| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Ci joint une capture de la gestion des disques. Je souhaite supprimer la partition" espace libre" de 390 go et agrandir la partition C . En fait, n'avoir qu'une seule partition. Je fais un clique droit sur "espace libre", je clique ensuite sur "supprimer le volume" et sur oui. Quand je fais un clique droit sur la partition à agrandir(C), la ligne "Etendre le volume" est grisé. Avez vous une solution..
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Franky31 Assez rare ta demande c'est plutôt le contraire qui est demandé généralement ! ! ! ! ! ! ! ! ! En effet il est préférable d'avoir une partition dans laquelle il y a QUE WINDOWS et les logiciels Ta partition C (75 Go) est bien assez grande pour ton Windows et tes logiciels installés ! ! ! ! . Tu ferais mieux d'allouer l'espace libre à la création d'une partition qui contiendra tes données C'est tellement rapide, pratique et sécurisant pour effectuer des sauvegardes régulières. Modifié par somebodyone le 08/06/2014 09:29 | |||||||
![]() ![]() | C'est "normal" d'après ta copie écran : l'espace est libre, il doit être non alloué (si tu fais supprimer la partition, l'espace est NON ALLOUE et dans ce cas l'option Etendre le volume sur la partition C: sera disponible) En clair, après avoir supprimé le volume, refais un clic droit sur l'espace libre et tu as désormais accès à supprimer la partition Modifié par ZenJP le 08/06/2014 10:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, OK avec toi somebodyone, mais le hic c'est que je n'ai pas cet espace libre dans "Ordinateur". Ci joint capture. | |||||||
![]() ![]() | Franky31, je t'ai donné la solution | |||||||
Petit astucien | Bonjour Oui et non Somebodyone, comme on put s'en rendre compte il possède un DD de 500 Go de base, Windows "gonfle" vite et quand tu as installé tes programmes tu arrives vite à 60Go, il ne faut pas oublier que windows se sert du DD pour la mémoire "virtuelle" et a besoin d'espace, pour ma part j'accorderais 250Go à la partition C: et le reste pour D: Pour les données perso, je les sauvegarde en ligne et d'autres supports, pour avoir eu une sale blague un jour, j'ai réinstallé Win7 et j'ai du bousiller ma partition car windows ne voulait pas s'installer... Je n'avais jamais eu cette blague auparavant, mais je l'ai eu cette fois là... Une autre blague, mon toutou qui ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine est venu me demander son p'tit biscuit ( tu sais plus bosser...) et avec sa petite patte m'a envoyer mon DD externe au sol... Suis photographe amateur, plus de 600 photos et projets à l'eau! Depuis, sauvegarde en ligne et sur galettes ( DVD ) Tiens le voilà le responsable adoré à son papa | |||||||
Petit astucien ![]() | Re ZenJP, OK, Je pars faire une course et je fais ta manip en revenant. Je te tiens au courant d'ici une bonne heure. a+ | |||||||
![]() ![]() |
Pas volume, partition.
Ou avec diskpart, si ce n'était pas possible avec la Gestion des disques. Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur. Taper diskpart list disk select disk n list partition select partition n Delete partition Ensuite, tu pourras étendre la partition.
| |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Pourquoi lui faire compliqué quand la réponse est simple !? Bis repetita de mon post plus haut | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. Et pareil pour les MAIL, les documents perso etc. etc. tout ça sur une autre partition, Avec cette organisation j'ai un ami qui a un Windows-7 et beaucoup de logiciels installés Mais chacun sa méthode du moment que chacun trouve que c'est la meilleure pour lui ! !
Modifié par somebodyone le 08/06/2014 10:41 | |||||||
![]() ![]() |
Parce que tu as modifié ta réponse pendant que je postais la mienne. La manip avec diskpart, elle n'est à effectuer que s'il ne peut pas supprimer la partition depuis la gestion des disques. | |||||||
![]() ![]() | C'est archifaux, le fond du message est resté le même, j'ai modifié espaxce en espace !!! | |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=83645&REP_ID=5027985
| |||||||
![]() ![]() | Lol c'est tellement facile de modifier l'intérieur de parties de citation. Pas là pour polémiquer, j'attends juste le retour de Francky31, c'est son sujet, il a la solution et comme il a dit il revient dans moins d'une heure maintenant | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Et oui, c'est ta parole contre la mienne.
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Problème résolu avec la manip de ZenJP. Merci encore à toi et aux autres pour votre implication. Ci joint 2 captures... Bon dimanche . | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ton retour, bon dimanche | |||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Bonjour, Puisque le sujet est résolu, je peux, pour la connaitre assez bien | |||||||
![]() ![]() | Mais de toutes façons je n'ai rien modifié ni elle non plus puisque ce qu'elle cite est ce qui a été fait. Je rentrais juste dans son jeu, mdr. Je n'ai jamais douté d'elle, ma citation n'a pas été modifié, c'est la vraie et la seule, et elle marche et je comprends rien à son intervention. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu récupéreras de l'espace non alloué ! | |||||||
Petit astucien | Oups, Modifié, supprimé mon message pendant que tu y répondais. Sorry ! Merci de ta réponse | |||||||
Petit astucien | Voilà, tout est en ordre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|