> Tous les forums > Forum Windows 10
 Suprimer une icône de la barre des tâchesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BONAR
  Posté le 13/05/2022 @ 05:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je ne sait pas comment s'est implanté l'icône de EDGE que je n'ai pas ??? Par contre, je n'arrive pas à la supprimer ??? Quelle est la procédure

J'ai posé la question sur taper ici..... je n'ai rien compris. Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 13/05/2022 à 06:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Fais un clic droit dans une zone vide de la barre des tâches, puis Rechercher.

Là, décoche Afficher la mise en surbrillance de la recherche.

La zone de recherche devrait être redevenue vide.

@ +

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 09:55 
Astucien

Bonjour & merci cependant cela ne correspond pas ?? CORDIALEMENT

poussebois
 Posté le 13/05/2022 à 10:10 
  Grand Maître astucien

,

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 11:11 
Astucien

j'ai mal pris ma photo mais le pb est toujours là. sauf si afficher la zone de recherche ??? cordialement

poussebois
 Posté le 13/05/2022 à 11:36 
  Grand Maître astucien

,

Bizarre ... quelle version de Windows as-tu ?

(Appui simultané sur les touches Windows et R, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et OK).

Et si tu décoches Afficher les recherches à la une ?

Modifié par poussebois le 13/05/2022 11:38
BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 11:55 
Astucien

windows10 version21 h1(build du système d'exploitation 19043.1645 .cordialement

poussebois
 Posté le 13/05/2022 à 12:39 
  Grand Maître astucien

,

Même version que moi, alors, je ne peux rien dire de plus, désolé .

VaillantEtFiable92
 Posté le 13/05/2022 à 13:35 
Petit astucien

C'est l'icône Edge qui pose problème ? Attaché à la barre des tâches alors que tu prétends ne pas l'avoir ?? En fait c'est LE navigateur principal du système Windows 10. Tu ne peux pas le désinstaller ni le supprimer. Tu ne peux même pas le désactiver car il n'est pas facultatif.

Clic droit sur la barre des tâches sur l'icône en question, Détacher de la barre des tâches. Tout simplement.

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 14:32 
Astucien

Bonjour , pas si simple: si je fait ce que tu me demende, il n'y a pas "détacher de la barre des taches". par contre je ne sait pas si j'ai Edge, je ne l'utilise pas. cela fait des années que je n'ai pas cette icone prendre de la place j'ai w10,je n'ai jamais eu cette icone m'enm....depuis qq. jours! Codialement

VaillantEtFiable92
 Posté le 13/05/2022 à 14:36 
Petit astucien

Je ne comprends pas bien ton problème. Quel est ton soucis exactement ?

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 15:31 
Astucien

j'ai fait ta procédure mais"Détacher de la barre des taches" n'existe pas dans cette opération (photo au début)! ???

je ne connais pas edge je ne l'ai jamais utilisé et à 86 ans je ne veux pas changer.(Je ne sait même pas si je l'ai) !

par contre cela fait qq jours j'ai eu l'apparition de cette icône dans ma barre des tâches et m'em.... car me restreint cette zone, donc je veux supprimer cette icone pour avoir la place .

VaillantEtFiable92
 Posté le 13/05/2022 à 15:36 
Petit astucien

Eh bien justement, fais comme je t'ai dit. Il y a aussi le support Microsoft qui peut t'aider. Menu "Démarrer" dans la liste des programmes->Lettre O : Obtenir de l'aide. Il y a une fenêtre qui s'ouvre, laisses toi guider en décrivant ton problème, tu peux à partir de ce biais contacter un technicien Microsoft qui peut le faire à ta place en prenant en charge ton PC à distance.

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 16:42 
Astucien

J'ai essayé de contacter , c'est trop compliqué : ils me demandent de créer un compte . Je ne comprend pas qu'ils soient autant em....

