> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Supprimer une partition étendue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mia98
  Posté le 08/03/2016 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai supprimé un dual-boot Vista/Linux. Vista est sur C: . D: contient la partition Recovery, et Linux (que je n'avais pas installé moi-même) occupait plusieurs partitions.

J'ai réussi à en formater une que j'ai récupéré sans problème, c'est F: et c'est bien une partition primaire.

Pour l'autre d'environ 50 Go, j'ai un espace libre (vert clair). Si je veux la supprimer, j'obtiens ce message :

Est-ce-que cela veut dire que les 50 Go qu'elle contient ne seront plus accessibles définitivement ?

Dans ce cas, comment faut-il procéder pour éviter ça ?

J'ai une seule autre possibilité en clic droit, c'est nouveau volume simple.

Si je choisis cette option, c'est pas mieux :

Alors que mon disque fait 640 Go !

J'ai vaguement cru comprendre que ça pouvait venir de F: qu'il faudrait supprimer avant, mais encore un message inquiétant :

Il n'y a rien sur F: en passant par l'explorateur (j'ai l'affichage des dossiers cachés).

Par contre en demandant les propriétés, il y a un petit espace occupé.

Je pense que ça doit être un bout du Grub.

Maintenant que je boot directement sur Windows, est-ce-que je peux supprimer ça ?

Ou bien après, il risque de manquer des bouts de MBR ou je ne sais quoi et je ne pourrai plus démarrer ?

Comment récupérer ces 50 Go ?

J'ai vu que EaseUS Partition Master faisait des prouesses. J'ai téléchargé la version 10.8

Mais apparemment on ne peut plus faire grand chose avec la version free, en tout cas pas cela, j'ai essayé et on me dit d'aller à la caisse...

Merci pour vos explications, votre aide et vos conseils :)

Modifié par Mia98 le 08/03/2016 09:49
Publicité
mchl
 Posté le 08/03/2016 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

avec ceci http://www.disk-partition.com/free-partition-manager.html

prendre la version freware

il y à une option pour reconstruire le mbr (quand on supprime linux windows ne démarre plus)

Mia98
 Posté le 08/03/2016 à 10:49 
Petite astucienne

Merci mchl pour la promptitude de ta réponse :)

Je dois reconstruire le MBR alors que je boot maintenant sur Windows ?

J'ai utilisé des outils de HP qui sont installés à l'origine sur mon PC.

Il y avait une option pour réparer le démarrage et ça semble avoir fonctionné.

Je ne risque pas de défaire cela en reconstruisant à nouveau le MBR, parce que c'est ce qu'à du faire l'outil, non ?

Avant de découvrir cet outil (j'ai du passer par le début de la réinstallation d'usine pour y accéder), j'avais essayé Boot-Repair.

Mais il devait y avoir un problème sur mon disque car l'option de réparation du MBR était grisée.

Merci pour le lien, je vais regarder mais en anglais, hum...

J'ai un Gparted sur un live CD, si je "force" le formatage de F: et de l'espace libre, tu dis que Windows ne démarrera plus ?

Merci de me confirmer que j'ai bien compris

mchl
 Posté le 08/03/2016 à 10:52 
  Astucien

Bonjour

de rien

si tu démarre sur windows ne tente rien,si tu as utilisé la recovery ton système est revenu tel qu'il était avant l'installation de linux

pour aoméi la page est en anglais mais le logiciel est en français et il est très intuitif

ww.disk-partition.com/fr2/copier-disque-partition-assistant.html

l'utilisation du live cd gparted ne détruira en rien le démarrage de windows (à moins que tu efface la partition système ou que tu fasse une fausse manoeuvre ,c'est possible avec gparted)

Modifié par mchl le 08/03/2016 11:02
Mia98
 Posté le 08/03/2016 à 11:02 
Petite astucienne

Quand tu dis "ne tente rien" tu veux dire ne pas remettre de MBR avec Disk-Partition ?

Ou ne pas formater F: (depuis Windows ou GParted) pour tenter de récupérer l'espace libre ?

Parce qu'il y a quand même 50 Go et qu'à la base j'ai supprimé le dual-boot pour récupérer de l'espace...

Quand j'ai utilisé le recovery, j'ai bifurqué aux outils de HP, donc ya pas eu de formatage, c'est pas vraiment le recovery.

Bon, j'ai la comprenette un peu dure, merci de m'accorder encore un peu de ton temps

Modifié par Mia98 le 08/03/2016 11:05
mchl
 Posté le 08/03/2016 à 11:04 
  Astucien

Re quand je dis ne tente rien je parle de la réparation du mbr (puisque tu l'as remis avec la recovery)

pour tes 50Go ,il faut bien sur les récupérer

Modifié par mchl le 08/03/2016 11:07
Mia98
 Posté le 08/03/2016 à 11:06 
Petite astucienne

OK merci :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partition système supprimer par erreur
supprimer une partition d'un disque dur
Transformer partition principale en étendue
Supprimer la partition Xp d'un dualboot [XP/Vista]
Supprimer une partition
Supprimer une partition!...
Supprimer 1 partition = contenu perdu?
supprimer une partition sous vista
comment supprimer la partition caché pqservice?
supprimer ma partition
Plus de sujets relatifs à Supprimer une partition étendue
 > Tous les forums > Forum Windows Vista