> Tous les forums > Forum Linux
 supprimer une partition avant installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
isloer
  Posté le 06/04/2007 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Avant

d'installer ubuntu en dual-boot avec xp, j'aimerais avoir un conseil concernant le formatage de mon DD.

[URL=http://imageshack.us][/URL]

Je souhaite suivre le guide pas à pas (dont j'ai appris l'existence par ce forum )

http://www.linux-pas-a-pas.org/index.php

Il y a donc, avant usage de "gparted 0.3.4.0", trois partitions sur mon DD.

-La partition D n'a jamais servi qu'à sauvegarder des fichiers lors d'une réinstallation de XP.

-La partition Acer-Servic doit bien avoir une raison de se trouver là. Pas question d'y toucher, je pense.

-La partition C comprend xp et , des logiciels et des documents et images, liens , etc.

Puis-je en toute tranquillité supprimer la partition D ?

(Par quelle manip ?)

Je suppose qu'après suppression de cette inutile partition, il ne me restera plus qu'à suivre le guide "pas à pas", tout en tenant compte de l'existence de la partition Acer Servic, et donc à ne diminuer la taille que de la seule partition C.

Merci pour l'aide

Modifié par isloer le 06/04/2007 18:41
Publicité
locola92
 Posté le 06/04/2007 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir isloer !

La partition C: est donc celle où se trouve XP, donc il ne faut pas y toucher
La partition D: tu peux la supprimer sans endommager XP pour mettre Ubuntu (attention les fichiers qui se trouvent dessus, en l'occurence, tes sauvegardes, seront effacées, donc si tu y tiens, mets les sur clé USB ou CD)

Quant à la 3ème partition, il s'agit de la partition de restauration système, en effet ton pc ACER est fourni avec un ou deux CD de restauration système, ces CD te permettent de restaurer ton ordinateur dans l'état dans lequel il était à sa sortie d'usine, en cas de plantage total par exemple. Cette partition contient des fichier qui seront indispensables à la restauration de ton PC en cas de plantage complet, donc il est fortement recommandé de la garder ! (exemple : si l'installation d'Ubuntu échoue pour je ne sais quelle raison ; mauvaise manipulation par exemple, alors en insérant ces CD, ton ordinateur pourra être remis en état de marche très rapidement !)
Toutefois, si tu désires vraiment supprimer cette partition, le jour où tu désireras réinstaller ton ordinateur dans son état d'origine, c'est à dire remettre Windows, tu devras t'assurer de posséder le disque original de windows XP, ce qui me semble peut probable puisque les PC ne sont désormais fournis qu'avec des CD de restauration, comme pour toi).

Voilà, j'espère que j'aurai pu t'aiguiller !

A+ et bonne continuation.

isloer
 Posté le 07/04/2007 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour locola,

Merci pour tes éclaircissements.

Je me suis gardé de modifier la partition d'Acer_Servic. Je n'ai pas supprimé la partition D. Je me suis contenté de réduire la partition C à 30 Go., n'ayant par ailleurs pas l'intention de me priver de Windows pour l'instant.

Merci

Et à une autre fois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation Ubuntu sous une partition Vista
Quelques question avant installation
Que faire avant l'installation Mandriva 2007 ?
probleme installation mandriva sur partition
Creer une partition fat32 à l'installation Ubuntu
Installation de Linux sur une deuxième partition
probleme de partition a l installation de gentoo
Installation de teamviewer sur Jessie 64 bits
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
préparation installation sur dd vierge
Plus de sujets relatifs à supprimer une partition avant installation
 > Tous les forums > Forum Linux