> Tous les forums > Forum Windows 7
 surchauffe + arrêts inopinés
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
adriane
  Posté le 07/06/2015 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir

je pensais pouvoir vérifier l'ordi de ma fille du côté désinfection ( https://forum.pcastuces.com/infection_ou_pas_-f25s75030.htm?page=1&#5277476 sauf que vu qu'il sent le cramé et s'éteint tout seul, l'urgence est d'abord là ! Je peux commencer par un rapport speccy ?) . J'ai peur d'aggraver la situation en le rallumant plusieurs fois ?

Publicité
adriane
 Posté le 07/06/2015 à 23:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Scapo
 Posté le 08/06/2015 à 08:15 
  Astucien

Slt,

voir du côté du processeur : 84° --- Le ventilateur tourne-t-il ? Peut-être un manque de pâte thermique ( à remplacer)?

adriane
 Posté le 08/06/2015 à 09:30 
Petite astucienne

:-(( Moi pas savoir faire ça ! j'ai l'impression qu'il chauffe par le dessous enormement

Scapo
 Posté le 08/06/2015 à 09:50 
  Astucien

Re,

voir s'il n'y a pas une petite trappe sur le dessous de l'appareil - petite trappe à ouvrir ( peut-être des vis ?) pour vérifier si le ventilateur du processeur n'est pas bloqué ou tout simplement rempli de poussière ( ce qui l'empêche de tourner correctement et qui affecte la ventilation de la machine)....

Une photo pour l'exemple :

Modifié par Scapo le 08/06/2015 09:50
razielima
 Posté le 08/06/2015 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour Scapo et tous les astuciens. Je pense que ton PC,un portable sans aucun doute est encrassé. Voir ce lien qui explique le problème sur les portables HP, mais le problème est fréquent sur beaucoup de portables.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01662724 Si tu ne te sens pas capable de démonter la bête,vois auprès d'une personne proche ou d'un réparateur local. l’encrassement du circuit de refroidissement provoque une surchauffe et l'arrêt de la machine pour la protéger. Ce problème à moyen terme risque de griller la carte mère,et adieu l'ordi! Bonne chance,à bientôt sur PCAstuces

flober
 Posté le 08/06/2015 à 10:05 
Astucienne
Message original par adriane

bonsoir

je pensais pouvoir vérifier l'ordi de ma fille du côté désinfection ( https://forum.pcastuces.com/infection_ou_pas_-f25s75030.htm?page=1&#5277476 sauf que vu qu'il sent le cramé et s'éteint tout seul, l'urgence est d'abord là ! Je peux commencer par un rapport speccy ?) . J'ai peur d'aggraver la situation en le rallumant plusieurs fois ?

Bonjour.

Ne rallume pas ton PC. Il se met en sécurité, 84°C.

Il probablement besoin d'un bon nettoyage.

Si tu ne trouve personne pour t'aider, et que tu ne te sens pas capable de le faire

Porte ton PC pour le faire nettoyer.

Ne prends pas de risque.

@

Modifié par flober le 08/06/2015 10:09
rotweiller
 Posté le 08/06/2015 à 19:21 
Petite astucienne
Message original par adriane

bonsoir

Bonsoir,

Il surchauffe même si le cpu n'est pas fort sollicité?

Le mien disjoncte à 70° quand le CPU est utilisé trop longtemps à 99%...!

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 13:16 
Petite astucienne

bonjour, merci à vous tous pour vos réponses. J'ai donc fait nettoyer le ventilateur. Malheureusement, aucun changement : le pc est très chaud (rapport speccy 100°), TRES lent et arrêt inopiné qui ressemble à un déclenchement de la sécurité je pense. Y a t'il des manip miracles pour faire redescendre la empérature ou savoir la cause de la surchauffe ?

Publicité
flober
 Posté le 10/06/2015 à 15:14 
Astucienne
adriane a écrit :

bonjour, merci à vous tous pour vos réponses. J'ai donc fait nettoyer le ventilateur. Malheureusement, aucun changement : le pc est très chaud (rapport speccy 100°), TRES lent et arrêt inopiné qui ressemble à un déclenchement de la sécurité je pense. Y a t'il des manip miracles pour faire redescendre la empérature ou savoir la cause de la surchauffe ?

Bonjour.

Reporte toi à mon post du 08/06/2015 à 10h05.

A bientôt.

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 15:31 
Groupe Sécurité

adriane

Ton CPU est il sollicité ? pour cela peux tu poster une capture d'écran de l'onglet Performance

=> clic droit barre des taches (en bas)/ gestionnaire des taches/onglet Performance

A te lire

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 16:00 
Petite astucienne

bonjour El Magnifico, A vérifier mais il me semble qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 16:11 
Groupe Sécurité

adriane a écrit :

bonjour El Magnifico, A vérifier mais il me semble qu'il n'y avait pas de problème de ce côté là

poste toujours, on verra bien !

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 16:15 
Petite astucienne

Réponse à Flober : Oui je l'ai fait nettoyer. Mais tu veux dire qu' il y a autre chose que le ventilateur à nettoyer ??

Modifié par adriane le 10/06/2015 16:26
flober
 Posté le 10/06/2015 à 16:37 
Astucienne

Bonsoir.

