> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer un compte utilisateur sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PATM
  Posté le 23/08/2010 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut

J'ai créer un compte utilisateur B avec des droits administrateur et je ne vois plus le compte utilisateur "administrateur" que j'ai essayé de modifier en vain. j'ai tous mes fichers sur ce compte invisible et inaccessible.

Je veux supprimer le compte B pour retrouver "administrateur" mais je suis vraiment nul en informatique je n'y arrive pas; alors si quelqu'un peut m'aider ça me ferait beaucoup de bien.

Merci d'avance

Modifié par PATM le 23/08/2010 21:36
Publicité
unmecsimpa
 Posté le 24/08/2010 à 06:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

tu va dans panneau de configuration puis comptes d'utilisateurs c'est la que tu fait les manip au niveau de tes compte mais tu ne peut pas suprimer le compte qui est actif

PATM
 Posté le 24/08/2010 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour unmecsimpa et merci pour ta réponse.

j'ai d'abord essayé ta solution mais ça n'a pas marché je trouve ça normal.

En fait voici comment le probleme se présente:

Au départ je n'avais que les comptes "administrateur" et "invité". Je voulais renommer "adminiostrateur" mais en vain. On me demandait de créer plutot un autre compte, solution que j'ai adoptée.

Malheureusement dès le compte B a été créé, le compte "administrateur" a disparu (devenu inaccessible avec tous mes fichiers la dessus). je veux que ceompte disparu reapparaisse (ou soit au moins accessible). Dans un tel cas, "B" sera inutile d'où l'ideé de le supprimer.

Pour supprimer "B", il faut un autre compte avec droits d'administrateur; et le seul dispo est "B". créer un autre compte ne fera qu'allononger le problème puisqu'il faudrait plus tard le supprime.

Et voilà, je ne peux plus bosser

si quelqu'un a une solution SVP aidez moi avec.

PATM
 Posté le 24/08/2010 à 14:38 
Petit astucien

On m'a donné une autre idée ça a marché: dans executer,

1) taper "control userpasswords2" ok

2) selectionner le compte ( "B" dans mon cas)

3) clic sur propriété

4) faire un choix autre que administrateur et OK

puis accepter de redemarrer

5) après redemarrage tous les comptes s'affichent meme "administrateur" qui avait disparu

6) dans le compte "administrateur" on peut maintenant supprimer "B" à travers le panneau de configuration.

Merci unmecsimpa et merci aussi à tous ceux qui m'ont lu.

Constance
 Posté le 24/08/2010 à 18:18 
  Astucien

Salut .o/

Il y avait pourtant beaucoup plus simple, et je vais donc l'exposer pour le cas où quelqu'un tomberait sur ce sujet en cherchant la solution au même problème :

- se rendre sur l'écran de login (soit accessible dès le démarrage du poste, ou en fermant la session qui se serait éventuellement ouverte automatiquement)

- si l'écran est l' "écran de Bienvenue" avec les icônes de comptes : faire Ctrl Alt Suppr deux fois de suite pour basculer sur une fenêtre de login avec des champs texte (comme ci-dessous) :

Dans Utilisateur, taper "administrateur" (ou le nom du compte admin habituel), et mettre le mot de passe habituel dans le champ Mot de passe (ou probablement rien du tout si habituellement vous ouvrez la session sans en entrer).

- Cliquer OK ou appuyer sur Entrée pour entrer dans la session.

- À partir de là, si vous avez créé un nouveau compte, vous devriez aussi savoir en supprimer ;)

PATM
 Posté le 25/08/2010 à 13:25 
Petit astucien

Bonjour Constance,

c'est probablement la solution que j'aurais choisi si elle était arrivée plus tôt. Mais c'est bien de l'avoir. je suis sur que ça dépannera plus d'un

Merci Constance et bonne journée

philrdr
 Posté le 23/07/2011 à 22:59 
Petit astucien

bonsoir patm,
pour mémoire, le compte administrateur "disparu" ,tu l'aurais retrouvé en mode sans échec mais ça ne t'aurais pas aidé bcp ,sauf à sauvegarder des choses importantes de ce compte .

je vais essayer vos solutions parce qu'à force de bidouiller -au départ pour "mettre à mon nom" mon nouvel ordi (d'occase)- je me retrouve avec 4 comptes qui évidemment ne contienent pas du tout la mm chose .
@+

PATM
 Posté le 02/08/2011 à 17:51 
Petit astucien

Salut philrdr,

J'espère que ça marche pour toi sinon constance a proposé une autre solution que tu peux essayer.

philrdr
 Posté le 14/08/2011 à 14:26 
Petit astucien

bonjour tous,
chacun de vous a raison mais quand c'est bien embrouillé aucune des solutions ne permet de remettre complètement de l'ordre -et Dieu sait le temps que j'y ai passé - ;en fin de compte j'ai perdu moins de temps à réinstaller Win xp sp3, le driver audio et configurer les comptes d'outlook express :tout le reste est resté en place parce que mes documents et programmes sont dans des partitions autonomes et les paramètres de messagerie dans une clé usb .
et en mm temps ça assainit l'ordi .
@

jazzygirlqc
 Posté le 04/12/2011 à 15:16 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

J'ai aussi un problème similaire avec un vieil ordi que j'avais et je n'arrive plus à accéder à mon ordinateur car j'ai créé, par le passé, un compte utilisateur dont j'ai égaré le mot de passe. Lorsque j'utilise la solution de Constance, j'ai la réponse suivante : Impossible d'ouvrir une session car il y a une limitation des comptes.

J'ai tenté d'entrer en mode sans échec mais, la même fenêtre de connexion apparaît et je ne peux donc accéder au panneau de configuration pour annuler le mot de passe. Y a-t-il une autre solution que de réinstaller Win XP ? À l'achat de ce vieil ordi, Win XP était fourni...je n'ai donc pas le logiciel pour le réinstaller, le cas échéant...! Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci à l'avance !

Modifié par jazzygirlqc le 09/12/2011 17:11
jazzygirlqc
 Posté le 09/12/2011 à 14:56 
Petite astucienne

Je n'ai toujours pas eu de réponses...quelqu'un peu m'aider, svp ?

Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Amazon
SSD Crucial P3 1 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 75 € -33%
@Cdiscount
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (1xHDMI 4K, 1xEthernet Gigabit, 2xUSB A 3.2, 1xUSB C 3.2 10 Gbps, 1xUSB C PD 100W) à 23,99 €
23,99 € 39,99 € -40%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 899 €
899 € 1099 € -18%
@Boulanger
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys S à 89 €
89 € 109 € -18%
@Boulanger

Sujets relatifs
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
Modification Compte Utilisateur sous XP
ad-aware sous compte utilisateur
compte utilisateur sous XP
supprimer un compte utilisateur
supprimer un compte utilisateur