> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Surchauffe du processeur et pâte thermique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cassoulding
  Posté le 08/04/2005 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut tout le monde! Voià, j'ai de nouveau investi sur du matos informatique dont voici les composants principaux: -Processeur P4 3,4Ghz 550 (socket 775) -Carte graphique sapphire X700 pro -Carte mère Asu P5AD2-e deluxe -Alimentation: 460 W Seulement le probleme, c'est le processeur en effet le pc coupe (mise en sécurité) dû a des surchauffes. Une semaine plus tard je change de ventirad d'origine fourni avec le P4 par un Zalman 7700 Cu et là, à mon grand desespoir, c'est pire!!! Donc là je me suis dit que j'avais fait une erreur car je n'ai pas tout mis le tube de pâte thermique fourni avec le Zalman(pour moi le probleme vient de là) je vais donc investir sur une autre pâte thermique, la Artic silver 5. Pensez vous que je fait fausse route?? Quelqu'un aurait-il des informations importante a me communiquer? merci d'avance ;)
Publicité
Phil.B
 Posté le 08/04/2005 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour pour la pate thermique une tres fine fine couche suffit. Trop de pate thermique nuit à l'échange thermique donc surchauffe. c'est comme le bon vin un verre ça vas , la bouteille bonjour les dégats
NICOSAN
 Posté le 08/04/2005 à 17:23 
Petit astucien
Message original par Cassoulding
Seulement le probleme, c'est le processeur en effet le pc coupe (mise en sécurité) dû a des surchauffes.
Qu'appelles tu surchauffe ? Qu'elles sont les temps repérées ? Vérifis les alarmes de coupures dans le BIOS ! Peut etre sont elles trop basses ! Communiques aussi !
Une semaine plus tard je change de ventirad d'origine fourni avec le P4 par un Zalman 7700 Cu et là, à mon grand desespoir, c'est pire!!! Donc là je me suis dit que j'avais fait une erreur car je n'ai pas tout mis le tube de pâte thermique fourni avec le Zalman
Heureusement, et cà ne sert à rien ! Il faut mettre un peut de pate, et etre certain qu'elle recouvre tout le corp. Ensuite, il faut un certain temps, pour que la pate se fasse, s'adapte... Le proc chauffe toujours un peut pendant quelque jours, puis la T° diminue un peu et ce stabilise !
(pour moi le probleme vient de là) je vais donc investir sur une autre pâte thermique, la Artic silver 5. Pensez vous que je fait fausse route?? Quelqu'un aurait-il des informations importante a me communiquer? merci d'avance ;)
Communiques tes temps, laisses passer quelques jours que la pate se fasse (Sauf si tes temps dépassent les 75° ou 90°)! @+
Cassoulding
 Posté le 08/04/2005 à 17:45 
Nouvel astucien
Alors voilà mes températures selon Asus probe 2 ( utilitaire fourni avec la carte mere) 50° en temps normal et je depasse tranquillement les 70° en pleine charge sachant que lepc coupe a 72° et le truc c que je monte en température trés trés vite .. Sinon que pense tu du ventilo et de la pâte que j'ai choisi. Merci beaucoup @++++

Modifié par Cassoulding le 08/04/2005 17:58
NICOSAN
 Posté le 08/04/2005 à 20:37 
Petit astucien
Cassoulding a écrit :
Alors voilà mes températures selon Asus probe 2 ( utilitaire fourni avec la carte mere) 50° en temps normal et je depasse tranquillement les 70° en pleine charge sachant que lepc coupe a 72° et le truc c que je monte en température trés trés vite .. Sinon que pense tu du ventilo et de la pâte que j'ai choisi. Merci beaucoup @++++
Ben, un prescott, cà chauffe ! Essais de mettre le bios à 75° ! Augmenter la ventilation de la tour, et toujours attendre quelques jours ! ( vois ce que cà donne dans 5 ou 6 jours, ou bien force le fonctionnement pendant trois jours !) En ce qui concerne le Zalman, il est pourtant bien côté, et doit réguler la T° du proco sans problèmes ! D'après les remarques que j'ai pu lire cà et là, la T° en pleine charge reste élevée pour un Intel : entre 45 et 64°, certains ont moins, et d'autres, plus de 70°. Visiblement, tout dépend du flux d'air généré dans la tour.... Je pense que ton problème ne va pas être facile à réglé ! Je te renvoi sur ce lien :http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022787_1.html Tu n'es apparement pas le seul dans ce cas !(lire les commentaires ![clindoeil]) courage, @+

