> Tous les forums > Forum Windows XP
 sur inspiron 630 XP je n arrive pas avoir internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
etoile95
  Posté le 19/01/2021 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

cette ordinateur portable Inspiron 630m je l ai ressortie pour mon petit fils de 5 ans

mais je n avais deja pas internet dessus puis y a eu un soucie et pas eu le choix j ai

formater avec un CD XP mais pas celui d origine que je ne retrouve plus bref

la il me dis excellente connexion sauf qu a par google je ne peut rien avoir d autre

oui y du jaune dans le gestionnaire Périphériques

Lien vers une image externe

je n arrive a rien et je voudrais avoir internet dessus car si mon petit fils fait une bêtise

sur XP ce n est pas grave

j ai du formater mon Windows 10 il ni a pas longtemps grâce a mon petit fils et bien sur

perdu beaucoup de choses

je ne voudrais pas que sa se reproduise merci si vous avez la solution bonne soirée

Modifié par etoile95 le 19/01/2021 21:03
Publicité
fgondard
 Posté le 19/01/2021 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j ai formater avec un CD XP mais pas celui d origine que je ne retrouve plus

Peu importe du moment qu'il s'agit d'un CD correspondant à ta licence : bonne version (familial ou pro) et bon canal de distribution (Détail ou OEM).

Tout d'abord dit de quelle version il s'agit et quel est le niveau de SP. Tu verras ça dans l'Explorateur Windows, Poste de travail, Propriétés.

Si tu n'es pas en SP3 il serait bon d'y passer et après d'appliquer le non officiel SP4. Mais pour appliquer le SP3 il faut déjà être au moins en SP1. Tout ça risque de devenir un vrai casse tête et il serait sans doute plus simple de recommencer l'installation avec un XP complètement à jour. Si besoin on t'indiquera les lien de téléchargement nécessaites.

il me dis excellente connexion sauf qu a par google je ne peut rien avoir d autre

C'est normal, après installation de XP le seul navigateur dont tu disposes est IE6 ou au mieux IE8 et avec l'un comme l'autre tu ne peux pas faire grand chose. Les sises ont évolué depuis et la plupart nécessite d'utiliser un navigateur plus récent.

Après avoir mis Windows à niveau télécharge et installe MyPal (ici). Par défaut il est en anglais. Pour le mettre en français :
- tu lances Mypal ;
- sur le même site tu vas dans la rubrique language packs, tu double cliques sur le francais et il s'installera automatiquement ;
- dans la barre d'adresse tu saisis about:config, tu passes l'avertissement de sécurité et tu cherches l'entrée General.Useragent.locale ;
- tu remplaces la valeur us-US par fr-FR.

oui y du jaune dans le gestionnaire Périphériques

Il te manque des pilotes, celui du modem RTC (ce qui n'et pas grave car il y peu de chances que tu en aies besoin) et ceux probablement du jeu de puces (chipset). Dans le Gestionnaire de périphériques développe cartes graphiques. Si comme type de carte tu as seulement standard VGA c'est qu'il te manque aussi celui de la carte graphique.

Tous le pilotes manquents ici.

Pour insérer une image dans un message voir .

Modifié par fgondard le 19/01/2021 23:27
etoile95
 Posté le 21/01/2021 à 13:32 
Petite astucienne

bonjour

j ai mis un Windows XP sp 1 puis en suite sp 2 puis sp 3 j ai aussi etait sur Dell

prendre des pilotes certain apparaisse en fichier blanc donc peut rien faire

je télécharge a partir de mon ordi Windows 10 je met sur clé USB directement

j avait bien fait un rapport mais je me suis aperçue qu il ne serais pas visible sur

un forum faut que je recommence la je vais télécharger les pilotes que tu me

donne mais d abord sur mon ordi et en suite les mètrent sur clè des fois que

sa change la donne je te tien au courant bonne journée

fgondard
 Posté le 21/01/2021 à 13:43 
  Grand Maître astucien

j ai mis un Windows XP sp 1 puis en suite sp 2 puis sp 3 j ai aussi etait sur Dell

Tu n'étais pas obligé. Le SP2 reprend le SP1 et le SP3 reprend le SP2. Donc tu pouvais faire SP1 puis directement SP3. L'essentiel c'est que tu sois passé en SP3 car c'est indispensable pour certains logiciels.

