> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer un fichier dans c-W-System32-DriversSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maialyne
  Posté le 30/03/2012 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer, sans risque, un fichier dans c\w\system32\drivers ?
En effet, lors de l'insertion d'un CD de données (créé sur W98 avec CD Creator V°4) sur XP, Adaptec a demandé d'installer le pilote adéquat. J'ai cliqué sur "oui" mais non seulement le CD n'était pas lisible mais j'ai eu ensuite un message de W.XP disant que le pilote étant incompatible et déstabilisant, il serait désactivé.
J'ai donc enlevé le CD puis, après un nettoyage de la BdR, j'ai redémarré mais le même message est revenu.
Echec également pour une restauration à une date antérieure. Dans le gestionnaire de périphérique, tout à l'air correct.
Le message indique aussi un lien vers Roxio pour télécharger un nouveau pilote mais je n'ai pas Internet sur ce pc XP et quand je tape l'adresse sur un autre pc, celle-ci est introuvable.
Je n'ai pas spécialement besoin de ce pilote car je peux transférer mes données via une clé USB mais je voudrais me débarrasser de ce message qui revient à chaque ouverture et, bien sûr, ne pas déstabiliser mon ordi !
Dans c\w\system32\drivers, j'ai trouvé un seul fichier signé Adaptec à la date où le problème s'est produit mais je n'ose pas le supprimer (même après une copie de sauvegarde du dossier drivers) sans avoir votre avis ou bien un autre conseil si vous pensez qu'il ne faut pas toucher à ce dossier de drivers.
Un grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

Publicité
leongka
 Posté le 30/03/2012 à 23:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonsoir,

bienvenue sur PCAstuces

tu demandes s'il ne faut pas toucher à ce dossier de drivers,

je te dirais qu'il ne faut surtout pas toucher à la BDR, beaucoup plus risqué.

n'enlève pas à la sauvage un pilote comme ça, va dans le gestionnaire, propriétés de ton lecteur et clic sur "revenir à la version précédente"

@+

leongka
 Posté le 30/03/2012 à 23:24 
  Maître astucien

En effet, lors de l'insertion d'un CD de données (créé sur W98 avec CD Creator V°4) sur XP

tu ne peux lire un cd de données fait par cdcreator, que sur le lecteur avec lequel il a été créé, sauf s'il a été finalisé. et dans ton cas la réponse est non. sauf si tu peux le finaliser avec le pc avec lequel il a été créé.

@+

Maialyne
 Posté le 01/04/2012 à 08:01 
Petite astucienne
leongka a écrit :

bonsoir,

bienvenue sur PCAstuces

tu demandes s'il ne faut pas toucher à ce dossier de drivers,

je te dirais qu'il ne faut surtout pas toucher à la BDR, beaucoup plus risqué.

n'enlève pas à la sauvage un pilote comme ça, va dans le gestionnaire, propriétés de ton lecteur et clic sur "revenir à la version précédente"

@+

Bonjour leongka,

Merci beaucoup d'avoir répondu et je vais donc m'abstenir de toucher au dossier des drivers. Mais le problème reste pour trouver le lecteur en question. Lorsque la restauration n'a pas pu se faire, le message parlait du lecteur I (alors qu'en principe les CD-DVD sont sur le lecteur E). Pour avoir le lecteur I, il faut que j'insère 3 clé USB. Je l'ai fait et tout a bien fonctionné mais je n'ai pas pensé à aller voir à ce moment là dans le gestionnaire et dans les propriétés du lecteur I il n'y avait pas de problème apparent.

Je vais refaire la manoeuvre pour voir dans le gestionnaire si le lecteur I s'y trouve !

En ce qui concerne le CD j'ai oublié de dire qu'il était en UDF ! (erreur de choix à l'époque). Là aussi je vais vérifier si le CD a été finalisé ou non même si le problème risque de persister puisqu'il s'agit d'une incompatibilité de pilote.

Quoi qu'il en soit, comment faire pour ne plus avoir ce message indiquant l'incompatibilité du pilote ? Si vous, ou quelqu'un d'autre le sait, ce serait un grand soulagement pour moi de le savoir aussi.

Merci d'avance.

leongka
 Posté le 01/04/2012 à 12:10 
  Maître astucien

Maialyne a écrit :

En ce qui concerne le CD j'ai oublié de dire qu'il était en UDF ! (erreur de choix à l'époque). Là aussi je vais vérifier si le CD a été finalisé ou non même si le problème risque de persister puisqu'il s'agit d'une incompatibilité de pilote.

Quoi qu'il en soit, comment faire pour ne plus avoir ce message indiquant l'incompatibilité du pilote ?

