> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer un programme en liste d'ouverture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SmichelS
  Posté le 05/06/2012 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Un petit problême pour les doués:

Lorsque je clique sur un fichier en demandant d'ouvrir avec... une liste de programmes à utiliser s'affiche.

Comment peut-on supprimer un (ou plusieurs) programme d'ouverture dans cette liste ?

Je suis sous WINDOWS XP.

Cordialement et merci.

Publicité
micron
 Posté le 05/06/2012 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

SmichelS
 Posté le 06/06/2012 à 07:06 
Petit astucien

Bonjour Micron.

J'avais chercher sur pcastuces, mais sans probablement donner les bons mots de recherche. J'ai examiné la proposition et je l'ai testé, ça n'a pas donné l'effet escompté.

Je vais donner le détail de ce que je souhaite: En fait j'ai un problème avec NERO 10 et NERO KWIK MEDIA en particulier (le programme doit fermer...). Aprés 3 mois de messages avec le service de NERO, rien n'a permis de résoudre le problème, enfin soit... Donc, ce que je souhaite c'est connaitre la procédure pour supprimer NERO KWIK MEDIA de la liste des logiciels à ouvrir pour afficher une photo (JPG).

J'espère avoir été clair. Merci pour une réponse. A bientôt.

micron
 Posté le 06/06/2012 à 07:56 
Astucien

Bonjour,

Donc lorsque tu cliques sur une image, NERO KWIK MEDIA se lance a la place de "Aperçu des images et des télécopies Windows" c'est ca ?

somebodyone
 Posté le 06/06/2012 à 08:15 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. SmichelS:

Il suffit de modifier l'association Fichier .jpeg d'avec l'application NERO KWIK MEDIA
en lui indiquant l'application avec laquelle tu désires que tes fichiers .jpeg s'ouvrent.

Normalement ça devrait le faire, sinon il y a un autre problème et là .

Modifié par somebodyone le 06/06/2012 08:29
micron
 Posté le 06/06/2012 à 08:30 
Astucien

Somebodyone a tout à fait raison

Sinon regarde ceci http://pon.fr/openwithview-nettoyez-le-menu-ouvrir-avec/

somebodyone
 Posté le 06/06/2012 à 09:07 
  Maître astucien

.
Re. micron:

Citation:

Somebodyone a tout à fait raison

Merci je ne dis pas toujours QUE des connries ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 06/06/2012 09:09
SmichelS
 Posté le 06/06/2012 à 10:39 
Petit astucien

Re bonjour à vous 2. Ce que je souhaite, c'est ne plus voir NERO KWIK MEDIA dans la liste des choix d'ouverture de fichiers. J'ouvre mes fichiers jpg ou autres avec windows ou photoshop ou un autre. Ca marche bien.

Merci.

SmichelS
 Posté le 06/06/2012 à 11:33 
Petit astucien

Re 2ème. Je viens de charger openwithview. Je vois une liste dans laquelle figure NERO KWIK MEDIA.EXE. Puis-je le supprimer sans perdre le logiciel principal ?

Merci.

DjiDji59430
 Posté le 06/06/2012 à 11:40 
Astucien

denewton
 Posté le 06/06/2012 à 11:44 
Astucien

Bonjour,

si tu fais ce que t'a dit somebodyone, avec le programmes qui ouvrira les .jpg avec un double clic, tu n'a théoriquement plus besoin de faire "ouvrir avec". "Ouvrir avec " te donne une liste de programme sensé convenir.

Une solution, peut-être serait de desinstaller NERO et de le réinstaller en faisant attention aux extensions qu'il peut ouvrir. Mais si tu déclare qu'il ne peut pas ouvrir les JPG ou JPEG, si tu as à l'utiliser par hasard une fois sur un tel fichier, ça ne marchera pas.

Eventuellement, dans Nero il y a peut-être dans les options, les extensions qu'il est sensé pouvoir traiter : si tu peux décocher JPG et JPEG fais-le.

Cordialement

Bertrand

zginga
 Posté le 06/06/2012 à 13:25 
Petit astucien
Puis-je le supprimer sans perdre le logiciel principal ?

oui

SmichelS
 Posté le 06/06/2012 à 14:40 
Petit astucien

J'ai effectué les 2 opérations, suivant le lien donné par Micron et aussi par Djidji59430. J'ai supprimé Nero dans l'un et je l'ai désactivé dans openwithview. J'ai redémarrer l'ordinateur: NERO KWIK MEDIA est toujours présent. Ca m'énerve...

A bientôt.

zginga
 Posté le 06/06/2012 à 15:03 
Petit astucien

Cliquez sur Démarrer, Exécuter et saisissez regedit

Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

Cherchez l'extension du fichier désiré. pour toi c'est .jpg et .jpeg normalement

Cliquez sur le + puis sur OpenWithList

Dans le volet droit de l'éditeur de registre, vous pouvez voir la liste des programmes associés à l'extension.

Supprimez alors la valeur des programmes inadaptés.

PS: Dans la base des registres ,les associations se trouve sur les clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\.ton extention\ OpenWithList

HKEY_CLASSES_ROOT\.ton extention\ OpenWithProgIDs

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ FileExts \.ton extention\ OpenWithList

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ FileExts \ .ton extention \ OpenWithProgIDs

HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.ton extention\OpenWithList

Donc si la 1ere etape ne marche pas fait un tour sur les autres clé

Bonne chance

SmichelS
 Posté le 06/06/2012 à 15:49 
Petit astucien

Bonjour Zginga. J'ai suivi scrupuleusement toute ta procédure, j'ai redémarré l'ordinateur. Surprise: il est toujours là. Je crois que je vais fermer les yeux lorsque je devrai choisir un programme de lecture.

Merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 34,99 €
34,99 € 59,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
supprimer un programme ou logiciel
Supprimer des programmes de la liste...
quel programme supprimer?
Programme Pour Liste de données ?
Impossible de supprimer un programme au démarrage
supprimer la demande de mot de passe à l'ouverture
Impossible de supprimer un programme!!
Supprimer selection du compte a l'ouverture de XP
Tâche programmé ( Supprimer )
supprimer liste adresses