> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 supprimer un dossier thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 11/03/2013 @ 06:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjourd,

Je suis sous Vista Sp3, mon Fai est Orange, ma messagerie est Thunderbird

J'ai1 adresse principale et 4 secondaires or sur Thunderbird j en ai une en double (scar...@orange.fr et scar...@orange.fr_1 (1)

je recois les mail pour scar... sur l adresse scar...@orange.fr_1 (1) et donc je veux supprimer la : sacr...@orange.fr

comment fait on pour supprimer une adresse secondaire

à noter que sur orange la scar...@ornge.fr apparait tandis que le: scar@orange.fr_1 (1) n apparait pas

merci pour vos conseils

Modifié par mounbridge le 11/03/2013 11:32
Publicité
domi
 Posté le 11/03/2013 à 07:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Il ya une chose que je ne comprends pas pour pouvoir t'aider :

tu parles de compte à supprimer or ce qui apparait sur ta prise d'écran est un DOSSIER : ceci est un dossier

Or ce n'est pas le même procédé pour supprimer un compte et un dossier ................( pas les mêmes icones)

@ ++++

mounbridge
 Posté le 11/03/2013 à 09:27 
  Astucien

re

autant pour moi si scar....@orange.fr est un dossier; comment supprimer ce dossier scar....@orange.fr

ps; suis en IMAP

merci

Modifié par mounbridge le 11/03/2013 11:34
y.bli
 Posté le 11/03/2013 à 12:41 
  Maître astucien
mounbridge a écrit :

autant pour moi si scar....@orange.fr est un dossier; comment supprimer ce dossier scar....@orange.fr

Bonjour,

clic droit sur le dossier > Supprimer

@+

mounbridge
 Posté le 11/03/2013 à 12:44 
  Astucien

re

Y.bli quand je veux supprimer ce dossier j ai ça

merci

Modifié par mounbridge le 11/03/2013 14:36
michelfsr
 Posté le 12/03/2013 à 09:31 
Nouvel astucien

dans thunderbird outils/paramêtres des comptes

selectionner le compte à supprimer

en bas gestion des comptes, supprimer

bonne chance

mounbridge
 Posté le 12/03/2013 à 09:49 
  Astucien

re

merci michelfsr, mais le probleme est que l adresse que je veux supprimer n est pas rentrée en tant que compte mais en tant que dossier

et donc ta manipe est infaisable car dans MES COMPTES je n ai que mon adresse principale (voir capture de Remi)

merci qd même

y.bli
 Posté le 12/03/2013 à 10:00 
  Maître astucien

Vas jeter un coup d'oeil ici : C:\Utilisateurs\{nom_session}\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default\ImapMail

Qu'est-ce que tu trouves ?

@+

mounbridge
 Posté le 12/03/2013 à 10:25 
  Astucien

re

en suivant le chemin de destination, j ai ça

et je remarque que j ai deux fois le dossier Thinderbird,

NOta; c est l adresse surlignée en bleu que je veux supprimer

je suis allé sur la messagerie Orange et j y ai vu mon foutu dossier mais je n arrive pas non plus a le supprimer

merci

Modifié par mounbridge le 12/03/2013 10:33
Publicité
y.bli
 Posté le 12/03/2013 à 13:19 
  Maître astucien

C'est sur ta messagerie Orange que tu as le bazar.

Comme tes comptes sont en IMAP, Thunderbird ne fait que t'en donner une copie, c'est normal...

As-tu une raison d'avoir des comptes IMAP ? pourquoi pas des comptes POP ?

Si tu as une raison, OK, si tu ne sais pas tu ferais mieux d'avoir des comptes POP

@+

mounbridge
 Posté le 12/03/2013 à 14:42 
  Astucien

re

pourquoi suis je en Imap ben c est une bonne question car je ne sais pas, j avais déja posé la question sur PCastuces pour revenir en POP

mais on m avait répondu que je ne pouvais pas

sinon je veux bien revenir en POP

que dois je faire ??