VaillantEtFiable92
 Posté le 13/05/2022 à 16:56 
Petit astucien

Vous voulez dire que vous n'avez pas créer votre compte Microsoft au moment de l'installation. Est-ce que c'est quelqu'un de votre famille qui vous a installé votre système ? Dans ce cas voyez avec votre cercle familiale. Vous pouvez le créer vous-même si vous voulez, c'est simple :

1. Paramètres->Comptes->En-dessous de vos informations : cliquez sur Gérer/créer un compte Microsoft ?

Je peux aussi prendre votre PC à distance, moyennant quelques pièces..

Bref c'est à vous de voir. Contactez-moi en MP si vous ne vous en sortez pas.

Modifié par VaillantEtFiable92 le 13/05/2022 16:58
jcg11
 Posté le 13/05/2022 à 17:31 
Astucien

VaillantEtFiable92 ==> "Je peux aussi prendre votre PC à distance, moyennant quelques pièces.. "

C'est sérieux ou c'est pour rire...

VaillantEtFiable92
 Posté le 13/05/2022 à 17:33 
Petit astucien

Le Marnais
 Posté le 13/05/2022 à 17:43 
  Astucien

à tous,

Cette nouveauté - icône - qui s'affiche à droite de la zone de recherches fait suite à la mise à jour KB 5011543 diffusée au mois d'avril pour Windows 11 et 10.

Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité : Search Highlights soit en bon français : Les faits saillants de la recherche ou points forts de la recherche.

C'est la façon dont Microsoft affiche les recherches tendances, les vacances, les anniversaires, les jours importants dans la région; etc...directement dans la fenêtre de recherches,

Suite différentes recherches, j'ai vu que cette nouvelle fonctionnalité était déployée progressivement par Microsoft. (Pas encore vue sur mes 3 PC, par contre vue sur PC d'un ami, ou j'ai pu désactiver facilement)

Ce qui est surprenant, c'est que sur le clic droit dans la barre des tâches et "Rechercher" tu ne trouves pas la solution pour désactiver.

En plus de la solution donnée par poussebois Voir autres possibilités ICI

A voir aussi L’expérience des faits saillants peut être désactivée à partir de la page "Paramètres" > "Confidentialité et sécurité" > "Paramètres de recherche" > « Afficher les faits saillants de la recherche ».

Absolument, rien à voir avec le navigateur EDGE.

VaillantEtFiable92 a écrit :
Vous voulez dire que vous n'avez pas créer votre compte Microsoft au moment de l'installation. Est-ce que c'est quelqu'un de votre famille qui vous a installé votre système ? Dans ce cas voyez avec votre cercle familiale. Vous pouvez le créer vous-même si vous voulez, c'est simple :

Le compte Microsoft n'est pas obligatoire. On peut s'en passer sur Windows 10 et 11.

A +

jcg11
 Posté le 13/05/2022 à 17:43 
Astucien

VaillantEtFiable92 Ok...

Modifié par jcg11 le 13/05/2022 17:45
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2022 à 17:53 
  Grand Maître astucien

M'enfin ...

RIEN À VOIR avec la zone de recherche !

(on attendait une capture du problème, pas d'une tentative pour le résoudre ! )

Depuis quand Edge aurait ce bestiau comme icône ?

Je pense qu'il faut se soucier d'une icône d'Edge en barre des tâches, comme indiqué dans le titre et le premier message.

L'icône d'Edge, c'est ça :

par contre je ne sait pas si j'ai Edge, je ne l'utilise pas

Comment sais-tu que tu ne l'utilises pas ? Comment es-tu venu ici ?

j'ai fait ta procédure mais"Détacher de la barre des taches" n'existe pas dans cette opération (photo au début)! ???

(c'est pas celle du début, mais les deux autres)

Le clic droit est à faire sur l'icône, pas sur (une zone vide de) la barre des tâches ; comme demandé par VaillantEtFiable.

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2022 18:14
jacques77200
 Posté le 13/05/2022 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour BONAR

Ne sachant où en est la résolution du problème, je te propose en regardant ta capture d'écran de ce jour à 11 : 11 de cliquer sur «Rechercher» puis «Afficher les recherches à la une» après le clic droit sur la barre des tâches.

Merci de nous tenir au courant, et de mettre en résolu si nécessaire.

Le Marnais
 Posté le 13/05/2022 à 18:47 
  Astucien

@ yves

Pour avoir aidé notre ami BONAR à plusieurs reprises, je sais qu'il n'utilise pas Edge mais Firefox. (Il voulait dans un précédent sujet désinstaller Edge, je lui ai fortement déconseillé et dit de tout simplement le détacher de la barre des tâches pour l'oublier)

Dans son premier message, je pense qu'il à confondu cette nouvelle image/icone avec celle de Edge.

Son problème est bien l'apparition à droite de la zone de recherches de l'image/icône ci-dessous

Comme indiqué dans ma réponse de 17h43, c'est une nouveauté apparue en avril avec la KB 5011543 et le processus est en cours de déploiement par Microsoft.

Plusieurs demandes ont déjà été faites sur PCA comme par ex : Lucarne bizarre dans barre des taches ou Barre de recherche avec image et avec des images/icônes différentes.

Un clic droit sur cette image/icône ne fonctionne pas.

La solution donnée par poussebois ICI et ICI est celle que j'ai réalisée dernièrement sur le PC d'un ami. C'est celle que l'on trouve sur les liens que j'ai indiqués.

A +

Modifié par Le Marnais le 13/05/2022 18:55
yves.vaissiere
 Posté le 13/05/2022 à 19:06 
  Grand Maître astucien

OK, merci. (c'est vrai qu'il y a une extension Firefox.qui s'appelle Chameleon )

Modifié par yves.vaissiere le 13/05/2022 19:07
Le Marnais
 Posté le 13/05/2022 à 19:10 
  Astucien

yves.vaissière a écrit :

c'est vrai qu'il y a une extension Firefox.qui s'appelle Chameleon

Ah bien vu

A +

jiperous
 Posté le 13/05/2022 à 19:18 
Petit astucien

Bonjour ,

Fais un clic droit dans une zone vide de la barre des tâches, puis Rechercher.

Là, décoche Afficher la mise en surbrillance de la recherche.

La zone de recherche devrait être redevenue vide.

(Poussebois à 6h30 ce matin)

Bonjour à tous,

J'avais le même (petit) problème. J'ai suivi la procédure ci-dessus

ET ..., cette icône a disparu de la zone de recherche !

Merci à Poussebois et bonne soirée à tous !

Jiperous

BONAR
 Posté le 13/05/2022 à 20:26 
Astucien

Bonsoir à tous.j'ai tout essayé:même essayé le contact avec Windows quand il a fallu créer un compte , je n'y suis pas arrivé.

Je ne cache pas le nombre d'heures mais en fin de compte, en essayant n'importe quoi j'ai réussi à suprimer( mais chaque fois pour ne pas me louper, j'écrivais la procédure : clic droit dans un vide de la barre des tâches. Clic sur rechercher, clic sur Afficher le bouton applications activer. J'ai été stupéfait. Il faut que je ferme le micro , rouvrir et vérifier que c'est toujour bon. Je vous renvoie le résultat cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
icone au milieu de la barre des taches
Ajouter une icône à la barre des taches.
placer une icone yahoo à la barre des tâches
L'icone de mon APN n'apparait pas dans la barre des taches
supprimer icone (FRA) de la barre des taches
icône non désirée dans la barre des tâches
Étiquettes de la barre des tâches
detacher definitivement de la barre des taches un logiciel
Comment épingler une application PORTABLE à la barre des tâches Windows 10
disparition de "epingler a la barre des taches"
Plus de sujets relatifs à Suprimer une icône de la barre des tâches
 > Tous les forums > Forum Windows 10