| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir chercher un peu partout je m'en remet a vous pour m'aider. Voici mon problème: j'ai mon disque dur partitionné en 3 parties, 2 d'usine( VistaOS C: et Musique E:) et une que j'avais créée (désormais non alloué). La chose que je voudrai faire parait simple mais je ni arrive pas. je voudrai simplement supprimer cette dernière partie et que l'espace qu'elle contient reparte dans l'une ou l'autre des deux parties. Voila un screen du gestionnaire car il me semble avoir comprit que l'ordre des partition avais une importance. <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091229024108517637.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a> merci d'avance, cordialement Modifié par le fleurysien le 29/12/2009 14:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, D'abord, ton lien n'est pas bon ! pour mettre une image dans un post, il faut insérer l'URL de celle-ci dans le "p'tit arbre vert". Pas plus de 800 de large. Merci ! Cet espace non alloué devait être ta Recovery que tu as "ruiné" ! ton PC est neuf ? Quelle marque ? | |||||||
Nouvel astucien | merci pour l'image et pour ta reponce. Le pc a un an c'est un asus X51RL | |||||||
Astucien | Te souviens-tu si c'était ta Recovery qui se trouvait là ? As-tu créé tes DVD de rèinstallation usine ? | |||||||
Nouvel astucien | aucune idée si c'était ma recovery et oui j'ai mes dvd. | |||||||
Astucien | Ben si tu veux retrouver ta Recovery, vaudrait mieux ! Maintenant, puisque tu as tes DVD de réinstalle et si tu images souvent ton système, tu peux t'en passer. Etendre (C) par la gauche, avec Vista, c'est pas possible, il te faudra un partitionneur tiers. | |||||||
Nouvel astucien | je compter tt réinstaller donc sa me pose pas de problème mais je suis pas super douer en informatique et je n'est pas bien compris Etendre (C) par la gauche, avec Vista, c'est pas possible, il te faudra un partitionneur tiers peu tu m'éxpliquer en langage simple merci | |||||||
Astucien | Alors "en langage simple" : Pour étendre (agrandir) une partition, avec Vista, il faut que l'espace non alloué se trouve DIRECTEMENT à droite de la partition. S'il est à gauche (l'espace non alloué) macash ! c'est ton cas ! Donc dans ce cas on emploie un partitionneur qui sait faire. Mais puisque tu réinstalles tout............... Sauvegarde tes données avant. | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci bien pour ton aide. tout est sauvegarder logiquement tan que j'y suis y a rien de trop spécial a faire pour la réinstalation? | |||||||
Astucien | Nan, nan ! rien de spécial | |||||||
Nouvel astucien | D'accord. Bah merci bien puis bonne fète de fin d'année | |||||||
Astucien | le fleurysien a écrit : Bonne fête à toi également ! Et tu m'diras............. Modifié par Ptit ramoneur le 29/12/2009 16:23 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|