> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Surchauffe, performances hasardeuses - Acer ASPIRE V3-771
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nasgreil
  Posté le 16/05/2013 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit !

En juillet dernier j'ai fait l'acquisition de ce pc portable ==>
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v3-771g-53214g75makk.html

Et depuis quelques semaines/ mois il me pose vraiment des soucis, que cela soit en terme de performance ou de surchauffe, je m'explique :

J'ai restaurer mon ordinateur tel qu'à sa sortie d'usine il y a 3 jours, et les seuls jeux que j'ai réinstallé sont Shootmania et Trackmania² .. je suis obligé de tourner en graphismes très bas, et limite d'utiliser game booster pour ne pas lagger dessus, je ne comprends pas comment cela ce fait, j'ai plusieurs amis avec des pc beaucoup moins cher et des composants moins bon qui font tourner ces jeux sans problème ..

De plus, je fait du montage vidéo, et il y a un mode studio dans ces deux jeux (même éditeur) et en gros, avec les mêmes configuration graphiques, codec, qu'un ami, dont le matériel est un i5 (à moins de 2.5GHz, mais je n'ai plus le modèle) 4 go de ram et une Nvidia gt 435 m, contre un Intel Core i5 3210M CPU 2.50GHz, 6 go de ram ddr3C et une Ge Force gt 630m 1 gb pour moi ...

Je suis à une frame de shoot toutes les 2 secondes, si ce n'est plus, il est à 2 frames par seconde ..
Et c'est dans ce genre de situation que je me dis qu'il y à un soucis ..

J'effectue des analyses antivirus régulièrement, de même pour les malware, défragmentation et tout ce qui est Ccleaner pour optimiser mon pc au mieux on va dire ..

Rien n'y fait, et avec les logiciels Speccy et CPUID HWMonitor, au repos où utilisation simple (Skype, Surf web, Film, Youtube) Mon processeur va se situer entre 43 et 50 degré, mais dès que je lance un jeu, en 10 min je monte à plus de 75/ 80 degré ..
Et je me fait réellement du soucis pour mon ordi, ainsi que mes composants ..

Bien que conscient qu'un pc portable n'est pas véritablement conçu pour le gaming ou le montage, à ce prix la, il ne devrait pas avoir des performances aussi médiocre ..

Donc voilà, merci d'avoir lu mon message j'espère avoir bien explicité le problème,
j'espère que certains auront des conseils ou solution!

Bonne journée à tous !

ps : (j'ai acheté un Coolermaster Notepal u3 que je vais chercher ce soir et donc je ferais des test pour le refroidissement)

Modifié par Nasgreil le 16/05/2013 13:40
Publicité
lumi
 Posté le 16/05/2013 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Salut Nasgreil,

Le pc de ma petite soeur à eu exactement le même problème, le ventilateur tournait si vite qu'on aurai cru a un décollage d'avion...

Le problème était tout simplement un encrassement sévère du radiateur qui doit dissiper la chaleur émise par le processeur et la carte graphique. J'ai démonter le pc, puis démonter le boîtier ventilateur, et j'ai vu une petite couche de "nounousse" d'au moins 5mm coincé entre le radiateur donc, et le ventilateur, de sorte que le ventilateur devait tourné bien plus pour arriver a poussé de l'air frais a travers le tout.

Tu doit être concient que démonter un pc, qui peut etre encore sous garantie est problématique et dangereux, car tu pourrais l'abimé si tu ne fait pas attention a l'électronique qui est dedans.

Sinon tu pourrais peut etre essayer de souffler de l'air avec un compresseur par la sortie d'air du pc pour cassé cette couche de "nounousse", puis essaye d'asspirer juste apres les différent morceau, par cette même sortie d'air. Jamais test, mais a essayer, va y molo quand même, l'air en mouvement créé de l'electricité static, qui n'est pas super appréciez par l'électronique.

Avant cela, tu peux quand meme vérifier que ton processeur est au repos quand tu ne fait rien de spécial avec ton pc, avec le gestionnaire de tache, onglet performance. Des fois un processus qui n'est pas forcément un virus pourrait faire chauffer ton pc inutilement.

Nasgreil
 Posté le 16/05/2013 à 23:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci bien de ta réponse ! je le démonte dès demain, enfin j'essaierais car je vois pas du tout, je sais enlever le cache me permettant d'accéder aux deux disques dur, mais après le processeur et la carte graphique ça me fait un peu plus peur ! ^^ j'essaierais !

En tout cas merci, je passerais le compresseur tout de même ! :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Acer Aspire 5738zg
Les DVDs Recovery Acer Aspire E 17
ACER Aspire E17 portable
Plus de sujets relatifs à Surchauffe, performances hasardeuses - Acer ASPIRE V3-771
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis