| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je désire supprimer une icône dans la zone de notification. Lorsque le pc démarre cette icône apparait automatiquement lorsque le programme se lance. Est il possible de ne pas voir appraître cette icône et de ne pas la découvrir lorsqu'on clique dans cette zone de notification ? (pour autant je ne veux pas quitter ce programme juste de plus voir cette icône dans cette zone). Je précise que je veux aller plus loin qu'un simple masquage.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, surtout ne nous dis pas quel est ce programme ... Tu tiens vraiment à pouvoir le faire pour n'importe quel programme ? | |||||||
Petit astucien ![]() | programme ITALC ... je pensais simplement qu'il n'était pas utile de connaître le programme. Ne faut il pas aller dans la barre de registre pour modifier un paramètre et choisir l'icône qu'on désire supprimer ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
tu va dans menu demarer en bas tu a rechercher tu tape msconfig tu va dans l'onglet demarage et la tu supprime ton programme tu redemare ton ordinateur et ton icone auras disparus tant que tu es la profites en pour decocher tous sauf ton antivirus. | |||||||
![]() | Espérons que le décochage supprime seulement l'icône ; et que le logiciel proprement dit soit lancé d'ailleurs.
Il faut ... et il suffit ! Je crains que ce ne soit pas si facile, en particulier que chaque programme ait sa propre clé de registre pour ça. J'ai DL le programme, mais ce n'est pas ma partie, il faudra sûrement compter sur un autre astucien. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] ... et pour TOUTES les faire revenir, remet la valeur à zéro (au fait, "barre" de registre connais pas) : (nommé par exemple notrayiconsundo.reg) Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] (ce qui est possible en lançant un reg l'est aussi en lançant un bat ou un vbs) En attendant aussi, il est peut-être possible d'empêcher les actions via l'icône en "verrouillant" la station je sais pas, puisqu'il semble à toute première vue que ce soit dans les possibilités de ce logiciel ("lock") ; ça doit d'ailleurs être prévu, pour un logiciel éducatif (curieux même que cet affichage ne se configure pas, s'il est génant ...). Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2010 10:24 | |||||||
![]() | Alorssss je n'ai rien vu qui permette, dans la config du logiciel maître (serveur) de ne pas faire apparaître l'icône. Mais, cette icône, dans le logiciel élève (client, pas de configuration possible il m'a semblé) ne permet de rien faire, ni par clic droit ni gauche ; elle n'est donc pas génante. Quant à la virer ... ce n'est pas dans le "Démarrage", c'est un service et un seul ; donc si on le tue, certes ça supprime l'icône mais c'est parce que ça arrête le service : on n'a donc plus la fonction. Voilàvoilàvoilà, je ne vois rien d'autre désolé ; mais pourquoi veux-tu supprimer cet affichage, qui n'est qu'indicatif a priori ? Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2010 00:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|