Oui.

la pâte de contact du processeur. Nettoyer la vieille et la remplacer par de la neuve.

Si c'est trop compliquer pour toi, fais toi aider.

A bientôt.

labidouille
 Posté le 10/06/2015 à 16:40 
Petit astucien

Oui je l'ai fait nettoyer. Mais tu veux dire qu' il y a autre chose que le ventilateur à nettoyer ??

quelle est la compétence du nettoyeur ?

il devrait pouvoir appréhender le problème.

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 16:46 
Groupe Sécurité

Re,

Tu ne veux toujours pas la poster cette capture d'écran ?

Modifié par El Magnifico le 10/06/2015 16:51
Publicité
adriane
 Posté le 10/06/2015 à 16:50 
Petite astucienne

El Magnifico, sorry, j'ai peur de le faire exploser à force de le rallumer (et puis je viens de ressortir ma vieille tour pour la remettre en marche, pour avoir au moins un ordi qui marche dans ce p...de b... de galère) Mais oui d'accord tout de suite chef, je vais le faire ;-)

flober
 Posté le 10/06/2015 à 16:59 
Astucienne
adriane a écrit :

El Magnifico, sorry, j'ai peur de le faire exploser à force de le rallumer (et puis je viens de ressortir ma vieille tour pour la remettre en marche, pour avoir au moins un ordi qui marche dans ce p...de b... de galère) Mais oui d'accord tout de suite chef, je vais le faire ;-)

Adrianne.

petite astucienne

quand même les 115 ans au compteur bien sonnés.

Les explications ne passent plus.

Patience a El magnifico.

Modifié par flober le 10/06/2015 17:01
El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 17:04 
Groupe Sécurité

Patience flober.................attend.................. adriane a resorti sa tour, elle est en train de demander de l'aide sur le forum securité pour ce vieux PC !

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 17:14 
Petite astucienne

voila voila ,et la vieille centenaire ne sait pas coller l'imprimecran direct ds le message. ET t'as raison c'est là qu il y a un blème

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 17:15 
Petite astucienne

vu que l'ordi devient quasi inutilisable, faire une capture d'écran est tout un poeme. Dis moi ces infos te suffisent :

uc normale puis monte à 100%

memoire à 92%

adriane
 Posté le 10/06/2015 à 17:52 
Petite astucienne

ah ben je vous ai endormi les gars avec mon cpu qui venait pas ! Bon ben maintenant je sors de ma séance de petite astucienne pour respirer un peu l'air frais donc ...

Mais effectivement il faudrait me dire comment libérer de la mémoire parce que là il fait des bulles à force

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 18:11 
Groupe Sécurité

adriane a écrit :

voila voila ,et la vieille centenaire ne sait pas coller l'imprimecran direct ds le message. ET t'as raison c'est là qu il y a un blème

Eh ben voilà ! pourquoi ne pas le dire plus tôt

Pour faire une capture d'écran , le plus simple pour toi c'est d'ouvrir Capture pour cela =>clic sur demarrer/tous les programmes/Accessoires/outil capture

Tu encadres l'onglet en question/ puis clic sur la disquette dans la barre d'outils/enregistrer vers.........

.

Dejà çà c'est fait

Pour poster , tu ouvres le message de PCA que tu vas poster, clic sur l'appareil photo de sa barre d'outils/parcourir/trouve la capture/envoyer

.

C'est fini

.J'attends quelque chose comme çà !

.

Déjà ton processeur est trop utilisé, ta mémoire également d'ailleurs 1Go pour W7 ce n'est pas suffisant, quand aux nombres de processus en route je le saurai quand tu auras posté la capture

Modifié par El Magnifico le 10/06/2015 18:16
adriane
 Posté le 10/06/2015 à 21:52 
Petite astucienne

en fait t'as pas compris ! l'ordi il est en phase de mort lente donc entre le moment ou j'ai fait mon imprim écran et le moment ou j'ai voulu l’intégrer il y a eu environ 12 mn de "ne reponds pas", de sablier qui tourne, puis pof eteint. La centenaire a donc quelques compétences mais pas de baguette magique.

Sur le nombre de processus en route, oui, y'en a trop mais il faut d'abord que je calme la bête pour pouvoir virer des trucs au démarrage ds de bonnes conditions

(et ce que j'arrive pas à trouver c'est pour insérer un fichier word car j'avais collé l'imprimécran ds un fichier word)

El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 22:05 
Groupe Sécurité

Laisse tomber la capture, on va proceder différemment .

Il faut alleger ton PC, demarre en mode sans echec => tapote sur la touche F8 au demarrage

Puis essaie de faire ceci:

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK,

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

A te lire

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon pc surchauffe et s’éteint tout seul
arrêts intempestifs
ordinateur en surchauffe
Internnet ralentis et le PC surchauffe
pb ddr et le portable surchauffe
Surchauffe du PC
PC très chaud et des fois en surchauffe
Ne plus Entendre le bruit du ventilateur du PC et surchauffe
Problème Pc Surchauffe Récente
Surchauffe de carte graphique :s
Plus de sujets relatifs à surchauffe + arrêts inopinés