
- sendto
- userdata

Recopie aussi les 3 fichiers ntuser.... Si tu ne les vois pas demande l'affichage des fichiers système.

Vérifie en mode normal que tout fonctionne avant de supprimer l'ancien compte.

FG

LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 15:50 
Petit astucien

Re Excusez pour les captures d'écran Non c'est bien l'administrateur de l'ordinateur justement il est comme bridé en fait, il n'apparait pas dans comptes utilisateurs et il n'est pas copiable également ce qui m'aurait bien arrangé.je vais essayer la solution de votre renvoi dans votre réponse.. ça marché pour l'astuce de renvoi de votre lien mais l'ordi semble et reste sous le nom toujours de l'ancien proprio.. je ne sais pas mais si perso ce n'est pas moi en clair l'administrateur de l'ordi c'est donc je suis limité dans l'utilisation de l'ordi justement ,

Suis pas vraiment calé dans ce domaine merci de m'aider

VOUS NE VOYEZ PAS LE DOSSIER seghieri en effet puisque j'avais essayé de le renommer par coolbat sur la capture, je vais mettre en pratique votre procèdure merci.

Vous informe de la suite des opérations effectuées.

Cordialement. ludie

le mode sans échec c'est avec prise en charge réseau?

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 17:42
fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 16:12 
  Grand Maître astucien

J'avais oublié. Pour qu'une modification de registre soit prise en compte il faut arrêter / redémarrer la machine ou tout simplement via le Gestionnaire des tâches (ctrl +alt + sup) arrêter puis relancer le processus explorer.exe.

FG

LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 17:59 
Petit astucien

re

Problème en safeboot le compte crée n'est pas visible..? à moins de le recréer sous safeboot.même topo,?

et pas plus en mode normal je ne vois pas le compte que j'ai créé sinon l'ancien bien -sûr du proprio seghieri

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 18:09
LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 18:39 
Petit astucien

J'ai pu changer le nom de session et de l'ordi seulement mais les droits restent à l'ancien proprio ? compte utilisateur de type administrateur.

si je ferme ma session, et j' effectue 2 fois la combinaison de touche : CTRL ALT SUPPR

Une boîte de dialogue s'ouvre sur Utilisateur "Seghieri" champs mot de passe reste vide,

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 18:44
olivieromc
 Posté le 09/10/2014 à 19:57 
Petit astucien

Bonjour, je vois très bien ce que tu veux dire moi pas comme certain!!! mais bon personnellement je me fait pas chi.. je réinstalle direct un OS si tu veux rester sous XP ou changer pour win7 contacte moi: olivier.omcarobasselive.fr

fgondard
 Posté le 09/10/2014 à 20:45 
  Grand Maître astucien

olivieromc a écrit :

je vois très bien ce que tu veux dire moi pas comme certain!

Désolé de ne pas avoir ta vivacité d'esprit. Au fait quand on a un minimum de bon sens on ne met pas une adresse de courrier électronique personnelle dans un forum.

D'autre part ludie n'a certainement pas de licence pour un Windows 7 et il est contraire à la charte de ce forum et de beaucoup d'autres d'encourager le piratage.

Ludie, quelque chose me surprend. Normalement sous Windows XP familial on n'a pas accès à la boîte de dialogue d'ouverture de session en faisant 2 fois ctrl + alt + del 2.

Par ailleurs tu parles de "safeboot". Si c'est ce qui s'affiche dans le menu de démarrage c'est qu'il est en anglais ce qui laisse penser que ce Windows n'est pas d'équerre.

Enfin, en mode normal on n'a pas accès non plus à la gestion des autorisations. Il faut démarrrer en mode sans échec ou bien installer le composant manquant (voir ici).

Tu pourrais effectivement envisager une ré-installation par dessus (on peut télécharger un fichier ISO de XP sur Downflex et l'utiliser avec son propre numéro de licence donc sans enfreindre le contrat de licence Microsoft). Dans ce cas tu ne perdrais rien des applis installées ni des données personnelles (mais si ce ne sont pas les tiennes tu n'y tiens peut-être pas plus que ça). Cependant il n'est pas garanti que cala solutionne ton problème.

Avec une ré-installation à partir de zéro tu perdrais tout.

FG

LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 21:14 
Petit astucien

bsoir, FG,

Merci pour ces précisions supp, voici pour msconfig http://cjoint.com/?DJjvhBT1zgK non c'es bien écris mode sans echec par F8

je croyais que tu parlais de 'l'utilitaire..

c quand je ferme la session je peux avoir cet accès à la boîte de dialogue d'ouverture de session

je vais voir pour votre 3ème point mais je dois dire que je pige pas trop onglet sécurité?

Télécharger un fichier ISO de XP sur Downflex pourquoi pas si ça peut résoudre quelques problèmes de fichiers..?

ta solution de compte à copier est correcte sauf que je ne retrouve pas la procédure expliquée mais je comprends pas ? cet ordi reste sous la tutelle de l'ancien proprio , ça doit se résoudre ou c'est impossible à éradiquer réinstaller Windows avec l'ISO dont vous me parlé c'est possible ou ne changera pas grand chose?

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 21:45
LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 21:25 
Petit astucien

Bsoir FG,

C'est pour éviter ce genre de désagrément cette histoire de compte bridé par cet ancien proprio , je vais essayer de revoir toutes vos solutions proposées.

Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. je comprends pas , c'est quoi cette manip' cela pourrais résoudre mon souci du moment?