Merci d'avance.

d'après ce que je lis cela le fait juste sur ce CD, ou pas ?

tu ne précises pas si cela le fait sur tout les CD ou DVD que tu insères, si oui fait une mise à jour du pilote.

le problème c'est que tu n'as pas internet sur ce pc, depuis combien de temps ?? car les mises à jour ne sont jamais faites alors.

pour ta lettre I et tes 3 clés usb, là je ne comprends pas tout

fait démarrer > panneau de config. > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques

et regarde les lettres allouées à quoi elles correspondent

@+

leongka
 Posté le 01/04/2012 à 12:13 
  Maître astucien

leongka a écrit :

@+

as tu essayé ceci

@+

Maialyne
 Posté le 02/04/2012 à 20:26 
Petite astucienne
leongka a écrit :
leongka a écrit :

@+

as tu essayé ceci

@+

Bonjour Leongka,

Tout d'abord, je réponds à vos questions : oui, c'est juste sur ce CD que j'ai eu des pb à cause du format UDF "interdit" (sic) par W. ! Quant à la lettre I du lecteur, moi non plus je n'ai pas compris puisque le lecteur CD-DVD sur mon pc portable XP est E. Mais c'est pourtant bien cette lettre là que W. a indiqué lors de ma tentative de restaurer à une date antérieure. (encore un mystère Msoft ! ). Enfin, j'ai re-visité le gestionnaire des périph. en entier mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer et me permettre de revenir à une version précédente. Tout était "parfaitement" ok !

Passons maintenant à la bonne nouvelle que j'indique également dans le détail au cas où d'autres personnes auraient la même difficulté :

- en allant dans "ajout-suppression" de prg j'ai vu que Adaptec UDF Reader (le coupable) y était. Je l'ai donc supprimé (mais avec Revo pour plus fignolage). Le prg a bien été effacé et ... je n'ai plus ce vilain message. J'ajoute tout de même que si j'ai eu l'idée d'aller voir ajout-suppression de prg c'est grâce à d'anciennes notes que j'avais prises chez "tous les drivers" (ce n'est pas, hélàs, mon génie perso !).

Voilà, donc mon problème est résolu mais je tiens à vous remercier de m'avoir si aimablement répondu et aidé car sans vous, je risquais de faire une grosse bêtise en supprimant le fichier dans c/w/drivers !

leongka
 Posté le 02/04/2012 à 21:11 
  Maître astucien

{#} tout est bien qui fini bien {#}

et oui des fois on cherche au plus logique, alors que le coupable est bien caché peinard à la vue de tout le monde {#}

sinon as tu été voir ça :

pour ta lettre I et tes 3 clés usb, là je ne comprends pas tout

fait démarrer > panneau de config. > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques

et regarde les lettres allouées à quoi elles correspondent

un petit truc aussi, sur les forums le tutoiement est de rigueur {#}

merci du retour et de la soluce

@+ {#}

Maialyne
 Posté le 05/04/2012 à 16:44 
Petite astucienne

Bonjour Leongka,

En espérant être excusée de mon retard à répodre, voici quelques détails supplémentaires :

Il est possible que le lecteur I ait été mis en cause à cause de lecteurs virtuels que j'avais installés avec Bart il y a déjà quelques années au cas où j'aurais un problème avec l'un de mes pc !

Jusqu'à présent, cela ne m'a posé aucun problème (et je n'ai pas eu non plus à m'en servir sur ce pc). Donc moi non plus, je ne comprends pas pourquoi W. fait référence à ce lecteur alors que le lecteur CD-DVD est toujours le même = E.

J'en profite pour ajouter que si ce pc ne va plus sur Internet, c'est parce qu'il n'a pas supporté le SP3, trop lourd mais je crois qu'on peut quand même aller sur Internet avec le SP2 donc je vais peut-être y repenser.

Ah ! j'oubliais, je suis bien sûr, allée voir et revoir dans la gestion des disques et il est indiqué F-G et H = aucun média (normal puisque je n'avais rien branché).

Voilà, j'espère que ces détails éclairciront un peu la mention de ce fameux lecteur I !

Et encore un grand merci pour avoir bien voulu m'aider.

Maialyne
 Posté le 09/04/2012 à 09:01 
Petite astucienne

Bonjour Leongka et bonjour à tous,

Au cas où ce sujet intéresserait quelqu'un par la suite, voici une autre petite info : en plus des explicationsdans "aide et support" de XP, il existe sur le site Msoft, un article (KB je suppose) 321640 du 13-7-06 expliquant ce problème d'incompatibilité avec la norme UDF de CDCréator mais aussi pour d'autres prg. {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Mousse polyuréthane expansive Sika - Expansion 11L, Blanc, 250 ml à 6,62 €
6,62 € 9,60 € -31%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
50% de remise sur le 2ème article acheté (Tefal/Seb/Moulinex/Krups/Calor/Rowenta)
-50% -1 -16%
@Cdiscount
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
fichier -1 dans system32
peut on desinstaller un fichier dans system32
Comment supprimer un fichier Temp ou encore dans
Pb pour supprimer un fichier dans la corbeille
Impossible de suppr. fichier dans ..system32
comment supprimer un fichier dans word
impossible supprimer un fichier dans program files
comment supprimer un trojan niché dans System32
supprimer fichier sur clé usb publicitaire