| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
j'ai un portable avec XP, sous la main et sur ce dernier il y a deux partitions C de 25 go et D de 25 go je vais reformater le DD et voulais savoir s'il fallait mieux supprimer la partition D , avant ou apres le formatage pour n en faire qu'une de 50go et surtout comment faire dans un cas comme dans l'autre . merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Salut, Je pense que le pc tournera mieux si la partition C est plus conséquente qu'actuellement. Donc mon avis serait effectivement de virer la partition D. Fais le lors du formatage, tu feras tout en une fois et proprement ;-) | |||||||
Astucien ![]() | Message original par mounbridge
Vous pourrez ensuite la formater Vous pouvez faire cela pendant l'installation de Windows, les outils nécéssaires sont fournis | |||||||
![]() ![]() | Message original par mounbridg....j'ai un portable avec XP, sous la main et sur ce dernier il y a deux partitions C de 25 go et D de 25 go je vais reformater le DD et voulais savoir s'il fallait mieux supprimer la partition D , avant ou apres le formatage pour n en faire qu'une de 50go et surtout comment faire dans un cas comme dans l'autre .merci
| |||||||
![]() ![]() | re merci pour ces réponses lamedour; Il faut avant le formatage, supprimer les deux partitions et en recréer une de 50 go d'ou ma question; comment je fais pour supprimer les deux et en recréer une seule avant de formater ?
danee; je sais que c'est pas confortable de n avoir qu une partition, mais je prends le risque
tarabiscote, Donc mon avis serait effectivement de virer la partition D d'accord mais comment faire
pour rappel;; je suis sous XP sp3 et je veux remettre XP sp2 y a t il incompatibilité ???
merci | |||||||
Astucien ![]() | mounbridge a écrit : c'était dans ma réponse :
Voir éventuellment ce tuto partie Deuxième cas de figure : La partition système contient déjà un système d'exploitation d'installé (étapes 4-E à 4-L) pour + d'infos | |||||||
![]() ![]() | re
merci lademour mais j'y pense,(si,si ça m arrive) est ce que je ne peux pas remettre la partition D sur C sans reinstaller XP avec un logiciel fait pour partitionner ? si oui lequel me preconises tu a l instant j ai ça et je ne veux plus de (nouveau nom D) mais une C de 37.20 go
merci Modifié par mounbridge le 31/01/2012 13:38 | |||||||
Astucien ![]() |
Là, je ne suis pas compétent, je sais que ça doit se faire avec des trucs comme Gparted Attendez d'autres avis | |||||||
![]() ![]() | re ok et merci pour le tuto que j utiliserai au cas ou
bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour mounbridge, Avec le CD de Partition Wizard, (cf) ma signature, tu peux supprimer (D) puis étendre (C) aisément ! | |||||||
![]() ![]() | re bonjour lefele je viens de voir que or moi je veux fusionner la partition D a celle de C comment je fais ? merci | |||||||
![]() ![]() | "comment je fais ?" Comme j't'ai dit ! En supprimant (D), tu récupéreras de l'espace non alloué. Ensuite tu étendras (C) à cet espace non alloué. Ne fais qu'1 seule opération à la fois ! | |||||||
![]() ![]() |
re donc je telecharge ça
que je grave en iso, et redemarre dessus ? | |||||||
![]() ![]() | Exactement ! | |||||||
![]() ![]() | re bon c'est bon j'ai une partition C de 33 Go , une (non alloué) de 78MO et une(non alloué) de 3.14Go et plus de ( D ) et ça fonctionne merci | |||||||
![]() ![]() | Ben, j'croyais qu'tu n'voulais plus qu'1 seule partition ! ??? Pourquoi gardes-tu 3.14 Go d'espace non alloué ? | |||||||
![]() ![]() | re j'ai pas choisi ça se retrouve comme ça ,pourquoi ??mystere mais ça ne fait rien je reste comme ça pour le moment, puisque ça fonctionne et qu'en fait je perds pas grand chose merci qq meme
| |||||||
![]() ![]() | Tu aurais pu étendre (C) à cet espace non alloué ! Mais si ça te va comme ça ... | |||||||
![]() ![]() | re oui je laisse comme ça pour l instant
encore merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|