CDT.

ludie

Modifié par LUDIE le 09/10/2014 21:49
LUDIE
 Posté le 09/10/2014 à 21:32 
Petit astucien

re,

Voila c'est tout ce qu'il y a dans Cptes d'utilisateurs si j'en crée un autres il n'est pas visible en mode sans échec, en fait ce compte coolbat07 ou la session de l'ancien proprio est strictement la même dommage de pas recréer un seul et même compte

roberique
 Posté le 10/10/2014 à 06:19 
Astucien

bonjour,

je ne suis plus !

bon courage...

fgondard
 Posté le 10/10/2014 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Les comptes personnels limités ne sont pas proposés en mode sans échec. Le menu d'ouverture de session ne comporte que le compte Administrateur et les comptes perso de type administrateur.

Avec XP familial, en standard, on n'a pas l'onglet sécurité dans les propriétés des dossiers et des fichiers. L'article que je t'ai indiqué propose deux solutions : installation des programmes manquants, travailler en mode sans échec sur le compte Administrateur.

Cette rubrique sécurité permet de définir les droits d'accès à l'objet concerné (lecture, écriture, suppression, etc..) pour un utilisateur donné ou pour un groupe.

Est-ce que Coolbat07 est un renommage de l'ancien compte et si oui est-ce que tu as aussi renommé le répertoire correspondant dans Document and settings ?

En principe on évite ces changements de nom et on passe par l'ajout d'un nouveau compte. André Vouillon détaille la manip ici. Si l'on veut garder des éléments de personnalisation d'un ancien compte on recopie les fichiers qui les contiennent dans les sous-répertoires du nouveau.

Ce qui m'amène à m'interroger sur la pertinence de garder tout ou partie de ces anciens éléments. Après un changement de propriétaire on a intérêt à modeler son propre environnement en fonction de ses goûts.

Pour résumer, si tu crées un nouveau compte perso de type administrateur, que se passe-t-il exactement ?

FG

LUDIE
 Posté le 10/10/2014 à 14:01 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Est-ce que Coolbat07 est un renommage de l'ancien compte et si oui est-ce que tu as aussi renommé le répertoire correspondant dans Document and settings ?

Pour répondre à ta question OUI bien sûr, et en 2: ça non par contre il reste le même il me semble je n'ai rien touché de ce côté la..?

En principe on évite ces changements de nom et on passe par l'ajout d'un nouveau compte. André Vouillon détaille la manip ici. Si l'on veut garder des éléments de personnalisation d'un ancien compte on recopie les fichiers qui les contiennent dans les sous-répertoires du nouveau.

Ce qui m'amène à m'interroger sur la pertinence de garder tout ou partie de ces anciens éléments. Après un changement de propriétaire on a intérêt à modeler son propre environnement en fonction de ses goûts.

Pour résumer, si tu crées un nouveau compte perso de type administrateur, que se passe-t-il exactement ?

La actuellemnt rien de plus en temps normal et j'ai un accès directe sur le bureau ainsi qu'une utilisation normale de l'ordi..? et tjrs le dossier "seghieri"

FG

fgondard
 Posté le 10/10/2014 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Tu veux dire que si tu crées un nouveau compte il n'apparaît nulle part ? Et ceci sans aucun message d'erreur ?

FG

LUDIE
 Posté le 10/10/2014 à 18:28 
Petit astucien

RE

NON PAS DU TOUT sauf que je ne peux rien faire de plus selon votre procédure de copie d'un compte au nouveau, coolbat07

les comptes d'originessont bridés difficiles de faire quelque chose de plus apparement.?

fgondard
 Posté le 10/10/2014 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Si tu crées un nouveau compte de type administrateur et que tu peux ouvrir une session dessus et travailler normalement, alors tout baigne. Tu personnalises cette session comme tu l'entends.

Si après ça, à partir de ce nouveau compte tu ne peux pas supprimer l'ancien et les fichiers qui lui sont associés en allant dans la rubrique Gestion des utilisateurs du Panneau de configuration, tu essayes sous le compte Administrateur en mode sans échec.

Et si là ça résiste encore, tu vérifies que Administrateur a bien tous les droits sur le répertoire correspondant à cet ancien compte.

FG

LUDIE
 Posté le 11/10/2014 à 00:23 
Petit astucien

re

je vous dirais ensuite merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon de 5L de savon noir Paulette ultra dégraissant ménager multi-surfaces Ecocert à 7,20 €
7,20 € 11 € -35%
@Amazon
1 set Lego acheté = le 2ème à -50%
3 pour 2 -1 -35%
@Cdiscount
Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 209,99 €
209,99 € 289,99 € -28%
@Amazon
Clé USB WiFi TP-Link AC1300 avec antenne à 16,99 €
16,99 € 26 € -35%
@Amazon
Disque dur externe portable WD Elements 2 To à 71,34 €
71,34 € 80,99 € -12%
@Amazon
Lot de 2 enceintes connectées Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 37,98 €
37,98 € 70 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
impossible supprimer compte gmail
Création-Modification compte Utilisateur et Admin
Si un admin pouvait supprimer.
supprimer un compte Gmail sur XP
Supprimer un compte utilisateur sous XP
supprimer un compte invité déja activé
Supprimer selection du compte a l'ouverture de XP
supprimer mot de passe administrateur de compte
Supprimer compte invité
transfert d'un compte admin à un compte utilisateu
Plus de sujets relatifs à SUPPRIMER un compte admin et le remplacer..!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP