| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis incapable de supprimer une fichier sur une clé usb qui ne contenait que des photos. J'ai le message " impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source. Je ne peux rien faire avec ce fichier même pas le faire glisser sur le bureau. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows XP qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ganapi, Unlocker n'a rien trouvé... La clé n'est pas bloquée car je peux faire ce que je veux avec les autres fichiers. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir à tous. C'est quoi ce fichier? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Triode, C'était un fichier de photos. Mais là ma clé USB n'est même plus reconnue.Je peux en lire une autre sur mon pc de bureau et celle en trouble ne peut même plus être lue sur mon portable Comme il est tard chez-vous et début de soirée chez-nous je vous reviens demain. J'espère la récupérer car elle contient plusieurs photos . Merci | |||||||
Petit astucien | Complément d'informations: Ma clé usb est définie dans le gestionnaire de périphériques comme étant : 5 avec bien sur un beau point d'intérogation ? jaune. | |||||||
Grand Maître astucien | Normalement quand vous branchez votre clé USB, Windows la reconnaît automatiquement mais il peut arriver que celle-ci soit reconnue en « périphérique inconnu ». Pour la faire reconnaître de nouveau voici la manip à faire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Triode, Merci pour ton aide... A l'étape 8 je n'ai pas concentrateur USB mais controleur de bus USB. A l'étape 10 je n'ai pas le dossier window/inf par conséquent pas de usbstor.inf, tout ce que je trouve c'est un fichier Spuninst.inf Salutations | |||||||
Grand Maître astucien | julot a écrit : C:\Windows\inf doit exister Si tu l'as supprimé il faut le recréer avec son contenu. | |||||||
Petit astucien | si je fais une recherche Windows/inf aucun résultat... Bien d'accord pour le recréer mais comment ? Je suis sous XP en passant
| |||||||
Petit astucien | Je suis confus | |||||||
Petit astucien | re J'ai un avertissement de maj qui dit que ce n'est pas recommandé etc...et que ça pourrait être néfaste pour mon ordi.., Est-ce que je tiens compte de cet avertissement ? | |||||||
Grand Maître astucien | Non. | |||||||
Petit astucien | suite à cette manip. il me dit maintenant que ma clé n'est pas formatée et pour la formater je perdrais tout ce qu'il y a dessus Y a t'il un autre moyen pour m'en sortir sans tout perdre ? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu es sur que ta machine est clean? | |||||||
Petit astucien | oui très sûr, je passe régulièrement CCleaner.Malwarebytes etc. Le problème est survenu quand je travaillais sur l'objet de mon post.Probablement une mauvaise manip. qui a causé mon souci présent | |||||||
Grand Maître astucien | julot a écrit : Essaye de faire un CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de ta clé pour réparer les fichiers systèmes | |||||||
Petit astucien | J'ai fait CHKDSK à partir de exécuter: il a fait les 3 vérif et a trouvé un fichier orphelin .Il m'a dit que j'avais pas mis le F. Si je fais CHKDSK F ou CHKDSK E e étant ma clé il ne se passe rien. Je ne suis pas très familier avec ces commandes...
| |||||||
Grand Maître astucien | Tu fais "démarrer", "exécuter" , là tu tapes " cmd" et tu valides Une fenètre DOS s'ouvre et là tu tapes CHKDSK e: /F/R en respectant les espaces (entre K et e, puis entre : et /) et la synthaxe. | |||||||
Petit astucien | J'ai le message" CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs.Le type du systeme de fichiers est RAW."
| |||||||
Grand Maître astucien | Alors là, très peu d'espoir de récuperer les fichiers. Cette clé a été arrachée du PC alors qu'elle était en cours de travail. Avec Testdisk tu peux essayer mais je pense que c'est fichu. | |||||||
Petit astucien | Je le crois aussi, il me reste à essayer de formater et prendre un logiciel qui pourrait récupérer les données effacées genre Getbackdata ou Soft perfect mais pour formater je mets quoi FAT32 ou FAT ? | |||||||
Grand Maître astucien | Fat32, c'est bon. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Triode, Ce matin en mettant ma clé pour la formater Picasa a importé je ne sais ou 330 photos sur 900 env. j'ai eu un message d'erreur et après j'ai pu avoir accès à ma clé mais il n'y avait plus rien dessus.Ma lueur d'espoir s'est éteinte là car par la suite mon ordi ne le voit même plus.Je vais donc en faire mon deuil je crois bien. Je te remercie du temps que tu m'as consacré et de ta patience Salutations Julot | |||||||
Grand Maître astucien | Désolé, paix à son âme! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||