| ||||||||
Astucien | Bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour et bonne année. Un CD original de windows permet Toujours de formater la partition avant l'install. Tu dois mal t'y prendre. Sinon un live CD de GParted fera l'affaire. | |||||||
Petit astucien | Salut! vas a ce lien http://www.hiren.info/downloads/freeware-tools/46 descend jusqu'au en bas de la page et telecharge WDClear ___________________________________________________ WDClear 1.30
Restore/Erases the drive back to a factory condition. This program has options to Read Verify and Write the entire drive.
It is used to scan the drive for errors and to reinitialize drives. (Size: 52 KB)
-----------------------------------------------------------------------------------
tu mets ca sur une disquette ou une cle USB bootable (que tu puisse demarrer to PC avec) et tu lance l'application.
Note importante: Comme c'est ecrit plus haut, ca ramene to disque dur a zero.
Tu dois recreer la partion apres avoir utiliser cet utilitaire.
Ceci te permettra d'utiliser ton disque dur meme si il etait tatoué.
Bonne chance
Littlem | |||||||
Astucien | Message original par tortue geniale Cela arrive quand on lannce l'install en étant sous XP au lieu de démarrer le PC avec le CD | |||||||
Astucien | Avant de te lancer dans diverses manip, peut être serait il utile que tu nous dises quel problème tu rencontres actuellement avec ton C:> | |||||||
Astucien | Salut, Et au cas ou, s'il s'agit d'un PC de marque, il doit y avoir une partition cachée pour revenir à l'état d'usine (comme le premier jour de l'achat) sans passer par le formatage manuel. Généralement c'est ALT F10 ou F10 au démarrage du PC. Regardes bien quand le PC démarre en bas de l'écran, il y a deux chose à voir, la touche XX pour accéder au bios, et une autre pour accéder à la réinstallation d'usine. Avant bien sur renseignes hoppyuniatz pour ce qu'il t'a demander, quelquefois, il n'y a pas besoin de formater, un ménage de printemps ou une désinfection remet tout sur les rails. | |||||||
Astucien | Bonjour C'est du DELL, et avec Partition Magic j'ai déjà supprimé les 2 petites partitions "cachées" contenant les systèmes de restaur de Dell et j'ai aussi le CD de Xp fournit par Dell avec le PC. Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour mon c: en parlant de software etc. Lorsque j'avais essayé de réinstaller Xp mon pc j'avais mis le cd de windows dans le lecteur avant de démarrer le pc. Je pensais que de cette façon en demandant la réinstallation complète de windows il allait me formater le c: comme cela se passe habituellement lors d'une premire installation, mais il a aussitôt détecté qu'il y avait déjà Xp d'installé et a refusé d ele formaté et m'a mis en garde pour ne pas avoir 2 Xp sur la même partition. ja'i alors tout arrêté. Et en plus depuis lorsque je lance le pc j'ai d'abord une fenêtre qui me demande qui je veux lancer: mon Xp déjà présent ou "l'installation" du nopuveau XP ! Je crois que je vais devenir fou à lier ! Pour le WDClear.zip dois-je comprendre qu'il va aussi m'effacer mes 3 partitions existantes sur le disque dur et que j'aurais à toutes les recréer ? Je ne suis pas très costaud en anglais... Toute ce que je veux c'est virer tout ce qu'il reste sur le c: donc windows Xp et alors je pense qu'ensuite windows acceptera s'installer normalement et me formater le c:, puis une fois installé pourra me formater aussi le D: Bref je veux faire table rase repartir à zéro, tout en conservant mes partitions si possible. Bonne journée | |||||||
Astucien | Software = Tout ce qui concerne le systémé (Logs, O/S, etc...) Je crains que ton problème vient de l'effacement à tort des partitions cachées qui devaient permettre à l'aide du PC XP de Delle de restaurer ton systeme à l'origine. Mais tu ne dis tjrs pas pourquoi tu veux TT formater et réinstaller. Normalement si tu as le bon CD install de Windows, ce dont je doute, tu dois démarerrer sur ton lecteur CD pour créer et formater une partition systeme (C:>) A te lire. | |||||||