Ici un SP4 non officiel qui regoupe toutes les MàJ post SP3 sauf la dernière (voir en fin d'article). Cela t'éviteras de longues heures de MàJ via>Windows Update.

etoile95
 Posté le 21/01/2021 à 14:50 
Petite astucienne

bien j ai lue que SP2 avait plus de correction que le 3 j ai mis le 3 en espèrent qu il me corrigerais le reste lol

quand a mon CD c est une copie que j ai depuis des années mais je peut si il faut reformater et installer le seul

CD que j ai qui soit un original quoi que j en ai un autre mais pas la clé qui vas avec c est un CD que j avais trouvée

et qui fonctionne sauf qu au bout d un moment il demande la clé bref

la il y a encore du jaune et je ne peut toujours pas allée sur une page du net mis a part google

je ne voie pas comment mettre un rapport car mis a pas faire un copier collé

merci bonne journée

fgondard
 Posté le 21/01/2021 à 16:52 
  Grand Maître astucien

j en ai un autre mais pas la clé qui vas avec

Le numéro de licence n'est pas lié à un CD en particulier mais il faut à la fois qu'il corresponde à la version de Windows (familial ou pro) et au canal de distribution, détail (acheté seul) ou OEM (pré-iinstallé par le constructeur).

Là tu as installé un XP pro et c'est tès bien comme ça. Si le numéro de licence n'avait pas collé il aurait été refusé quand tu l'as saisi.

la il y a encore du jaune

Je ne sais pas quels sont ces périphériques. J'avais pensé qu'ils pouvaient être liés au jeu de puce mais si tu as bien mis le pilote à jour c'est sans doute autre chose.

Sur chacun affiche les propriétés puis vas sur l'onglet Détails. Fais défiler la liste déroulante et sélectionne Numéros d'identification du matériel . Donne les codes VEN et DEV.

Dans l'exemple ci-desous VEN = 1B21 et DEV = 1042

Ou bien joins une copie d'écran.

je ne peut toujours pas allée sur une page du net mis a part google

As-tu installé Mypal comme je te l'avais dit ?

etoile95
 Posté le 21/01/2021 à 18:14 
Petite astucienne

oui installer mais pas en Français toute fois avec mon traducteur par l image de mon téléphone j arrive a quelque chose

bien ses périphérique de base je l ai est désactiver car mesdriver.com me disent

donc sur ton navigateur sa fonctionne mais sur Eplorer rien ne fonctionne

fgondard
 Posté le 21/01/2021 à 18:58 
  Grand Maître astucien

mais pas en Français

Dans mon message je t'avais indiqué comment le mettre en français.

sur ton navigateur sa fonctionne mais sur Eplorer rien ne fonctionne

C'est normal et je t'ai expliqué pourquoi. IE est obsolète.

car mesdriver.com me disent

Pourquoi aller sur ce site puisque tu as tout sur le site du constructeur. Il s'agit d'un lecteur de cartes Ricoh et le pilote est .

etoile95
 Posté le 22/01/2021 à 13:12 
Petite astucienne

a ok dsl pas vue bien je peu donc désinstaller le jaune

bien j ai cherchée un peu partout vue que sur Dell y a

des pilotes qui au téléchargement restais un fichier blanc

puis par habitude j allais toujours la quand je formatais

un PC tour a l époque comme je venais souvent sur PCastuces

sur le pratique XP

aurait tu un antivirus que pourrait être installer sur XP tous ce que j essais sa ne fonctionne pas ou pas compatible

et je ne veux pas Norton c est une passoir lol bonne journée merci

Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2021 à 13:57 
  Grand Maître astucien

aurait tu un antivirus

Tu as au moins AVG et Avast, sans doute d'autres, gratuits ou non. Il faut bien faire attention à prendre une version 32 bits et compatible XP.

etoile95
 Posté le 22/01/2021 à 16:54 
Petite astucienne

Merci je vais essayée AVG car Avast ne veux pas pas plus qu Avira meme en 32bits

bonne soirée merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonsoir, je n'arrive pas à installer ma nouvelle imprimante sur monPC burea
je ne vois pas de carte son sur XP
je n'arrive pas à voir les vidéos sur youtube ????
Je possède XP Pro sur mon PC, mais pas les CD
Je n'arrive pas a demarrer sur le CD
Je n'arrive pas a instalelr internet explorer 7
Je n'arrive pas a écouter radio sur le net
je n'arrive pas a réparer xp
Affichage sur tv je n'y arrive pas apres Maj Drive
n'arrive pas a voir les videos sur internet
Plus de sujets relatifs à sur inspiron 630 XP je n arrive pas avoir internet
 > Tous les forums > Forum Windows XP