| ||||||||
Petit astucien | bonjou,r je souhaiterais supprimer un supprimer un logiciel qui retarde mon démarrage en me proposant une mise à jour sans cesse, voici la fenêtre en pièce jointe,
merci pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien |
je ne connais pas ce programme et ne le trouve donc pas dans mes logiciel si je souhaite le supprimer, je n"'ai fais aucune action; merci | |||||||
Grand Maître astucien |
il ne demande pas à se mettre lui-même à jour, mais à se lancer (pour vérifier s'il y a une mise à jour d'un autre truc, et éventuellement l'effectuer). Outre le désinstaller et aussi l'autre truc chinois, tu peux soit autoriser son lancement "Afficher plus de détail", soit inhiber son lancement par clic droit sur la barre des tâches, Gestionnaire, onglet "Applications de démarrage". (aussi "Oui", mais ça pourra revenir.) | |||||||
Petit astucien | merci, quels sont les deux programmes que je dois désinstaller. quel est ce programme chinois que je dois désinstaller?
je n'arrive pas à les déterminer, Merci | |||||||
Petit astucien | voici la fenêtre pour les programmes lorsque je clique droit sur la barre des tâches puis Gestionnaire , je pense, lors de l Modifié par gil102 le 02/03/2026 15:56 | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu gardes seulement ce qui t'est utile, comme par exemple CCleaner.et Greenshot (si tu veux qu'ils tournent dès le démarrage). Si quelque chose te manque au démarrage, il te suffira de le réactiver. Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2026 16:18 | |||||||
Petit astucien | merci, j'ai désactiver tout sauf Ccleaner et Greenshot, Puis-je arriver à savoir quel est ce logiciel chinois?Il me semble que le supprimer aiderait... merci pour ce suivi
| |||||||
Grand Maître astucien |
On recommence avec la moitié de la moitié etc. et on finira par trouver le coupable. (au lieu de redémarrer, on peut juste fermer la session et la rouvrir) | |||||||
Petit astucien | entendu,merci je ferai cela ;dans mes fenêtres précédentes, j'ai tout désactivé, sauf Ccleaner et Greenshot,,cela devrait aller donc; je verrai demain au démarrage,
merci Modifié par gil102 le 02/03/2026 17:19 | |||||||
Astucien |
Là tu nous montres les processus qui démarrent avec Windows, mais pas tous les programmes installés. Si tu ouvres : > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités , est-ce que tu vois ce programme chinois dans les programmes installés ?... Ou bien c'est un pilote ? Dans ce cas est-ce que tu le vois dans > Gestionnaire de périphériques ? (* Si tu veux limiter les programmes qui se lancent au démarrage - ce qui est une bonne chose - pourquoi gardes-tu 'CCleaner' actif au démarrage ?... Il ne sert à rien de le laisser se lancer avec l'OS (ce n'est qu'un programme de nettoyage, pas un "antivirus", ou assimilé. Il sert à nettoyer ponctuellement, quand c'est nécessaire, mais pas en permanence. Tu peux désactiver ça dans les paramètres de 'CCleaner').
Modifié par Poildecarotte le 02/03/2026 17:52 | |||||||
Petit astucien | oui, c'est un programme de mon ancienne caméra de surveillance de la marque EZVIZ que j'ai désinstallé depuis ,sauf apparemment ce programme qui reste. | |||||||
Astucien | gil102 a écrit :
Tous les programmes installés s'afficheront, et tu le trouveras dans la liste. Tu pourras cliquer une fois dessus > 2 boutons s'afficheront au-dessous, dont un "Désinstaller"... 1 clic sur "Désinstaller"... et ce programme ne t'enquiquinera plus. . ... Modifié par Poildecarotte le 02/03/2026 18:27 | |||||||
Petit astucien | merci, je regarde cela mais je crois avoir pu désinstaller EZVIZ définitivement via Ccleaner :Désinstaller un programme ;car je ne le vois plus dans la liste. Modifié par gil102 le 02/03/2026 18:36 | |||||||
Petit astucien | je ne vois pas EZVIZ dans Applications et fonctionnalités, peut-être est-ce bon signe? Modifié par gil102 le 02/03/2026 18:34 | |||||||
Petit astucien | je verrai demain au démarrage s'il y a un mieux, je vous dirai, merci pour ce suivi,en tous cas. | |||||||
S'il n'y a plus de programme de cet éditeur, alors il peut s'agir du pilote de ta caméra (que tu n'as pas désinstallé). Pour le savoir, faire un clic droit sur le bouton du menu démarrer > Dans le menu qui s'affiche, cliquer sur "Gestionnaire de périphériques" > dans la liste des périphériques, chercher la "Caméra" (si tu en as installé une autre depuis, t'assurer que tu cibles bien le pilote de l'ancienne) > faire un clic droit dessus > dans le menu qui s'affiche : Cliquer "Désinstaller l'appareil". . | |||||||
Petit astucien |
Modifié par gil102 le 02/03/2026 19:24 | |||||||
Petit astucien | rien semble-t-il autour de ma caméra EZVIZ... Modifié par gil102 le 02/03/2026 19:25 | |||||||
. ... . | |||||||
Astucien |
Si la caméra n'est pas présente dans le gestionnaire de périphériques préconisé par Poildecarotte Pour activer cette fonction clique sur Affichage dans le menu en haut et tu verras pour cliquer dessus Afficher les périphériques cachés. https://www.easytutoriel.com/afficher-peripheriques-caches-windows.html
| |||||||
Petit astucien |
merci ,je garde cette dernière information pour le cas ,car je crois avoir bien retiré EZVIZ car le démarrage s'est déroulé normalement, merci encore à VOUS Tous pour ce suivi | |||||||
Petit astucien | sur appareil photo, je n'ai que celui d'HP, tout semble correct, je crois;de même sur les périphériques cachés. merci beaucoup . Modifié par gil102 le 03/03/2026 10:15 | |||||||
Astucien | Tu cherches les emmerdements, desactive tout car pas nécessaires. Mais chacun voit midi à sa porte. Mon pc démarre en moins de 45 s et depuis XP. | |||||||
Maître astucien | Bonjour: lorsqu'il est indiqué de désactivé tout c'est tout , Ccleaner n'étant pas nécessaire à chaque démarrage il est un nettoyant pas un détecteur . Gardes seul ton antivirus activé (même pas "obligatoire " suivant les conditions d'emplo du pc tout ensuite ralenti ton pc , ta mémoire "fouille" et c'est du temps et de l'occupation non nécessaire. | |||||||
Astucien | Maurice50 a écrit :
... razibus a écrit :
. ... mais, "bis repetita placent" . | |||||||
Le pilote "Appareils photo" est en effet celui de la caméra intégrée dans le PC portable (c'est pourquoi il est utile en début de sujet de donner la configuration matérielle concernée Merci pour ton retour . | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||