> Tous les forums > Forum Mobilité
 Sur le smartphone envoyer une image de la galerie dans un postSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerard05
  Posté le 07/05/2024 @ 04:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Lorsque je veux envoyer une image( prise avec l'application Photos et donc qui pèse environ 3 Mo et qui se trouve alors sur la galerie)

Sur un post, j'ai trouvé une solution qui commence par un téléchargement de l'image sur le PC, qui me paraît compliqué.

Donc je cherche une solution simple en restant sur le smartphone

@+

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 07/05/2024 à 06:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour gérard05,

Une solution à partir de la galerie et de l'icône "Partager" :

https://www.youtube.com/watch?v=qNEr4ymd4J8

(Le plus simple selon moi).

ClaudeD
 Posté le 07/05/2024 à 07:12 
Astucien

Bonjour,

@gerard05,

Tu peux envoyer ton fichier par Bluetooth du smartphone vers ton PC (ou inversement d'ailleurs).

Modifié par ClaudeD le 07/05/2024 07:13
Poildecarotte
 Posté le 07/05/2024 à 14:29 
Astucien
Message original par gerard05

Bonjour

Lorsque je veux envoyer une image( prise avec l'application Photos et donc qui pèse environ 3 Mo et qui se trouve alors sur la galerie)

Sur un post, j'ai trouvé une solution qui commence par un téléchargement de l'image sur le PC, qui me paraît compliqué.

@+

Il est en effet inutile de transférer les fichiers (image ou autres) sur un PC pour les insérer dans un post ("autres" étant limité à très peu de types de fichiers image).

S'il s'agit d'un "post" sur PCA (? ), il suffit d'appuyer dans la barre d'outils de l'éditeur de texte sur 7ème bouton en partant de la gauche (un dossier avec une loupe)... une fenêtre de recherche s'ouvre, appuyer sur "Browse" (rechercher), et on recherche le fichier dans son répertoire de stockage, on le sélectionne, son titre s'inscrit dans la fenêtre d'envoi, et on appuie sur "Envoyer".

(*N.B. la "Galerie" n'est pas un répertoire contenant des images, elle ne sert qu'à montrer des aperçus des fichiers images, et vidéos, stockés dans les différents répertoires de stockage (y compris ceux des applications). C'est donc, avec un explorateur de fichiers, comme sur un ordinateur de bureau, dans leurs différents répertoires de stockage qu'il faut chercher les fichiers (images ou autres), entre autre pour les insérer dans l'éditeur de texte sur PCA. Toutefois, pour des applications installées, il est possible de cocher des aperçus d'images de la galerie pour les transférer (par e-mail, ou messagerie instantanée... (fonction "Partager"), ou les uploader, ou les afficher directement à l'écran... etc.)

...

EDIT : Si c'est pour insérer dans un post sur PCA, l'éditeur de texte de PCA ne permet que l'insertion de fichiers d'au maximum 2 Mo. Vous devrez, avant de la poster, chercher votre image de 3 Mo, l'ouvrir avec une application permettant de la redimensionner pour en réduire le "poids", puis l’enregistrer.

Modifié par Poildecarotte le 08/05/2024 18:38
gerard05
 Posté le 07/05/2024 à 14:30 
Astucien

ClaudeD a écrit :

Bonjour,

@gerard05,

Tu peux envoyer ton fichier par Bluetooth du smartphone vers ton PC (ou inversement d'ailleurs).

Bonjour

Autant pour moi je t'ai fait perdre ton temps

En fait J'ai écrit ce sujet vers 4h du matin, je reconnais que le texte n'est pas très clair, par contre le sujet est correct.

Il s'agit d'envoyer sur un post du site PC Astuces une image pesant 3 Mo à partir de la galerie en utilisant uniquement le smartphone.

Jusque-là j'avais trouvé une méthode un peu lourde en utilisant le smartphone et le PC

A partir du smartphone j'envoyais l'image sur mon adresse mail , je téléchargeais puis je réduisais en utilisant fileminimizer et enfin j'utilisais l'outil " envoyer une image depuis son ordinateur " pour l'incorporer à un post.

@+

gerard05
 Posté le 07/05/2024 à 17:06 
Astucien

Poildecarotte a écrit :
Message original par gerard05

Bonjour

@+

S'il s'agit d'un "post" sur PCA (? c'est une question), il suffit d'appuyer dans la barre d'outils de l'éditeur de texte sur 7ème bouton en partant de la gauche (un dossier avec une loupe)... une fenêtre de recherche s'ouvre, appuyer sur "Browse" (rechercher), et on recherche le fichier dans son répertoire de stockage, on le sélectionne, son titre s'inscrit dans la fenêtre d'envoi, et on appuie sur "Envoyer".

...Si c'est pour insérer dans un post sur PCA, vous devrez réduire le "poids" de votre fichier image de 3 Mo. L'éditeur de texte de PCA ne permet que l'insertion de fichiers d'au maximum 2 Mo.

• Bonjour

Il s'agit d'envoyer sur un post du site PC Astuces une image pesant 3 Mo qui est dans la galerie en utilisant uniquement le smartphone.

Donc il faut réduire le poids c'est une première difficulté et là je ne sais pas sur le smartphone réduire le poids d'une image qui se trouve dans la galerie de mon smartphone Android

je rencontre ensuite une autre difficulté je ne sais pas aller chercher cette photo dont le poids est réduit en commençant par appuyer dans la barre d'outils de l'éditeur de texte sur 7ème bouton en partant de la gauche (un dossier avec une loupe)... trouver l'image réduite afin de l'envoyer sur le post

@+

Modifié par gerard05 le 07/05/2024 17:10
ClaudeD
 Posté le 07/05/2024 à 17:15 
Astucien

@gerard05,

Aucun problème, j'aurais probablement dû faire un effort supplémentaire de compréhension à la lecture.

gerard05
 Posté le 07/05/2024 à 19:26 
Astucien

ClaudeD a écrit :

@gerard05,

Aucun problème, j'aurais probablement dû faire un effort supplémentaire de compréhension à la lecture.

Pour résoudre le problème du poids j'ai une solution un peu bâtarde , je rogne un peu mon image

maintenant je peux l'envoyer sur mon drive, ou la télécharger

mais je ne sais toujours pas comment l'envoyer sur un post

@+

Gallagh
 Posté le 07/05/2024 à 19:53 
Astucien

Je ne sais pas quel est la marque de ton smartphone.

Moi, j'ai un Samsung.

Je vais dans la Galerie, je clique sur la photo.

Un menu apparaît avec une icône en forme de crayon. Je clique dessus pour être en mode édition.

Dans ce mode, j'ai un nouveau menu avec un icône à droite représentant 3 petits points. Je clique dessus.

J'ai alors un menu où je vois l'option Redimensionner. Il n'y a plus qu'à choisir le redimensionnement et sauvegarder.

Pour poster sur PCA, (via Firefox pour moi) je clique sur l'icône Envoyer une image, je clique sur le bouton Browse et je vais chercher mon image dans la Galerie. (C'est exactement le même principe que sur un PC)

Gallagh
 Posté le 08/05/2024 à 06:49 
Astucien

Poildecarotte, tu as oublié l'effet incontestable de l'age du capitaine.

Bon courage, gerard05 !

gerard05
 Posté le 08/05/2024 à 08:33 
Astucien

finalement j'y suis arrivé, j'ai recadré un peu l'image qui pesait plus de 2 Mo puis j'ai cliqué sur l'icône de droite sélecteur de fichiers multi

Merci à tous

je n'ai pas trouvé d'icône qui exprime la satisfaction ou le rire à défaut @+

Modifié par gerard05 le 08/05/2024 09:18
Gallagh
 Posté le 08/05/2024 à 12:41 
Astucien

Arrête de ramer Poildecarotte, tu attaques la falaise.

gerard05
 Posté le 08/05/2024 à 17:27 
Astucien

Gallagh a écrit :

un nouveau menu avec un icône à droite représentant 3 petits points. Je clique dessus.

J'ai alors un menu où je vois l'option Redimensionner. Il n'y a plus qu'à choisir le redimensionnement et sauvegarder.

oui c'est tout à fait ça.

Si j'avais été plus plus attentif cela m'aurait évité de rogner l'image

@+

PS j'ai un autre sujet qui me tracasse concernant les Clouds je ne sais pas si je le mets sur window 10 ou sur Internet et réseaux

Modifié par gerard05 le 08/05/2024 17:28
Gallagh
 Posté le 08/05/2024 à 17:51 
Astucien

Gerard05

Merci pour ton retour, content que tu as trouvé la solution. A ta disposition.

Ta question sur le Cloud concerne plutôt Internet et réseaux.

--------

Poildecarotte, arrête de m'envoyer des MP que je ne lirai pas, ma meilleure réponse, c'est gerard05 qui vient de la faire

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Casque gamer sans fil Logitech G735 Lightspeed (microphone détachable, RGB, repose casque) à 129,99 €
129,99 € 199 € -35%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 7 5700U, 16 Go, SSD 512 Go, Windows 11) à 529 €
529 € 649 € -18%
@Cdiscount
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IRH8 (FHD IPS 144 Hz, Core i7-13620H, 16 Go RAM DDR5, SSD 1 To, RTX 4060 8 Go) à 899,99 €
899,99 € 1299 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
photos masquées d'un carré noir dans la galerie de mon smartphone
mettre une adresse internet sur le bureau du Smartphone
acheter de la musique sur le net par titre
envoyer une photo de Thunderbirs sur 1 mobile
Affichage de la batterie sur une tablette
transferer des applications de la carte sim sur une carte micro sd
tranferer photos de mon smartphone Honor 7s sur une cle USB brnachée dessus
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
utilité de la carte sd sur smartphone sous android 7
Comment mettre le son de vidéos youtube dans mon smartphone ?
Plus de sujets relatifs à Sur le smartphone envoyer une image de la galerie dans un post
 > Tous les forums > Forum Mobilité