| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour à tous ayant acheté une imprimante multifonction,je me suis servi du scanner(pas de probleme) mais j'ai remarqué que dans le poste de travail,l'icone du scanner est en double
comment supprimer ce doublon? merci de vos reponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Clic droit + supprimer. Ça devrait marcher. Les mystères de l'informatique font qu'il m'est arrivé d'avoir des icônes en double et même en triple une fois et sans savoir pourquoi. J'ai supprimé comme indiqué sans problème par la suite. Bonne journée. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour jamaca j'avais deja essayé,ça ne marche pas et,c'est pour cela que j'ai posté sur le forum merci de ta reponse
| |||||||
Astucien | Regarde ICI mais sans garantie (je n'ai pas testé). | |||||||
Groupe Sécurité | j'ai ete voir ton lien mais,ce n'est pas ça que je cherche,car mon imprimante marche tres bien je veut simplement supprimer cette deuxieme icone du poste de travail
| |||||||
Astucien | Bonsoir. Je pense que vous avez à un moment ou un autre utilisé une deuxième prise USB lors du branchement de votre imprimante. Est-ce que la commande "Ejecter" est plus efficace que "Supprimer" ? | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir pax2 pas du tout,l'imprimante est branchée sur la meme prise usb depuis le debut ou avez vous vu la commande "ejecter"?
| |||||||
Astucien | liza33 a écrit : Sous Vista, lorsqu'on est sur l'explorateur [Poste de travail], comme sur votre image supra, un clic droit sur un "lecteur" permet de l'éjecter (c'est dans le menu déroulant) [lecteur CD, DVD, clé USB, DDE, imprimante....]. Modifié par pax2 le 13/10/2008 22:50 | |||||||
Astucienne | Bonjour Es-tu allé voir dans Panneau de Configuration/Imprimantes si tu n'as pas ces deux imprimantes. Si oui, tu devrais pouvoir en supprimer une sans problème. Bonne journée à tous | |||||||
Groupe Sécurité |
pour pax2,je suis sous XP et non sous Vista pour bececoste,voila ce que j'ai dans le panneau de configuration
je veut simplement supprimer cette deuxieme icone dans le poste de travail
et,ça n'a pas l'air si simple que cela
| |||||||
Astucien | Bonjour liza33, il arrive parfois que le système effectue ce genre de duplication lorsque, pour une raison quelconque, le buffer de l'imprimante/scan n'est pas vide (il est bloqué) et qu'une autre impression/scan est demandée par l'utilisateur. Modifié par sapiens le 14/10/2008 09:59 | |||||||
Astucien | liza33 a écrit : Bonjour. Est-ce-que ces deux raccourcis mènent bien tous les deux au même fichier ? A vérifier tout de même avant de chercher à supprimer. | |||||||
Astucien | Salut Désinstalles tout cela, et recommences une installation dans les règles de l'art (en suivant scrupuleusement le manuel) | |||||||
Astucien | En réfléchissant 2 fois, je me demande si cette situation n'est pas normale, puisque tu as 2 icônes dans ta fenêtre "imprimantes" Comme suggéré par pax2, vérifies uù conduisent les 2 raccourcis dans ton PT | |||||||
Groupe Sécurité |
j'ai suivi vos conseils l'icone "fax" me dirige vers la fonction de telecopie l'icone de l'imprimante me dirige vers les fonctions de l'imprimante pas de problemes de ce coté là la 2eme icone de l'imprimante dans le poste de travail,ne mene nulle part j'ai donc suivi le conseil de SuperMario(que je remercie) et,j'ai effectué une desinstallation/réinstallation de l'imprimante resultat:la deuxieme icone(qui ne servait à rien)à disparue du poste de travail merci à tous merci SuperMario
| |||||||
Astucien | ... si je puis me permettre ... je suggère quand même pour commencer de vérifier comme je l'ai dit un peu plus haut si le "buffer" d'imprimante/scan n'est pas bloqué et, si c'est le cas, de le débloquer en le vidant ... ensuite il sera possible d'envisager d'éliminer l'icone-doublon ... EDIT : Modifié par sapiens le 14/10/2008 11:07 | |||||||
Astucien |
N'oublies pas de mettre ton sujet en "résolut" Bonne journée. | |||||||
Astucien | sapiens a écrit : Bonne journée à toi aussi. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||