Modifié par NICOSAN le 08/04/2005 20:50
Cassoulding
 Posté le 09/04/2005 à 00:54 
Nouvel astucien
Merci Nicosan je v voir ce que je peut faire et quoiqu'il arrive je tiens au courant des évolutions. Merci @+
kaiser59
 Posté le 09/04/2005 à 05:53 
Petit astucien
NICOSAN a écrit :
Cassoulding a écrit :
Ben, un prescott, cà chauffe ! Essais de mettre le bios à 75° ! Augmenter la ventilation de la tour, et toujours attendre quelques jours ! ( vois ce que cà donne dans 5 ou 6 jours, ou bien force le fonctionnement pendant trois jours !) En ce qui concerne le Zalman, il est pourtant bien côté, et doit réguler la T° du proco sans problèmes ! D'après les remarques que j'ai pu lire cà et là, la T° en pleine charge reste élevée pour un Intel : entre 45 et 64°, certains ont moins, et d'autres, plus de 70°. Visiblement, tout dépend du flux d'air généré dans la tour.... Je pense que ton problème ne va pas être facile à réglé ! Je te renvoi sur ce lien :http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022787_1.html Tu n'es apparement pas le seul dans ce cas !(lire les commentaires ![clindoeil]) courage, @+
J'ai déjà eu moi aussi ce problème de surchauffe. Problème que facilement résolu en laissant ouvert ma tour et en utilisant (en plus d'une bonne pâte thermique)un gros ventillateur sur pied (diamétre 40 cm) qui souffle droit sur le processeur ! Le succès est garanti mais il faut souvent nettoyer à cause de la poussière qui s'incruste.
Cassoulding
 Posté le 09/04/2005 à 16:07 
Nouvel astucien
Alors oui effectivement Kaiser59 je ne monte plus qu'à 60° en pleine charge avec le boitier ouvert!! Bon alors ok ca marche bien comme ça mais bon j'avais qd meme trois ventilo sur le boitier (2 en extraction et 1 en entrée d'air). Quoiqu'il arrive je v tout de meme investir sur la pâte thermique artic silver 5 et je vous tiendrai au courant des évolutions . Mon étant en partie réglé, je vous remerci tous de vos infos ;) @+ et à bientot sur le forum
Phil.B
 Posté le 09/04/2005 à 16:31 
Astucien

Artic Silver annonce l'Artic Silver 5 Publié le 20/10/2003 à 23:06 par Vincent Artic Silver a annoncé aujourd'hui une version de sa nouvelle pate thermique à succès : l'Artic Silver 5. Pourquoi 5 et non 4 ? Tout simplement parce que le numéro 4 est associé à la mort au Japon et que le pays du soleil levant est le pays ou l'Artic Silver se vend le mieux. Cette pate est composée de micro-particule d'argent pure qui permet d'assurer une meilleure conductivité thermique. D'après les premiers tests effectués la différence de température entre l'Artic Silver 3 et 5 n'est pas très élevée (environ 0.6°C).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Processeur et pate thermique .. Ventirad
Installation processeur intel + pâte thermique
processeur et pâte thermique
Pâte thermique ou pas sur processeur INTEL en boît
Surchauffe constante du processeur
pâte thermique de mon cpu
Ou doit-je mettre la pâte thermique ?
Gomme ou pâte thermique?
Pâte Thermique
comment mettre de la pâte thermique
Plus de sujets relatifs à Surchauffe du processeur et pâte thermique