Maître astucien | Lorsque j'avais essayé de réinstaller Xp mon pc j'avais mis le cd de windows dans le lecteur avant de démarrer le pc. Je pensais que de cette façon en demandant la réinstallation complète de windows il allait me formater le c: comme cela se passe habituellement lors d'une premire installation, mais il a aussitôt détecté qu'il y avait déjà Xp d'installé et a refusé d ele formaté et m'a mis en garde pour ne pas avoir 2 Xp sur la même partition. ja'i alors tout arrêté. Et en plus depuis lorsque je lance le pc j'ai d'abord une fenêtre qui me demande qui je veux lancer: mon Xp déjà présent ou "l'installation" du nopuveau XP ! Je crois que je vais devenir fou à lier ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc c'est la preuve que tu ne démarres pas sur le CD. Il faut aller dans le BIOS et modifier la séquence de Boot pour mettre le lecteur CD DEVANT le disque dur. Modifié par triode94 le 04/01/2012 18:16 | |||||||
Astucien | Pianotes F12 au démarrage du PC jusqu'à ce que le menu de démarrage se mette en place. Tu auras le choix de démarrer soit du disque dur, soit du lecteur DVD. | |||||||
Astucien | tortue geniale a écrit : Toute ce que je veux c'est virer tout ce qu'il reste sur le c: donc windows Xp et alors je pense qu'ensuite windows acceptera s'installer normalement et me formater le c:, puis une fois installé pourra me formater aussi le D: Bref je veux faire table rase repartir à zéro, tout en conservant mes partitions si possible.
Bonjour tortue geniale
Avec partition magique c'est facile a faire : 1 lancer partition magique, supprimer la partition contenant xp et appliquer les changements 2 créer une partition dans l'espace disponible 3 formater appliquer les changements, quitter partition magique 4 boooter sur le cd de xp 5 reinstaller windows Je l'ai déjà fait et ça marche. Bonne année. Modifié par Gaby-Jo le 05/01/2012 10:01 | |||||||
Astucien | Bonsoir vérification faite si le pc bootait bien sur le lecteur de cd ce n'était pas en première position, je l'ai mis en 1° position et j'ai pu installer Xp: suppression de c:, puis recréer c: puis formatage puis installation windows. Il me reste maintenant différentes choses à faire notamment l'installation du SP3. Si je rencontrais de soucis je me permettrais de revenir vers vous. Mille merci à vous tous et bonne soirée. | |||||||
Astucien | Penses à installer l'antivirus avant de faire les mises à jour, beaucoup font le contraire et ont leur PC infecté après avoir juste réinstallé leur système. | |||||||
Astucien | Merci de me le rappeler mais c'est prévu en premier lieu avant de me connecter, dès que j'ai fini de "batailler" avec la réinstallation des pilotes de DELL ! Bonne journée | |||||||
Astucien | Penses à mettre les drivers téléchargés de coté sur un disque dur externe au cas ou. Et je serais toi, (c'est ce que je fais d'ailleurs ), donc tu fais une image disque avec un logiciel comme Acronis True Image pour éviter de tout réinstaller si un jour tu as de nouveau des soucis. Je précise que celui-ci est payant mais il en existe des gratuit très bien aussi. En cas de réinstallation (qui prend énormément de temps), il te suffit de restaurer cette image disque et ça ne te prend pas plus de 10 ou 15 minutes selon la puissance de ton PC. C'est quand même mieux que 3 heures voir plus, et tu retrouves ton PC dans l'état ou tu l'as laisser juste avant la création de l'image disque (ghost). | |||||||
Astucien | Je fais cela régulièrement avec true Image mais là j'avais vraiment besoin de faire une réisntallation complète. Tout s'est bien passé mais il y a une chose qui m'étonne: windows ne me demande pas d'activation, il me semble qu'il devrait le faire après une réinstallation complète, non ? C'est normal qu'il ner me le demande pas ? Bonne soirée | |||||||
Astucien | Ca dépend, si c'est un CD OEM livré avec ton PC, celui-ci est déjà préactivé, mais si tu l'installes sur une autre machine, il sera en version d'évaluation 30 jours. Donc ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal. | |||||||
Astucien | Merci, c'est le cas. L'installation du pc se poursuit bien, sauf que je rencontre un pb réseau/routeur/autre pc que je vais essayer de régler tout seul, çà s'annonce pas facile je crois. Au cas où tu es aussi à l'aise sur ces questions ? Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|