Et est ce que le fait d etre en imap m empêche de supprimer un dossier sur la messagerie ORANGE ?

merci

Banzaiii
 Posté le 12/03/2013 à 15:01 
  Maître astucien

mounbridge a écrit :

re

pourquoi suis je en Imap ben c est une bonne question car je ne sais pas, j avais déja posé la question sur PCastuces pour revenir en POP

mais on m avait répondu que je ne pouvais pas

Non, on t'avait répondu qu'il fallait supprimer le compte imap et recréer le compte en pop

https://forum.pcastuces.com/ne_plus_recevoir_de_courrier_indesirable-f6s58697.htm?page=1&#4699072

Modifié par Banzaiii le 12/03/2013 15:03
mounbridge
 Posté le 12/03/2013 à 15:11 
  Astucien

re

à miss

les imap sont utiles sur les smartphones et autres tablettes numériques à la mode car ça ne prend pas de place

non, tu ne peux pas passer en pop

il faut supprimer l'imap et recréer le compte en pop

Excuses j avais pas été plus loin que la deuxieme ligne Non tu ne peux pas.......

donc comment repasser mon compte en POP?

faut il deja supprimer tous mes comptes orange pour les recréer en POP ?

et deja comment verifier que mon compte Orange est en imap ?

merci

bon vu les réponses sur ce sujet, j ai opté pour supprimer tous les comptes sur thunderbird et j y ai recréé mon compte principal en POP

<<< monadresse@wanadoo.fr >>>

pour ce qui est des autres je n arrive pas( a mon avis mauvaise manipe) a bien les créées et de ce fait les mails

destinés aux autres adresses arivent sur orange mais pas sur thunderbird

et j en conclu que je ne vais pas me prendre la tete plus que ça donc j'ai mon adresse principale, et sur orange, et sur thunderbird,et en POPl

donc je concidere comme résolu mais vais attendre un peu avant de le noter comme tel

merci a tous

Modifié par mounbridge le 12/03/2013 18:00
tuyenquan
 Posté le 12/03/2013 à 21:09 
Petit astucien

Bonsoir Mounbridge

Veux-tu supprimer ce compte depuis thunderbird, ou depuis le site Orange?

- Depuis thunderbird "Outils;parametres des comptes; dans la fenetre en bas a gauche, clique sur "gestion des comptes", et "Supprimer le compte", que tu auras préalablement selectionné.

- Depuis le site, sache que chez orange impossible d'effacer un compte, ou adresse mail secondaire, seule solution; remplacer l'e-mail indésirable, c'est ce que j'ai fait etant chez orange depuis 1995, et je ne m'en suis jamais préocupé

peut etre cela t'aidera

amicalement

mounbridge
 Posté le 13/03/2013 à 04:32 
  Astucien

re

merci tuyenquan mais c'est ok j ai désinstallé Thundirbird et l ai réinstallé si bien que je n ai plus le dossir scar.....@orange.fr

par contre j ai un autre souci, c'est pour ajouter des adresses sur Thunderbird

j'explique;

j ai réinstallé Thunderbird et y ai créé un compte moi@wanadoo.fr (en violet sur la capture) pour ce faire j ai rentré le mot de passe de ma messagerie que orange m a fourni : azerty pour l exemple

j'ai voulu ajouter un autre compte deuxieme@orange.fr (en vert) pour ce faire j ai rentré le même mot de passe que celui du compte principal, soit: azerty

et si j envoie un mail du compte moi@wanadoo.fr au compte deuxieme@orange.fr j ai un message d'erreur

par contre ce mail arrive bien dans ma messagerie Orange

1) capture de Thunderbird

2 capture orange

d ou ma question: comment recevoir mes mails du compte deuxieme@orange.fr dans ma messagerie Thunderbird ?

ou ai je commis une erreur ?

merci pour vos suggestions et conseils

Banzaiii
 Posté le 13/03/2013 à 07:44 
  Maître astucien

tuyenquan a écrit :

- Depuis le site, sache que chez orange impossible d'effacer un compte, ou adresse mail secondaire, seule solution; remplacer l'e-mail indésirable, c'est ce que j'ai fait etant chez orange depuis 1995, et je ne m'en suis jamais préocupé

A part l'adresse mail principale, on peut parfaitement supprimer une adresse mail secondaire sur son espace Orange

Modifié par Banzaiii le 13/03/2013 07:45
mounbridge
 Posté le 13/03/2013 à 09:04 
  Astucien

re

ouais, ben tout ça m explique pas d ou ma question: comment recevoir mes mails du compte deuxieme@orange.fr dans ma messagerie Thunderbird

merci pour vos réponses correspondantes à mon post

Publicité
Banzaiii
 Posté le 13/03/2013 à 09:26 
  Maître astucien

ton énoncé n'est pas clair

On dirait que tu crées un second compte sous THB sans avoir l'adresse mail correspondante chez Orange.

pour créer un deuxième compte sous THB, il faut que l'adresse mail de ce compte existe chez ton FAI (Orange)

l'adresse de messagerie du compte deuxième@orange.fr est bien différente de celle du compte moi.wanadoo.fr ?

la boite deuxième@orange.fr existe bien chez Orange ?

mounbridge
 Posté le 13/03/2013 à 09:43 
  Astucien

re

Je sais que c'est pas clair mais je vois pas comment expliquer mieux, je récapépete

Chez Orange, j'ai un compte que j ai créé lors de l acquisition de ma box nommée: Recus(4) sur la capture d'orange

cette adresse correspond a mon adresse principale: azerty@wanadoo.fr

sur ce cette messagerie orange, j ai 4 autres adresses (en bleu,vert,rouge,noir) (sur la même capture orange sur mon avant dernier post)

donc par exemple, l adresse bleue corespond à bleu@orange.fr Elle est bien créée sur orange puisque je peux recevoir des mails à cette adresse

Sur Thunderbird (que j ai réinstallé) j ai une adresse principale azerty@wanadoo.fr et je veux pouvoir recevoir les mails qui sont envoyés a l adresse bleu@orange dans un dossier bleu@orange et non pas sur azerty@wanadoo.fr

capture messagerie thunderbird

je sais pas si j ai été plus clair , en fait comment créér une 2eme adresse dans thunderbird indépendante de l adresse principale

j ai essaye x fois mais ça fonctionne pas j ai un message d'erreur (voir plus haut)

donc voila

ça commence à me faire

impossible d envoyer un mail depuis Thunderbird, j ai ça

par contre je peux recevoir des mails sur cette adresse

en sortant j ai ça

Modifié par mounbridge le 13/03/2013 10:01
y.bli
 Posté le 13/03/2013 à 10:03 
  Maître astucien
mounbridge a écrit :

Sur Thunderbird (que j ai réinstallé) j ai une adresse principale azerty@wanadoo.fr et je veux pouvoir recevoir les mails qui sont envoyés a l adresse bleu@orange dans un dossier bleu@orange et non pas sur azerty@wanadoo.fr

Dans Thunderbird, il faut créer un nouveau compte bleu@orange.fr
Pour Thunderbird ce compte n'a rien à voir avec le compte azerty@orange.fr, il s'en fiche complètement...

comment créér une 2eme adresse dans thunderbird indépendante de l adresse principale

Outils > Paramètres des comptes > colonne de gauche tout en bas Gestion des comptes > Ajouter un compte de messagerie > Nom et prénom :.../ Adresse électronique : bleu@orange.fr / Mot de passe : le mdp que tu as choisi pour ce compte > Continuer > Création d'un compte courrier, cocher POP3 > Terminé > cocher "je comprends les risques" > Terminé

@+

y.bli
 Posté le 13/03/2013 à 10:10 
  Maître astucien

Tout est plus ou moins mélangé dans des dossiers où tu ne te retrouves pas parceque tu utilises la Boite globale (Dossiers locaux).

Chacun ses choix, je préfère ne pas utiliser la Boite globale, mais d'autres trouvent que ça leur convient mieux...

Pour tout séparer, plutôt que de tout recevoir au même endroit :

Outils > Paramètres des comptes > colonne de gauche tu sélectionnes Paramètres serveur de ce nouveau compte > en bas à droite Avancés.. > cocher Courrier entrant pour ce compte > OK

Tu le fais également pour ton autre compte... et chaque mail sera positionné dans les courriers entrant ou sortant de chaque compte

@+

Modifié par y.bli le 13/03/2013 10:18
mounbridge
 Posté le 13/03/2013 à 10:17 
  Astucien

re

merci pour tout mais la j'abandonne, rien ne fonctionne, je viens d'ajouter une adresse sur orange (maison@orange.fr) que je retrouve dans la messagerie orange

et quand je veux la crééer sur thunderbird c est impossible

donc tantpis j irai sur orange pour voir les mails des autre adresses

encore merci

et pour la cerise sur le gateau, je ne peux plus envoyer de mails depuis thunderbird donc je vais le virer

re 13:21

j ai supprimé thunderbird (tout viré ) réinstallé TB et j ai mon adresse principale et qui fontionne

les autres adresses je les ai sur la messagerie orange

donc je reste comme ça

merci

Modifié par mounbridge le 13/03/2013 13:22
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Thunderbird - supprimer un dossier
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Thunderbird: supprimer barre
Supprimer une fenêtre sur Thunderbird
Ou se trouve le dossier archives sur Thunderbird ?
supprimer beaucoup de mails sur thunderbird
Dossier et fichiers impossibles à supprimer sur NAS 351AV
Supprimer les messages dans Thunderbird
Thunderbird / dossier a jeter
Plus de sujets relatifs à supprimer un dossier thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux