| ||||||||
Nouvel astucien | J'avais XP sur mon disque IDE C, j'ai installé un nouveau disque SATA et j'y ai installé Vista. Évidemment, ce nouveau disque SATA est devenu le C avec Vista et le disque IDE avec XP est devenu D. J'ai modifié le bios pour booter par défaut sur le disque SATA, j'ai éliminé la possibilité de booter XP et choisi Vista par défaut dans Paramètres avancés/Démarrage et Récupération et j'ai finalement ajouté le VistaBootLoader sur C grâce à VistaBootPro 3.3. Mon problème est que je ne peux toujours pas éliminer XP et reformatter mon disque IDE D car Vista a installé son MBR sur le disque IDE original de XP, soit le D actuel. Je pense aller dans la console de Récup de Vista et exécuter fixboot c:/ et fixmbr c:/ Quelqu'un a une idée ?
THX,
z | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Tu peux essayer ca :
- Debranches ton disque IDE - Demarres ton PC sur le dvd de vista - Quand il va te proposer " installer ou reparer " choisis reparer. - Un menu va s'ouvrir , choisis la 1ere option : reparer le demarrage ou qq chose comme ca . Ca devrait remettre vista d'equerre et permettre de demarrer dessus !!! Tu pourras ensuite rebrancher ton disque IDE et le formatter .
| |||||||
Nouvel astucien | Ouais, bonne idée... c'est peut-être une option plus simple et plus efficace que ce que je voulais faire. Merci, je m'y mets en soirée (il est 13h29 à Montréal). À +,
THX,
z | |||||||
Grand Maître astucien | , Ok .. dis moi si ca a fonctionné !!! Good luck !!!! Il est 17 H 30 au Maroc !!! | |||||||
Nouvel astucien | Le Maroc, j'adore, tu fais ch... super pays, j'y suis allé 2 fois au début des années 90. Allez, je te raconte tout demain alors, CHOKRAN KHATIRAN
z | |||||||
Nouvel astucien | Pour ceux que ce problème intéresse et qui savent lire l'anglais... quoique ce soit assez simple à comprendre, enfin voici une réponse d'un expert Vista sur un forum américain que j'ai visité. Ciao, z
Set your SATA as the boot drive and only drive in the computer and then boot from the Vista DVD and when you get to the install screen click the option in the bottom left “Repair Your Computer”. It will run a check and either find the one OS and stop with just two options buttons at the bottom of that box – Load Drivers and Next – choose Next. Or it will pop up another box offering to repair startup problems, if it does this then don’t accept and click No to get back to the first box and then click Next on it. From the list of options choose Command Prompt and then type in these commands and hit enter after each one bootrec /fixboot bootrec /fixmbr bootrec /rebuildbcd That last one should find just one OS, accept to add it to the boot list. Reboot.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, juste pour voir si on pouvait maintenant mettre une page traduite ... http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=www.windowsbbs.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D65776%23 Raté, donc copier toute la ligne en tant que texte dans la barre d'adresse. Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2007 22:12 | |||||||
Nouvel astucien | Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ce forum. À +, Z
| |||||||
Nouvel astucien | Salut Yves, essaie ton service Google Trad avec ce lien ???
z | |||||||
Grand Maître astucien | Justement, on ne peut pas mettre directement de lien vers la page traduite, dans PC Astuces. http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=www.windowsbbs.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D65776%23 Il faut dire aux astuciens de copier tout en tant que texte, comme un seul lien et non deux => râcler toute la ligne, de droite à gauche avec le clic gauche, et avec le droit Copier (au lieu de Copier le raccourci). Ou alors de coller http://translate.google.com/translate?hl=fr&u= devant l'adresse, quand ils sont sur la page anglaise. L'astuce ici, pour avoir direct la traduction d'une page, est d'avoir un favori quelconque ayant pour cible : javascript:location='http://translate.google.com/translate?hl=fr&u='+encodeURIComponent(location) (tout râcler là encore) Le lancer, à partir du menu favoris, quand on est devant une page en anglais, la traduira. Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2007 22:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|