| ||||||||
Astucien | Bonjour J'ai posté sur ce forum le 15/09 au sujet d'intaller XP en dual boot sur un PC acheté avec Windows 8 préinstallé dessu, Il aurait voulu XP en DualBoot,mais cela pose probléme .(a cause du bios UEFi de sa carte Mere), mon frére ne se fait pas à windows 8 , lui il veut XP comme sur son vieux PC et rien d'autre,c'est ce qu'il m'a dit .Voici ma question est je vous en remercie a l'avance ,mais j'attends d'être sur avant
Sur son PC neuf avec windows 8 préinstallé dessus,je boote avec un CD XP, je formate la partition ou se trouve Windows 8 et je lui installe XP a la place c'est possible ( Meme avec un bios UEFI), c'est ce que j'aimerai savoir je vous remercie | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, D'abord, il faut te renseigner chez le constructeur du PC si tous les pilotes ont été développés pour XP. Si oui, il faut, dans le BIOS, désactiver le "Secure Boot", activer le CSM (Compatibility Support Module) et enfin convertir le DD en MBR. | |||||||
Maître astucien | Non si le disque dur est en GPT.(Ce qui est surment le cas) Il faut le convertir en MBR avec un logiciel comme Gparted et passer le bios en mode compatibilité legacy (souvent ca s'appelle option CSM) Mais toutes les données seront perdues y compris la partition de recovery et à mon avis la garantie aussi. En outre il n'est pas sûr du tout que tu trouves les pilotes XP pour ce PC récent
| |||||||
Astucien | Re Merci a vous deux, ça a le merite d'etre clair en conclusion Il n'a que le choix, et que le choix de se familiariser avec Windows 8 , mais apparament cela ne le branche pas de trop , je vais lui proposer d'installer StartIsBack 2.1.2 comme cela il aura au moins le menu démarrer
Modifié par jsd le 23/09/2013 11:56 | |||||||
Astucien | Petite réflexion sur ce problème: si on n'aime pas Windows 8, il ne faut pas acheter un PC de marque dans un magasin mais privilégier l'assemblage par un artisan, ce qui permet toutes les options possibles. Ton frère peut toujours revendre son PC neuf et voir ailleur mais le modifier et perdre la garantie, c'est plus risqué. | |||||||
Astucien | Re Tout a fait d'accord avec toi C'est comme cela que je procede,pas de PC tout monté acheté dans les magasins. Je lui ai fait par de vos commentaires Merci à tous et je marque sujet résolu
| |||||||
Petit astucien | pourquoi pas w7 si tu n'aime pas w8.. car meme si tu n'aime pas w8, xp est en fin de vie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|