| ||||||||
Astucien | Bonjour Lorsque je veux envoyer une image( prise avec l'application Photos et donc qui pèse environ 3 Mo et qui se trouve alors sur la galerie) Sur un post, j'ai trouvé une solution qui commence par un téléchargement de l'image sur le PC, qui me paraît compliqué. Donc je cherche une solution simple en restant sur le smartphone @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour gérard05, Une solution à partir de la galerie et de l'icône "Partager" : https://www.youtube.com/watch?v=qNEr4ymd4J8 (Le plus simple selon moi). | |||||||
Astucien | Bonjour, @gerard05, Tu peux envoyer ton fichier par Bluetooth du smartphone vers ton PC (ou inversement d'ailleurs). Modifié par ClaudeD le 07/05/2024 07:13 | |||||||
Astucien | Message original par gerard05 Il est en effet inutile de transférer les fichiers (image ou autres) sur un PC pour les insérer dans un post ("autres" étant limité à très peu de types de fichiers image). S'il s'agit d'un "post" sur PCA (? ), il suffit d'appuyer dans la barre d'outils de l'éditeur de texte sur 7ème bouton en partant de la gauche (un dossier avec une loupe)... une fenêtre de recherche s'ouvre, appuyer sur "Browse" (rechercher), et on recherche le fichier dans son répertoire de stockage, on le sélectionne, son titre s'inscrit dans la fenêtre d'envoi, et on appuie sur "Envoyer". (*N.B. la "Galerie" n'est pas un répertoire contenant des images, elle ne sert qu'à montrer des aperçus des fichiers images, et vidéos, stockés dans les différents répertoires de stockage (y compris ceux des applications). C'est donc, avec un explorateur de fichiers, comme sur un ordinateur de bureau, dans leurs différents répertoires de stockage qu'il faut chercher les fichiers (images ou autres), entre autre pour les insérer dans l'éditeur de texte sur PCA. Toutefois, pour des applications installées, il est possible de cocher des aperçus d'images de la galerie pour les transférer (par e-mail, ou messagerie instantanée... (fonction "Partager"), ou les uploader, ou les afficher directement à l'écran... etc.) ... EDIT : Si c'est pour insérer dans un post sur PCA, l'éditeur de texte de PCA ne permet que l'insertion de fichiers d'au maximum 2 Mo. Vous devrez, avant de la poster, chercher votre image de 3 Mo, l'ouvrir avec une application permettant de la redimensionner pour en réduire le "poids", puis l’enregistrer.
Modifié par Poildecarotte le 08/05/2024 18:38 | |||||||
Astucien | ClaudeD a écrit : Bonjour Autant pour moi je t'ai fait perdre ton temps En fait J'ai écrit ce sujet vers 4h du matin, je reconnais que le texte n'est pas très clair, par contre le sujet est correct. Il s'agit d'envoyer sur un post du site PC Astuces une image pesant 3 Mo à partir de la galerie en utilisant uniquement le smartphone. Jusque-là j'avais trouvé une méthode un peu lourde en utilisant le smartphone et le PC A partir du smartphone j'envoyais l'image sur mon adresse mail , je téléchargeais puis je réduisais en utilisant fileminimizer et enfin j'utilisais l'outil " envoyer une image depuis son ordinateur " pour l'incorporer à un post. @+ | |||||||
Astucien | Poildecarotte a écrit :
Il s'agit d'envoyer sur un post du site PC Astuces une image pesant 3 Mo qui est dans la galerie en utilisant uniquement le smartphone. Donc il faut réduire le poids c'est une première difficulté et là je ne sais pas sur le smartphone réduire le poids d'une image qui se trouve dans la galerie de mon smartphone Android je rencontre ensuite une autre difficulté je ne sais pas aller chercher cette photo dont le poids est réduit en commençant par appuyer dans la barre d'outils de l'éditeur de texte sur 7ème bouton en partant de la gauche (un dossier avec une loupe)... trouver l'image réduite afin de l'envoyer sur le post @+ Modifié par gerard05 le 07/05/2024 17:10 | |||||||
Astucien | @gerard05,
Aucun problème, j'aurais probablement dû faire un effort supplémentaire de compréhension à la lecture. | |||||||
Astucien | ClaudeD a écrit : Pour résoudre le problème du poids j'ai une solution un peu bâtarde , je rogne un peu mon image maintenant je peux l'envoyer sur mon drive, ou la télécharger mais je ne sais toujours pas comment l'envoyer sur un post @+ | |||||||
Astucien | Je ne sais pas quel est la marque de ton smartphone. Moi, j'ai un Samsung. Je vais dans la Galerie, je clique sur la photo. Un menu apparaît avec une icône en forme de crayon. Je clique dessus pour être en mode édition. Dans ce mode, j'ai un nouveau menu avec un icône à droite représentant 3 petits points. Je clique dessus. J'ai alors un menu où je vois l'option Redimensionner. Il n'y a plus qu'à choisir le redimensionnement et sauvegarder. Pour poster sur PCA, (via Firefox pour moi) je clique sur l'icône Envoyer une image, je clique sur le bouton Browse et je vais chercher mon image dans la Galerie. (C'est exactement le même principe que sur un PC) | |||||||
Astucien | Poildecarotte, tu as oublié l'effet incontestable de l'age du capitaine. Bon courage, gerard05 ! | |||||||
Astucien | finalement j'y suis arrivé, j'ai recadré un peu l'image qui pesait plus de 2 Mo puis j'ai cliqué sur l'icône de droite sélecteur de fichiers multi
Merci à tous je n'ai pas trouvé d'icône qui exprime la satisfaction ou le rire à défaut @+ Modifié par gerard05 le 08/05/2024 09:18 | |||||||
Astucien | Arrête de ramer Poildecarotte, tu attaques la falaise.
| |||||||
Astucien | Gallagh a écrit : oui c'est tout à fait ça. Si j'avais été plus plus attentif cela m'aurait évité de rogner l'image @+ PS j'ai un autre sujet qui me tracasse concernant les Clouds je ne sais pas si je le mets sur window 10 ou sur Internet et réseaux
Modifié par gerard05 le 08/05/2024 17:28 | |||||||
Astucien | Gerard05 Merci pour ton retour, content que tu as trouvé la solution. A ta disposition. Ta question sur le Cloud concerne plutôt Internet et réseaux. -------- Poildecarotte, arrête de m'envoyer des MP que je ne lirai pas, ma meilleure réponse, c'est gerard05 qui vient de la faire . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|