Astucien | Bonjour je ne sait pas comment s'est implanté l'icône de EDGE que je n'ai pas ??? Par contre, je n'arrive pas à la supprimer ??? Quelle est la procédure J'ai posé la question sur taper ici..... je n'ai rien compris. Avec mes remerciements anticipés, cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Fais un clic droit dans une zone vide de la barre des tâches, puis Rechercher. Là, décoche Afficher la mise en surbrillance de la recherche. La zone de recherche devrait être redevenue vide. @ + | |||||||
Astucien | Bonjour & merci cependant cela ne correspond pas ?? CORDIALEMENT | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | j'ai mal pris ma photo mais le pb est toujours là. sauf si afficher la zone de recherche ??? cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Bizarre ... quelle version de Windows as-tu ? (Appui simultané sur les touches Windows et R, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et OK). Et si tu décoches Afficher les recherches à la une ? Modifié par poussebois le 13/05/2022 11:38 | |||||||
Astucien | windows10 version21 h1(build du système d'exploitation 19043.1645 .cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Même version que moi, alors, je ne peux rien dire de plus, désolé | |||||||
Petit astucien | C'est l'icône Edge qui pose problème ? Attaché à la barre des tâches alors que tu prétends ne pas l'avoir ?? En fait c'est LE navigateur principal du système Windows 10. Tu ne peux pas le désinstaller ni le supprimer. Tu ne peux même pas le désactiver car il n'est pas facultatif. Clic droit sur la barre des tâches sur l'icône en question, Détacher de la barre des tâches. Tout simplement.
| |||||||
Astucien | Bonjour , pas si simple: si je fait ce que tu me demende, il n'y a pas "détacher de la barre des taches". par contre je ne sait pas si j'ai Edge, je ne l'utilise pas. cela fait des années que je n'ai pas cette icone prendre de la place j'ai w10,je n'ai jamais eu cette icone m'enm....depuis qq. jours! Codialement | |||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas bien ton problème. Quel est ton soucis exactement ? | |||||||
Astucien | j'ai fait ta procédure mais"Détacher de la barre des taches" n'existe pas dans cette opération (photo au début)! ??? je ne connais pas edge je ne l'ai jamais utilisé et à 86 ans je ne veux pas changer.(Je ne sait même pas si je l'ai) !
par contre cela fait qq jours j'ai eu l'apparition de cette icône dans ma barre des tâches et m'em.... car me restreint cette zone, donc je veux supprimer cette icone pour avoir la place . | |||||||
Petit astucien | Eh bien justement, fais comme je t'ai dit. Il y a aussi le support Microsoft qui peut t'aider. Menu "Démarrer" dans la liste des programmes->Lettre O : Obtenir de l'aide. Il y a une fenêtre qui s'ouvre, laisses toi guider en décrivant ton problème, tu peux à partir de ce biais contacter un technicien Microsoft qui peut le faire à ta place en prenant en charge ton PC à distance. | |||||||
Astucien | J'ai essayé de contacter , c'est trop compliqué : ils me demandent de créer un compte . Je ne comprend pas qu'ils soient autant em.... | |||||||
Petit astucien | Vous voulez dire que vous n'avez pas créer votre compte Microsoft au moment de l'installation. Est-ce que c'est quelqu'un de votre famille qui vous a installé votre système ? Dans ce cas voyez avec votre cercle familiale. Vous pouvez le créer vous-même si vous voulez, c'est simple :
Je peux aussi prendre votre PC à distance, moyennant quelques pièces.. Bref c'est à vous de voir. Contactez-moi en MP si vous ne vous en sortez pas. Modifié par VaillantEtFiable92 le 13/05/2022 16:58 | |||||||
Astucien | VaillantEtFiable92 ==> "Je peux aussi prendre votre PC à distance, moyennant quelques pièces.. C'est sérieux ou c'est pour rire...
