> Tous les forums > Forum Windows 7
 surchauffe + arrêts inopinés
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
El Magnifico
 Posté le 10/06/2015 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Laisse tomber la capture, on va proceder différemment .

Il faut alleger ton PC, demarre en mode sans echec => tapote sur la touche F8 au demarrage

Puis essaie de faire ceci:

2) Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK,

3) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

4) Clic-droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK/

A te lire

adriane
 Posté le 11/06/2015 à 00:29 
Petite astucienne

le nettoyage de disque reste bloqué sur le vidage mémoire d’erreurs système, ça n'avance plus. Par contre ça chauffe toujours ! En fait il y avait quasiment rien en programmes activés au démarrage. Par contre dans processus y'a plein de lignes google chrome ouvertes qui pompe la mémoire.

lerrox
 Posté le 11/06/2015 à 06:19 
Petit astucien

Bonjour,

avez-vous essayé un démarrage sans échec?

El Magnifico
 Posté le 11/06/2015 à 09:39 
Groupe Sécurité

Dans ton rapport ZHPDiag, je ne vois rien d'anormal si non que 1Go de mémoire c'est trop peu pour W7 ,

RAM

Mémoire
Type:
DDR3
Taille:
1016 Mo
Canal #:
Simple
.
Verifie ce que peut supporter ta carte mère, mais 2 barrettes de 2Go chacune serait le top.
.
Tente une réinitialisation des navigateurs:

Google Chrome

• §Ouvrez votre navigateur et cliquez sur le bouton Menu Chromeen haut à droite de Chrome.

• §Allez tout en bas de la page et cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

• §Allez encore tout en bas de la page et cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.

• §Cliquez sur le bouton Réinitialiser

Vos favoris et vos mots de passe enregistrés dans Chrome ne sont pas supprimés ni modifiés.

.

Mozilla Firefox

=> https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

.

Internet Explorer

• §Ouvrez votre navigateur (en mode Bureau si vous utilisez Internet Explorer 10 ou 11).

• §Cliquez sur le bouton Outils Bouton Outils, puis cliquez sur Options Internet

• §Allez dans le dernier onglet appelé Avancé et cliquez sur le bouton Réinitialiser.

• §Si vous cochez la case Supprimer les paramètres personnels vos mots de passe enregistrés dans le navigateur seront supprimés, toutefois pour réinitialiser correctement Internetnous vous invitons à cocher cette case.

• §Appuyez sur le bouton Réinitialiser.

Si vous avez fini, cliquez sur Ok.
.
Si toujours des soucis, faire une réinstallation propre à partir du CD Windows7 ou par le recovery du PC.
.
Edit: si le Pc ressemble à çà, c'est cuit pour les RAM (mémoire) => http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1015

Modifié par El Magnifico le 11/06/2015 09:51
adriane
 Posté le 11/06/2015 à 11:55 
Petite astucienne

bonjour El magnifico, avant de repondre à ton dernier message, voici le fameux resultat du cpu que j'ai fini par recuperer :

http://www.cjoint.com/c/EFlj3n8tcKt

labidouille
 Posté le 11/06/2015 à 12:23 
Petit astucien

adriane a écrit :

bonjour El magnifico, avant de repondre à ton dernier message, voici le fameux resultat du cpu que j'ai fini par recuperer :

http://www.cjoint.com/c/EFlj3n8tcKt

pourquoi faire simple quand on peut compliquer; tout le monde ne peut pas ouvrir un .docx

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=26086&REP_ID=5279240

El Magnifico
 Posté le 11/06/2015 à 12:58 
Groupe Sécurité

pour la capture

63 processus, ce n'est pas énorme compte tenu des navigateurs ouverts

14% pour le processeur, c'est un peu trop mais il est bridé par les echanges avec la mémoire qui rame.

93% de mémoire occupée, c'est là que çà pêche ! même si tu augmentes la mémoire virtuelle cela n'aura pas beaucoup d'effet.

.

Il faut alléger la machine dans tous les domaines, perso je referais une réinstallation.

Après midi vélo , à ce soir

adriane
 Posté le 11/06/2015 à 15:59 
Petite astucienne

bad news ! pas envie de réinstaller. Et restaurer à un point anterieur, ca irait pas? Il marchait très bien cet ordi, qu est ce qui lui prend d'un coup ?

A labidouille : faire une capture d'écran avec un ordi qui ne fonctionne pas c'est épique donc j'ai fait comme j'ai pu. Mais tu peux critiquer si ça te fait du bien ;-)

Apres midi boulot (c'est bcp moins bien que vélo !), à ce soir

Publicité
flober
 Posté le 11/06/2015 à 16:34 
Astucienne
Message original par adriane

bonsoir

je pensais pouvoir vérifier l'ordi de ma fille du côté désinfection ( https://forum.pcastuces.com/infection_ou_pas_-f25s75030.htm?page=1&#5277476 sauf que vu qu'il sent le cramé et s'éteint tout seul, l'urgence est d'abord là ! Je peux commencer par un rapport speccy ?) . J'ai peur d'aggraver la situation en le rallumant plusieurs fois ?

Bonsoir.

Si ton ordinateur sens le cramé,

à mon avis il ne va pas tarder de rejoindre le cimetière là ou finissent tous les PC qui ont rendu l'âme.

Si comme tu le dis il sens le cramé il est déjà trop tard.

Même en réanimations!........ il ne reviendra pas à la vie.

A bientôt.

El Magnifico
 Posté le 11/06/2015 à 17:10 
Groupe Sécurité

...........Si çà sent la bakélite cramée , c'est sûr que çà va se terminer par un De Praufundis

Ouvre les capots sous le PC et fait une inspection, regarde aussi si la barrette est soudée à la carte mère !

Faut investir !

Modifié par El Magnifico le 28/12/2015 10:00
adriane
 Posté le 12/06/2015 à 11:37 
Petite astucienne

bonjour, vos dernières réponses ne sont pas très encourageantes. Mon objectif est de trouver la cause de ce problème des 93% de mémoire occupée. J'ai acheté cet ordi très recemment (d'occase) et il fonctionnait très bien donc il y a pas de raison qu'il reparte pas. Pensez vous qu'une restauration à un point antérieur peut être utile ou pas ?

flober
 Posté le 12/06/2015 à 11:50 
Astucienne
adriane a écrit :

bonjour, vos dernières réponses ne sont pas très encourageantes. Mon objectif est de trouver la cause de ce problème des 93% de mémoire occupée. J'ai acheté cet ordi très recemment (d'occase) et il fonctionnait très bien donc il y a pas de raison qu'il reparte pas. Pensez vous qu'une restauration à un point antérieur peut être utile ou pas ?

Bonjour adriane.

Ce qui n'est pas encourageant, que tu soulignais que ça sentait le chauffé !....

Tu ne risque rien d'essayer de réinstaller Windows si tu as le CD.

A bientôt.

adriane
 Posté le 27/12/2015 à 22:46 
Petite astucienne

bonjour 'jai pu enfin changer le ventilateur de mon ordi. Qui peut m'aider à nouveau pour le probleme de memoire ? voici le rapport speccy

http://speccy.piriform.com/results/DOofXUzsK0PRTlBTgroYiA4

Modifié par adriane le 27/12/2015 22:48
El Magnifico
 Posté le 28/12/2015 à 10:29 
Groupe Sécurité

adriane

Concernant la mémoire, speccy affiche 1Go , c'est trop faible pour l'utilisation de W7. L'idéal c'est 4 Go.

Pour commencer vérifie le nombre de barrettes effectives sur la carte mére avec leur capacité, possible qu'une RAM soit HS.

Puis fait un scan avec crucial => http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner

adriane
 Posté le 28/12/2015 à 22:15 
Petite astucienne

bonsoir

juste pour précision, c'est un petit notebook Asus EEE pc 1015, donc il fonctionnait très bien quand je l'ai acheté avec seulement cette barrette de mémoire. D'autre part, on vient de remplacer (il n'y a qu'un seul emplacement) par une barrette de 2 go et c'est toujours pas top. Je vais faire le "crucial" et je te dirais ce que ça donne. Merci à toi

El Magnifico
 Posté le 29/12/2015 à 08:58 
Groupe Sécurité

adriane

Reposte une capture d'écran de l'onglet Processus et de l'onglet performance dans Gestionnaire des taches.

Egalement ceci:

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir du raccourci bureau.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme. Fermer ZHPDiag.

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur votre disque

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mon pc surchauffe et s’éteint tout seul
arrêts intempestifs
ordinateur en surchauffe
Internnet ralentis et le PC surchauffe
pb ddr et le portable surchauffe
Surchauffe du PC
PC très chaud et des fois en surchauffe
Ne plus Entendre le bruit du ventilateur du PC et surchauffe
Problème Pc Surchauffe Récente
Surchauffe de carte graphique :s
Plus de sujets relatifs à surchauffe + arrêts inopinés