| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une fois que vous aurez remarqué cette pub honteusement mal placée: Je vous conseille de lire cet excellent dossier qui rappelle que le nettoyage du registre est inutile avec un OS moderne: http://www.registryonwindows.com/fr/cleaning-the-registry.php Je recommande aussi vivement de lire les autres dossiers (à gauche de la page) tous autant instructifs. Bonne lecture... Modifié par DARKHORSE le 16/02/2011 16:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | DARKHORSE. Ton lien n'est pas apprécié par WOT | |||||||
Astucien | Bonjour le tarbais, Je n'ai pas wot. Donc je n'ai rien remarqué de spécial chez moi. Peut être qu'au vu des conseils du dossier, le site est mal noté par la communauté wot. (surtout si ceux-ci sont adeptes du nettoyage) Honnêtement, je ne sais pas pourquoi cette alerte. Si effectivement ce site est mauvais, j'aimerai savoir pourquoi, auquel cas je demanderai à supprimer le sujet.
Modifié par DARKHORSE le 16/02/2011 10:59 | |||||||
Astucien | trés intéressant...à chacun de choisir sa catégorie | |||||||
Astucien | Re en consultant les commentaires plus en détail: | |||||||
Astucien | Oui, mais ceci n'indique pas pourquoi ce site est mauvais. Cela reste assez subjectif je trouve.... Wot n'est pas très fiable selon mois. Un blocage par le webgard d'un antivirus ou autre logiciel spécifique m'aurait plus inquiété. Suite à ta remarque j'ai scanné intégralement mon pc avec Antivir et MBAM, tous deux n'ont constaté aucune infection suite à ma visite sur ce site, que j'ai pourtant parcouru un long moment. Donc, je ne sais que te dire de plus.... Modifié par DARKHORSE le 16/02/2011 11:38 | |||||||
Astucien | Perso, je suis pas un pro de la sécurité informatique donc quand je tombe sur un site et que WOT me fait la même alerte, dans le doute,je m'abstiens d'y rentrer . Mais , je suis d'accord avec toi, WOT n'est pas parfait ... | |||||||
Astucien | tu dois même avoir raison car VirusTotal ne trouve rien sur cette URL | |||||||
Astucien | Merci pour cette vérification. J'ajoute que ce site n'est pas bloqué par mon fichier hosts MVPS. Ce qui est déjà un bon début. J'espère donc que tu profiteras de ce dossier très intéressant... | |||||||
Astucien | Du nouveau. Il semblerait que le tarbais ait raison. Après renseignements plus poussés (en mp) grâce à nardino, ce site pourrait être un site piégé. Je retire donc le lien et demande à fermer le sujet. Ceux qui auront eu le temps de lire l'article auront quand même pu se faire une idée de ce que je voulais faire comprendre. Avec mes excuses aux personnes concernées. Modifié par DARKHORSE le 16/02/2011 14:53 | |||||||
Astucien | donc WOT avait raison ? | |||||||
Astucien | Il semblerai. Comme quoi, on est à l'abri de rien.... | |||||||
Astucien | Tu peux nous en dire plus de ce qu'on risque ? site piégé...ça veut dire quoi exactement ? | |||||||
Astucien | ça veut dire Diag illico presto | |||||||
Astucien | Et moi qui croyais qu'avec Virus Total,on était à l'abri Comme quoi.. Il y a moins de risque à supprimer une clé | |||||||
Grand Maître astucien | Ce site "pourrait" être piégé. C'est un "peut-être".
Ça me rappelle ZA qui déclarait PCA piégé.... Je ne sais d'ailleurs pas si ça a cessé ?
(edit)
J'aimerais bien savoir sur quoi cette opinion est basée ??? Je viens de suivre sur mon PC la procédure PCA , et r.a.s. (à part la publicité pour Registry booster, bien sûr)
Modifié par Esclapion le 16/02/2011 15:28 | |||||||
Astucien | J'ai demandé à la modération de ne garder "actif" que le sujet sur le forum seven pour plus de clarté. https://forum.pcastuces.com/sur_inutilite_de_nettoyer_le_registre-f3s8303.htm?page=1� Celui du forum vista ne devrait être accessible qu'en lecture. J'ai remis le lien de mon premier post tant que je n'aurai pas de certitudes sur la nocivité du site qui propose cet excellent dossier sur le registre. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Merci à DARKHORSE pour ce fil, dont la matière pourrait donner lieu à plusieurs sujets , y compris les réponses ( le tarbais! notamment pour Wot) : * les pubs accrocheuses de scan gratuit en vue de booster .. qui ne sont gratuites que le temps du scan ... * le nettoyage du registre, utile ou pas ? les gens confondant ensuite registre et disque et ne nettoyant plus rien ... * la valeur relative d'un add-on comme WOT, qui n'est que le reflet d'avis de nautes qui ont apprécié ou pas les renseignements donnés par tel site ( peu dans le cas présent, dont 2 seulement suspectent un rogue ) et dont la mise en garde n'est qu'indicative, l'accès au site demeurant parfaitement possible ... Personnellement, je me fie peut-être candidement à mes scandisks et "msconfig" , cela m'intéresse d'avoir Ccleaner, je suis content d'avoir les mises en garde de WOT ... Chacun doit être à même de se faire une opinion par l'expérience et la pratique, ou être lucide pour suivre certains conseils majeurs, ici ou sur d'autres sites et forums. Après il reste aux imprudents la solution de consulter sur PCAstuces ... Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonsoir, Effectivement, je pense que la pub sur le site (voir ma capture plus haut) est contradictoire avec le sujet. Celle-ci ramène à Registry Booster. Je pense que l'alerte wot vient d'utilisateurs qui ont cliqué ou il ne fallait pas, d'ou la mauvaise note du site je pense. Dommage, car ce doute entâche cet article instructif.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|