| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Je viens d'installer Windows 8 (bien sur j'ai tout écrasé de mon windows 7) Comment puis-je faire pour revenir à Windows 7? Quand j'ai acheté mon ordinateur un Acer M3900 64 bits, Windows 7 était installé j'ai donc créé les disques de sauvegarde. Mais je ne sais pas comment faire pour revenir à Windows 7 à partir de ces disques (si c'est possible). Merci de votre aide si vous le pouvez car je sens que tout va passer par la fenêtre d'ici peu de temps. PS: je ne suis pas douée mais si on me parle en langage simple (donc pas trop informaticien) je comprends......... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si si, c'est pôssib' ! Tu mets le 1er DVD dans ton lecteur et tu redémarres ton PC, tu n'auras plus qu'à suivre. Sauvegarde tes données auparavant... Tu pourrais, aussi, revenir à Seven en utilisant le dossier .old, mais beaucoup plus compliqué... | |||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup je vais essayer et vous donnerais le résultat. | |||||||
Petite astucienne | C'est vite fait, il redémarre sur Windows 8 sans passer par la case DVD. Et pas de fichier "old" à l'horizon mais au besoin dans toutes les manipulations (sauvages) que j'ai faites des informations ont disparu. J'essaie de prendre les choses avec le sourire mais ça commence sérieusement à me casser les pieds. Existe-t-il une façon de virer avec perte et fracas le satané 8 donc de mettre le DD à zéro si je puis m'expliquer ainsi et de réinstaller un 7 puisque j'ai une licence pour le 7. Quel gâchis! Sinon que faire? Je prends tous les conseils à bras ouverts et merci à l'avance.
| |||||||
Grand Maître astucien | Il te faut, pour démarrer sur le DVD, mettre ton lecteur/graveur en 1er boot dans le BIOS ! | |||||||
Petite astucienne | Waouh merci, mais je fais ça comment???? je vous ai prévenu dès le départ que j'étais.........ignarde. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu tapotes sur "Echapp" ou "F2" au démarrage du PC puis dans le BIOS sur l'onglet "BOOT3 tu mettras ton lecteur/graveur en 1er boot ! | |||||||
Petite astucienne | Je suis maudite!!! rien n'y fait ni Echap, ni F2 mon ordinateur est ensorcelé par la méchante sorcière Windows 8 (normal Halloween approche). Bon et bien je vais laisser tomber pour aujourd'hui demain j'aurais peut-être les idées plus claires. Merci pour votre patience et votre gentillesse. | |||||||
Grand Maître astucien | T'abandonne déjà ! Consulte ce lien : Comment accéder au bios. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petite astucienne | Non non, je n'abandonne pas. Pas question!!! | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Me voilà revenue. En désespoir de cause j'ai réinstallé Windows 7 sur mon disque D. Tout va bien j'ai retrouvé mes petits et vais pouvoir bricoler sur Windows 8 en même temps et me familiariser avec. Mais j'ai déjà un autre problème qui s'appelle authentification du réseau pour me connecter à ma livebox je ne sais quelle information lui donner. Mais je vais sans doute trouver la solution. En tout cas je vous remercie de vos conseils et de votre disponobilité. | |||||||
Petite astucienne | Tout est en ordre aussi bien sur le 8 que sur le 7. Je vais placer ce post comme résolu. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|