| ||||||||
Astucien | Bonjour,* Lors de l'initialisation de mon nouvel appareil, (Pixel 5) j'ai eu la malencontreuse idée (j'en ignorais la portée) de définir un "code d'accès' Or, il celui-ci m'est demandé dès que je ne fais pas fonctionner le Smartphone durant quelques instants, alors même qu'il n'est pas éteint. .C'est lourd et fastidieux. Puisse le supprimer et selon quelle procédure ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Re Je viens de regarder sur le mien. Va dans les Paramètres, Sécurité et confidentialité, Déverrouillage de l'appareil, Verrouillage de l'écran. Là, il te demande de rentrer ton code PIN. Tu le fais (la flèche pour valider) et tu peux choisir Aucun ou un autre moyen. Regarde ce lien là sur les différents mode de verrouillage. Remarque : si tu choisis "Aucun", ton smartphone ne sera pas protégé et pourra être utilisé par n'importe qui, en cas de perte ou de vol. Modifié par poussebois le 26/04/2024 20:37 | |||||||
Astucien | Bonjour Poussebois, Encore un merci pour ta réponse bien commentée. C'est en vain que je cherche sur le Web la notice d'emploi du Pixel 5 5G, comme s'il existait une "omerta" sur cet appareil, que j'ai choisi pour sa petite taille (5,8 pouces), son poids léger (150 g), et sa capacité de stockage de 128 Go qui suffit largement à mes besoins . Je vais encore approfondir mes recherches.....
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je viens de faire des recherches sur le net. Résultats mitigés Dans le support Google, il y a ceci : Si vous voulez accéder au manuel d'utilisation de votre Pixel vous pouvez vous rendre avec celui-ci dans les Paramètres, À propos du téléphone, Manuel de sécurité et réglementation. Mais cela n'a qu'un intérêt très limité car cela ne porte pas sur l'utilisation du smartphone. Un site (celui-ci) m'a semblé intéressant. Si tu veux télécharger le Guide utilisateur, ils le propose pour 0,50 euro. Sinon, dans la partie gauche, il y a un menu, avec des sous-menus, et on peut visualiser page par page ce manuel. Après, on peut l'imprimer page par page, mais ce doit être fastidieux... @ + | |||||||
Astucien | OUI, je suis allé visiter le site que tu m'indiques, mais je me suis méfié pour l'achat de la notice PDF, car on doit accepter de recevoir de la Pub pour valider son achat......alors .....j'ai également glané quelques informations partielles, mais trop fragmentées....... Peut-être vais-je exercer mon droit de retour légal dans le délai de 14 jours de la réception du colis que j'ai reçu avant-hier................. MERCI pour ta disponibilité. | |||||||
Astucien | Bonjour Poussebois, En rangeant l'emballage qui entourait la boite (effectivement neuve) contenant le Pixel 5, j'ai découvert qu'il y est inscrit un code QR et l'indication "Notice en français", ainsi qu'il ressort de la photo ci-dessous. Merci de me conseiller sur le logiciel que je dois télécharger sur mon téléphone afin de pouvoir lire le code QR et atteindre la fameuse notice tant recherchée. Après tous ces efforts, je pense conserver ce nouveau Smartphone (acheté pour 250 €), en espérant que le système Pixel soit de bonne qualité.
Cordialement | |||||||
Petit astucien ![]() | Bojour, Lors de la configuration initiale de votre Google Pixel 5, vous avez défini un code de déverrouillage. Je comprends que cela puisse être fastidieux de le saisir à chaque fois que vous utilisez votre smartphone. Heureusement, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour simplifier l’accès à votre appareil. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur ton Pixel 5, tu as déjà une application installée pour lire les QR Codes : Scanner de QR Codes. Je l'ai utilisée pour lire ton QR Code. Cela m'envoie sur ce site là : https://h5.clewm.net/?url=qr61.cn%2Fo4qxWB%2FqtCSgUQ Le contenu est très pauvre et n'est pas une notice à proprement dit @ + | |||||||
Astucien | Bonsoir, Mirelitram Cette information reprend presque à l'identique celle de Poussebois dans son post du 26 avril.
Poussebois Le Scanner de QR codes ne figure pas parmi les 44 applications installées d'origine sur ce Pixel 5. Effectivement, en suivant ton lien, il ne s'agit pas d'une notice d'emploi. Je vais donc aller sur le site qui demande une participation pour le téléchargement de cette notice mystérieuse.... Merci à tous les deux
| |||||||
![]() | Slt, Des fois que >> https://www.appareilsmobiles.fr/fr/lire-codes-qr/google-pixel-5 | |||||||
Astucien | Merci Scapo pour ce lien qui détaille avec précision les modalités pour scanner un code QR en utilisant la caméra du Pixel 5 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Il a été répondu très clairement à la question initiale portant sur la suppression du code d'accès. Le second problème concernant la notice d'emploi du Pixel 5 a également apporté des réponses suffisamment explicites. Je remercie tous les intervenants et je considère donc le sujet comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|