> Tous les forums > Forum Mobilité
 Sur Smartphone, virus ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 12/04/2016 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je sais que pour les infections sur PC, c'est le bon forum, mais pour une infection ou non sur mon mobile, est-ce que je peux être dépanné ou conseillé

Voilà, j'ai installé il y quelques jours un anti-virus de marque 360-Security, et depuis j'ai 2 fenêtres qui s'ouvrent quand j’appuie sur l'icône "Internet" (voir captures ci-dessous) qui me parait bizarre depuis la dernière mise à jour (carré violet avec mappemonde)

Quand ces deux messages apparaissent je ne peux plus rien faire. J'ai cliqué pour faire la mise à jour demandée, mais rien n'y fait. la seule solution, c'est de redémarrer mon mobile de marque Samsung S4. J'ai supprimé cette application, mais elle est toujours présente dès que j'appuie sur l'icône Internet

Pourriez vous me dire comment faire, j'ai installé un nouvel anti-virus "CM Sécurity" qui n'a rien débloqué, ainsi que "Malawarebytes" qui n'a rien trouvé non plus

Publicité
Pierre95
 Posté le 12/04/2016 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour rolandin,

Pour ton mobile, je pense que ce n'est pas le système Windows mais le système Android

Demande au modérateur de transférer ta demande dans le Forum " Mobilité " en cliquant sur le petit triangle jaune

https://forum.pcastuces.com/mobilite-f21

rolandin
 Posté le 12/04/2016 à 10:46 
Astucien

OK merci Pierre95, content de lire de nouveau je fais cette manip de suite, très bonne journée

pcastuces
 Posté le 12/04/2016 à 11:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
xray160
 Posté le 12/04/2016 à 23:28 
Astucien

Bonsoir rolandin,

La mise à jour qui t'est proposée doit concerner - je suppose - la màj de ta version d'android.

Moi sur mon S3 j'ai la version 4.4.4. - je pense que tu devrais avoir la même puisque j'ai vu que le S4 n'était pas éligible à la version 5 Lollipop.

Pour vérifier passe par les Paramètres >> Onglet Général >> à propos de l'appareil >> mise à jour. Si la màj automatique n'a pas été activée, on peut la faire manuellement à partir de cet espace.

à toi de voir ? Plus d'infos ici : http://www.phonandroid.com/comment-mettre-a-jour-android-installer-derniere-version.html

(Marignanais aussi)

Modifié par xray160 le 12/04/2016 23:29
rolandin
 Posté le 12/04/2016 à 23:58 
Astucien
xray160 a écrit :

Bonsoir rolandin,

La mise à jour qui t'est proposée doit concerner - je suppose - la màj de ta version d'android.

Moi sur mon S3 j'ai la version 4.4.4. - je pense que tu devrais avoir la même puisque j'ai vu que le S4 n'était pas éligible à la version 5 Lollipop.

Pour vérifier passe par les Paramètres >> Onglet Général >> à propos de l'appareil >> mise à jour. Si la màj automatique n'a pas été activée, on peut la faire manuellement à partir de cet espace.

à toi de voir ? Plus d'infos ici : http://www.phonandroid.com/comment-mettre-a-jour-android-installer-derniere-version.html

(Marignanais aussi)

Bonsoir Marignanais toujours plaisant de rencontrer un voisin

J'ai la version 5.0 sur mon S4. Mais j'ai tellement bidouillé que je crois mon problème résolu, mais je vais attendre encore un peu

J'ai en effet appuyé une première fois pour faire la mise à jour, comme je le fais depuis 2 ou 3 jours, sans succès. Comme cette fenêtre est de nouveau réapparue, j'ai de nouveau appuyé dessus, puis sur "supprimer les valeurs par défaut", puis sur "Forcer arrêt", et tous les autres boutons sont devenus "grisés". Comme je devais sortir je n'ai pas insisté, mais en rentrant j'ai vu que mon icône d'Internet était redevenue normale et ce logiciel qui m'ennuyait, attendait que j’appuie sur "mise à jour" ce que je n'ai pas fait, mais comme il arrive que les mise à jour se mettent à jour toutes seules au bout d'un moment j'ai peur que cela est lieu.

Je verrais demain en surfant un peu plus, bonne soirée "xray160"

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 00:03 
Astucien

j'espère que tes manips auront eu un effet positif ; dans le cas contraire relance ton post demain.

Bonne nuit à toi aussi

rolandin
 Posté le 13/04/2016 à 11:09 
Astucien

Bon pour moment plus de problème, la mappemonde est redevenue normale, plus de carré violet autour. Quand je clique dessus une autre fenêtre s'ouvre, et me donne le choix de 7 navigateurs "Yahoo, Google, Wikipédia, Amazone, Faceboock, Youtub, Samsung C", j'appuie toujours sur Google, et plus de problème. L’icône de ce logiciel a disparu de la mise à jour, et plus dans mes applications

Bonne journée Marignane sous ce beau soleil

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 11:40 
Astucien

Excellent !

C'est vrai qu'il fait super beau aujourd'hui, un petit mistralou juste pour le confort. Bonne journée également

Publicité
rolandin
 Posté le 13/04/2016 à 12:35 
Astucien

OK, tu es dans quel endroit de Marignane

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 16:25 
Astucien

Du côté de la Bastide du Tron.

rolandin
 Posté le 13/04/2016 à 16:35 
Astucien
xray160 a écrit :

Du côté de la Bastide du Tron.

Oui c'est déjà la sortie de Marignane, après Le Carestier

xray160
 Posté le 13/04/2016 à 16:47 
Astucien

Voila, à peu près à 1 km de Gignac.

La campagne quoi !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Choix de smartphone
Écouter la musique du PC sur son smartphone Android ?
enregistrer une randonnée sur un smartphone
Virus sur Tablette ASUS Transformer Pad TF300T (Android)
synchroniser compte gmail sur smartphone
Smartphone Huawei Y5 - Comment sauvegarder ?
smartphone 4G band 5, 2 ou 8?
lire son smartphone sur une tablette
Poids des pièces jointes sur Smartphone
Smartphone HAIER W826
Plus de sujets relatifs à Sur Smartphone, virus ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité