> Tous les forums > Forum Linux
 supprimer utilisation mot de passe ubuntu 9.10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 17/12/2009 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

J'essaie de me lancer sur Ubuntu. Après avoir ramé avec la connexion wifi (maintenant ça marche) je me heurte au problème des mots de passe dont je n'ai pas vraiment besoin. A l'installation j'en ai saisi un qui semble (??) fonctionner au démarrage juste avant ma connexion wifi (évidemment je ne parle pas de la clé WAP). J'ai vu sur PCa une astuce "comment supprimer utilisation des mots de passe" en passant par "sudo visudo; %admin ....etc.". J'ai essayé mais quand je saisis le mot de passe en vue de me permettre la modification, rien ne se passe: tout comme si je n'avais pas du tout de mot de passe. Donc je ne comprends plus !

Y-a-t'il un autre moyen de règler ce problème. J'ai essayé de lire et relire toutes les infos de trousseaux, mots de passe et différentes clés et je n'ai pas envie de m'embarrasser de toute cette procédure. A la limite un mot de passe à l'entrée mais pas à chaque fois que je veux monter un répertoire pour voir une photo ou écouter un morceau qui est sur une partition Windows

merci par avance

bernard

Publicité
Mori
 Posté le 17/12/2009 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

heureusement que tu es sous ubuntu qui n'utilise qu'un mot de passe. perso, j'aime bien avoir au moins deux mots de passe pour root et pour l'utilisateur.

soyons clair, GNU Linux est en partie un système sécurisé, parce qu'il utilise des mots de passe et protège son système par l'intégration de telle ou telle partie sous différents propriétaires (root, utilisateur, groupes, autres, etc.). il est illusoire de vouloir supprimer les mots de passe.

si tu ne supportes pas les mots de passe (nécessaires pour mettre à jour le système, configurer le système, régler des problèmes en console ou consoles TTY, etc.), je pense que GNU Linux n'est pas fait pour toi. il faut bien se dire que ce qui se trouve sur une partition microsoft windows doit être basiquement, intelligemment et lucidement considéré comme potentiellement une source de risque non négligeable ... il est donc naturel de ne pas fonctionner en "automatique".

jack5611
 Posté le 17/12/2009 à 18:12 
Astucien

Bonjour, pour se connecter en auto au demarrage, syteme, administration et fenêtre de connection

bien entendu il faut deverouiller avec le mot de passe

Tout ce qui est dans le dossier utilisateur, même les dossiers cachés le mot de passe n'est pas demandé,

pour les partitions windows il est demandé 1 fois, tant que la session est active les droits restes.

De toute façon il est normal qu'il y a un mot de passe sur les dossiers systeme, ce n'est pas windows

Modifié par jack5611 le 17/12/2009 18:24
HautAlpin
 Posté le 18/12/2009 à 14:32 
Petit astucien

Merci à Mori et Jack5611,

Vous avez raison sur le fond et mon post reflétait mon énervement. Tourner en rond sur un problème basique de mot de passe c'est . Si ça m'était arrivé avec M$ j'aurais braillé comme un âne

J'ai rentré un nouveau mot de passe ce matin (au niveau "trousseau par défaut") mais si je veux voir mes photos qui sont restées sur une partition "documents windows" ou faire une mise à jour de soft, on me demande le mot de passe (oui pourquoi pas !) mais le mien n'est pas reconnu, cause "défaut d'authentification". Alors peut-être faut-il pour chaque type d'action des mots de passe spécifiques mis dans des endroits différents (on parle bien de trousseau) ??? . Si au moins je trouvais une page me disant OU SAISIR un mot de passe qui soit reconnu !!!! ou à la limite, comment le(s) retrouver et le(s) changer.

Bon ce n'est pas dramatique; j'ai toujours mes partitions M$ intactes et je peux toujours "nettoyer" Ubuntu. Mais je voudrais poursuivre encore mon essai

encore merci

bernard

Mori
 Posté le 18/12/2009 à 19:56 
Astucien

HautAlpin
 Posté le 20/12/2009 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour Mori,

merci pour l'info. C'est quand même bien quand on a la bonne info !. Maintenant j'ai compris "le trousseau" et j'y ai même trouvé les mots de passe de mes clés wap. Par contre j'ai lu qu'il faut aussi un mot de passe "Utilisateur" ou""superutilisateur" pour pouvoir toucher au "système" au sens large, compris les simples MàJ d'applications ou "monter une partition. En gros je comprends que c'est le MP "root" que j'ai eu sur certains LiveCD Kaella ou autres mais qui sur Ubuntu 9.10 n'est pas n'utilisé sous ce nom. Mais cette fois encore je n'ai pas trouvé l'info ou saisir ce MP "utilisateur" quelque soit son nom. Navré mais je vais abuser une fois de plus de aide: si tu pouvais me dire comment saisir ce mot de passe "utilisateur" je crois qu'après je pourrais m'en sortir.

Merci encore Mori et passe une bonne fin de W-E

bernard

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT05

quelle belle journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demande aide chamgement de mot de passe(ubuntu 14.10)
Utilisation de Ubuntu
Mot de passe Ubuntu
supprimer code d'accès ubuntu 11 10
utilisation Ubuntu sur cle USB
Ubuntu : pb mot de passe gestionnaire de paquets
Mot de passe sous Ubuntu 10
changer le mot de passe ubuntu
supprimer windows depuis ubuntu possible
Supprimer le mot de passe
Plus de sujets relatifs à supprimer utilisation mot de passe ubuntu 9.10
 > Tous les forums > Forum Linux