> Tous les forums > Forum Windows XP
 supprimer une icône dans la zone de notification
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antonio_
  Posté le 18/04/2010 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je désire supprimer une icône dans la zone de notification.

Lorsque le pc démarre cette icône apparait automatiquement lorsque le programme se lance.

Est il possible de ne pas voir appraître cette icône et de ne pas la découvrir lorsqu'on clique dans cette zone de notification ? (pour autant je ne veux pas quitter ce programme juste de plus voir cette icône dans cette zone). Je précise que je veux aller plus loin qu'un simple masquage.

Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2010 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

surtout ne nous dis pas quel est ce programme ...

Tu tiens vraiment à pouvoir le faire pour n'importe quel programme ?

antonio_
 Posté le 18/04/2010 à 09:44 
Petit astucien

programme ITALC ... je pensais simplement qu'il n'était pas utile de connaître le programme.

Ne faut il pas aller dans la barre de registre pour modifier un paramètre et choisir l'icône qu'on désire supprimer ?

lafouine68
 Posté le 18/04/2010 à 10:08 
Petit astucien

salut

tu va dans menu demarer en bas tu a rechercher tu tape msconfig

tu va dans l'onglet demarage et la tu supprime ton programme tu redemare ton ordinateur et ton icone auras disparus

tant que tu es la profites en pour decocher tous sauf ton antivirus.

yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2010 à 10:11 
  Grand Maître astucien

Espérons que le décochage supprime seulement l'icône ; et que le logiciel proprement dit soit lancé d'ailleurs.
Sinon ...

Ne faut il pas

Il faut ... et il suffit ! Je crains que ce ne soit pas si facile, en particulier que chaque programme ait sa propre clé de registre pour ça.

J'ai DL le programme, mais ce n'est pas ma partie, il faudra sûrement compter sur un autre astucien.
En attendant voici un reg (comme ça pas besoin d'aller dans le registre) pour faire disparaître TOUTES les icônes de la zone (tray) : (nommé par exemple notrayicons.reg)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoTrayItemsDisplay"=dword:00000001

... et pour TOUTES les faire revenir, remet la valeur à zéro (au fait, "barre" de registre connais pas) : (nommé par exemple notrayiconsundo.reg)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoTrayItemsDisplay"=dword:00000000

(ce qui est possible en lançant un reg l'est aussi en lançant un bat ou un vbs)

En attendant aussi, il est peut-être possible d'empêcher les actions via l'icône en "verrouillant" la station je sais pas, puisqu'il semble à toute première vue que ce soit dans les possibilités de ce logiciel ("lock") ; ça doit d'ailleurs être prévu, pour un logiciel éducatif (curieux même que cet affichage ne se configure pas, s'il est génant ...).

Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2010 10:24
yves.vaissiere
 Posté le 18/04/2010 à 23:04 
  Grand Maître astucien

Alorssss je n'ai rien vu qui permette, dans la config du logiciel maître (serveur) de ne pas faire apparaître l'icône.

Mais, cette icône, dans le logiciel élève (client, pas de configuration possible il m'a semblé) ne permet de rien faire, ni par clic droit ni gauche ; elle n'est donc pas génante.

Quant à la virer ... ce n'est pas dans le "Démarrage", c'est un service et un seul ; donc si on le tue, certes ça supprime l'icône mais c'est parce que ça arrête le service : on n'a donc plus la fonction.

Voilàvoilàvoilà, je ne vois rien d'autre désolé ; mais pourquoi veux-tu supprimer cet affichage, qui n'est qu'indicatif a priori ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/04/2010 00:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 39,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 39,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
299,99 €TV 43 pouces Philips 43PUS7555/12 (LED, 4K, HDR, SmartTV) à 299,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 07 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la TV LED 43 pouces (109 cm) Philips 43PUS7555/12 qui passe à 299,99 € avec le code promo 25EUROS alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 369 €. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD, le HDR (amélioration du contraste et de la couleur) et intègre Netflix, Youtube, ... 

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer icone double dans zone de notification
icône alimentation dans zone de notification
Icône volume du son dans la zone de notification
icone disparue dans zone de notification
Icône Gmail Notifier disparue zone notification
Icône Zone de Notification
Comment supprimer l'icône dans la barre des tâches
Icônes capricieuses dans la zone de notification
supprimer une icone dans le poste de travail
Logiciel dans la zone de notification