| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je dispose de la version windows xp pro. Est-il possible de supprimer (et comment) et remplacer par linux libre office. Mais j'ai un souci, cet ordi est personnel mais (DELL LATITUDE E5500) est BRIDE, car il m'arrivait de l'utiliser pour des raisons professionnelles, ce qui n'est plus le cas maintenant. Merci par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tinoutom, Il est BRIDE ... comment çà ? Libre Office çà ne serait pas pour remplacer Microsoft Office ? Modifié par Titus68 le 03/06/2014 10:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Effectivement, ton post n'est pas très clair. Si tu veux installer Linux (système d'exploitation), je te conseille de l'installer soit en dual boot, soit en machine virtuelle. S'il s'agit de Libre Office (suite bureautique), il peut s'installer en plus de ce qu'il y a déjà (Microsoft Office par exemple). @ + | |||||||
Petite astucienne | Réponse à Titus68 et Poussebois BRIDE : par l'entreprise qui m'employait, c'est à dire que si par exemple je souhaite le réinitialiser, je ne peux pas. Il m'est demandee l'autorisation de l'administrateur. L'administrateur c'est moi puisque que c'est du matériel qui m'appartient. XP PRO : ce n'est plus actualisé et il paraitrait que je risque d'avoir des problèmes... Libre office serait effectivement pour remplacer microsoft office
Effectivement je me suis mal exprimée : 1° - si je veux le réinitialiser, comment faire ? 2° - puis-je ensuite installer linux et est-il comme microsoft office ? Merci par avance. | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour tinoutom, Si ce PC était en entreprise, il est fort probable qu'il y ait un compte de domaine (de l'entreprise) administrateur et un compte local administrateur (la machine elle-même), ce ne sont pas les mêmes comptes. Si tu n'arrives pas à te connecter en administrateur, essayer avec comme compte NomDuPC\Administrateur (je ne sais pas si c'est çà le problème ?). Si c'est pour autre chose, il est possible effectivement que l'administrateur de l'entreprise a bridé certaines fonctionnalités mais normalement il y a moyen de les contourner si tu arrives à te connecter avec le compte administrateur local. Cà doit être au niveau de la stratégie locale de sécurité que çà se passe (faire Démarrer -> Executer -> gpedit.msc). Pour LibreOffice ou OpenOffice il y a des similitudes avec Microsoft Office (hormis peut-être la présentation où il faudra un petit temps d'adaptation) et la plupart des fonctionnalités sont les mêmes. Par contre si par réinitialiser tu entends réinstaller il faudra sans doute passer par une installation à partir des DVD ou depuis une partition de restauration (si installée sur le PC). Modifié par Titus68 le 03/06/2014 12:32 | |||||||
![]() ![]() | tinoutom a écrit : Slt
Pour installer Linux, tu t'en fous d'être administrateur Windows ou pas. Tu démarres ton PC avec ton cd ou clé usb Linux, et tu installes ton Linux Tu auras le choix pendant l'installation de l'installer à coté de Windows ou de tout supprimer et de l'installer seul Par contre Linux n'a rien à voir avec Microsoft Office
Linux = systeme d'exploitation au même titre que Windows Microsoft Office = suite bureautique au même tire que Libre Office Attention Linux n'a rien à voir avec Windows, c'est une nouvelle philosophie à acquérir Tes logiciels tournant sous Windows ne fonctionneront pas sous Linux
| |||||||
Astucien ![]() | Pour restaurer la stratégie locale de sécurite on peut faire ainsi : Extrait du site : http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html Restauration des stratégies locales d'origine Pour supprimer les stratégies (pour tous les utilisateurs) : A utiliser avec prudence cependant ... Modifié par Titus68 le 03/06/2014 12:56 | |||||||
Astucien ![]() | Mon dernier message a du croiser celui de Banzaiii. Effectivement si c'est pour installer Linux ne pas ternir compte de mon dernier post ... et puis je viens de voir que je suis dans le forum Linux donc je vais certainement me faire jeter avec mon XP ... Modifié par Titus68 le 03/06/2014 12:49 | |||||||
![]() ![]() | Titus68 a écrit :
Message original par tinoutom
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
J'ai installé Linux (distribution Trisquel) en dual boot sur mon vieux Hp Pavilion en XP. Installation qui a pris environ 2 heures au total, il faut juste préparer une place disque non-allouée d'environ 40 Gb, mais 60 ou 80 Gb c'est mieux. Lors de l'installation, le dual-boot s'installe automatiquement, les logiciels (LibreOffice, Abrowser (Firefox), etc...) sont inclus. Et surtout l'imprimante, la clé USB Wi-fi, sont prises en charge sans avoir besoin de charger de drivers supplémentaires, seul mon vieux scanner AGFA 1212 a nécessité une installation après coup. Mais il est très facile d'installer par la suite d'autres logiciels. Plutôt confortable comparé à XP...je ne regrette pas le changement. Le PC démarre en 20 secondes, s'arrête en 10. Place disque : partition Linux : 14 GB, swap 2 GB, home 64 GB pour les logiciels, LibreOffice comme je l'avais déjà sous XP aucun problème. En plus, pas besoin de transférer les fichiers de données puisque le disque ou est Xp peut être lu sous Linux. Modifié par paul74 le 03/06/2014 17:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|