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() |
Cette nouveauté - icône - qui s'affiche à droite de la zone de recherches fait suite à la mise à jour KB 5011543 diffusée au mois d'avril pour Windows 11 et 10. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité : Search Highlights soit en bon français : Les faits saillants de la recherche ou points forts de la recherche. C'est la façon dont Microsoft affiche les recherches tendances, les vacances, les anniversaires, les jours importants dans la région; etc...directement dans la fenêtre de recherches, Suite différentes recherches, j'ai vu que cette nouvelle fonctionnalité était déployée progressivement par Microsoft. (Pas encore vue sur mes 3 PC, par contre vue sur PC d'un ami, ou j'ai pu désactiver facilement) Ce qui est surprenant, c'est que sur le clic droit dans la barre des tâches et "Rechercher" tu ne trouves pas la solution pour désactiver. En plus de la solution donnée par poussebois A voir aussi L’expérience des faits saillants peut être désactivée à partir de la page "Paramètres" > "Confidentialité et sécurité" > "Paramètres de recherche" > « Afficher les faits saillants de la recherche ». Absolument, rien à voir avec le navigateur EDGE.
Vous voulez dire que vous n'avez pas créer votre compte Microsoft au moment de l'installation. Est-ce que c'est quelqu'un de votre famille qui vous a installé votre système ? Dans ce cas voyez avec votre cercle familiale. Vous pouvez le créer vous-même si vous voulez, c'est simple : Le compte Microsoft n'est pas obligatoire. On peut s'en passer sur Windows 10 et 11. A +
| |||||||
Astucien |
Modifié par jcg11 le 13/05/2022 17:45 | |||||||
![]() |
RIEN À VOIR avec la zone de recherche !
(on attendait une capture du problème, pas d'une tentative pour le résoudre ! Depuis quand Edge aurait ce bestiau comme icône ?
L'icône d'Edge, c'est ça :
Comment sais-tu que tu ne l'utilises pas ? Comment es-tu venu ici ?
(c'est pas celle du début, mais les deux autres)
Le clic droit est à faire sur l'icône, pas sur (une zone vide de) la barre des tâches ; comme demandé par VaillantEtFiable.
Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2022 18:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour BONAR Ne sachant où en est la résolution du problème, je te propose en regardant ta capture d'écran de ce jour à 11 : 11 de cliquer sur «Rechercher» puis «Afficher les recherches à la une» après le clic droit sur la barre des tâches. Merci de nous tenir au courant, et de mettre en résolu si nécessaire. | |||||||
![]() | @ yves Pour avoir aidé notre ami BONAR à plusieurs reprises, je sais qu'il n'utilise pas Edge mais Firefox. (Il voulait dans un précédent sujet désinstaller Edge, je lui ai fortement déconseillé et dit de tout simplement le détacher de la barre des tâches pour l'oublier) Dans son premier message, je pense qu'il à confondu cette nouvelle image/icone avec celle de Edge. Son problème est bien l'apparition à droite de la zone de recherches de l'image/icône ci-dessous Comme indiqué dans ma réponse de 17h43, c'est une nouveauté apparue en avril avec la KB 5011543 et le processus est en cours de déploiement par Microsoft. Plusieurs demandes ont déjà été faites sur PCA comme par ex : Lucarne bizarre dans barre des taches ou Barre de recherche avec image et avec des images/icônes différentes. Un clic droit sur cette image/icône ne fonctionne pas. La solution donnée par poussebois ICI et ICI est celle que j'ai réalisée dernièrement sur le PC d'un ami. C'est celle que l'on trouve sur les liens que j'ai indiqués. A +
Modifié par Le Marnais le 13/05/2022 18:55 | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2022 19:07 | |||||||
![]() |
Ah bien vu A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Fais un clic droit dans une zone vide de la barre des tâches, puis Rechercher. Là, décoche Afficher la mise en surbrillance de la recherche. La zone de recherche devrait être redevenue vide. (Poussebois à 6h30 ce matin) Bonjour à tous, J'avais le même (petit) problème. J'ai suivi la procédure ci-dessus ET ..., cette icône a disparu de la zone de recherche ! Merci à Poussebois et bonne soirée à tous ! Jiperous | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous.j'ai tout essayé:même essayé le contact avec Windows quand il a fallu créer un compte , je n'y suis pas arrivé. Je ne cache pas le nombre d'heures mais en fin de compte, en essayant n'importe quoi j'ai réussi à suprimer( mais chaque fois pour ne pas me louper, j'écrivais la procédure : clic droit dans un vide de la barre des tâches. Clic sur rechercher, clic sur Afficher le bouton applications activer. J'ai été stupéfait. Il faut que je ferme le micro , rouvrir et vérifier que c'est toujour bon. Je vous renvoie le résultat cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|