> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 surchauffe processeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gwen57
  Posté le 05/05/2008 @ 23:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir j'ai un problème avec mon processeur il surchauffe il est à 80°C et la diode du cpu est à 102°C, la pagination est excessive et l'ordinateur s'éteint tout seul j'ai déjà posté dans le forum sécurité et supprimé quelques virus mais je ne sais pas si ce problème est du aux virus. J'ai peur que mon processeur crame. Pouvez vous m'aider?

Modifié par gwen57 le 05/05/2008 23:21
Publicité
mitai
 Posté le 05/05/2008 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Slt

Si tu penses savoir faire (ce n'est pas très compliqué mais il faut etre tres attentif a ce que l'on fait), tu eteints ton PC, tu le mets hors tension et tu vérifil qu'il y ait assez de pate thermique (sinon, enlève celle actuelle et remets en une nouvelle).

Pour ce qui est de l'hypothèse du virus, je n'en sais rien néamoins, je ne penses pas que le premier but d'un de ces derniers soit de faire surchauffer ton processeur mais bon aprés tout , tout est possible ...

A en fait, ouvres le coté de ton boitier et verifies que le ventilo du processeur tourne bien...

Jettes un coup d'oeil ici sinon...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/processeur-surchauffe-resolu-sujet_790381_1.htm

tiens nous au courrant ... stp

gwen57
 Posté le 05/05/2008 à 23:31 
Petite astucienne

Merci j'ai déjà essayé de nettoyer le ventilo avec un pinceau et en soufflant mais demain je le redémonte complètement et je fais le ménage complet comment se procure t-on de la pate thermique et combien celle-ci coute-t-elle?
mitai
 Posté le 06/05/2008 à 00:15 
Astucien

Ca depend ou tu habites (si tu as un magasin pa cher a coté de ché toi) sinon tu peux en trouver ici (sur internet : sitre fiable, peros je n'ai jamais eu de pb).

Bon nettoyage...

gwen57
 Posté le 06/05/2008 à 17:14 
Petite astucienne

C'est bon il est nettoyé j'ai enlevé une mousse toute brune elle bloquait un peu le ventilateur et maintenant le processeur est à 28°C mais la diode cpu est toujours à 102°C
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Surchauffe constante du processeur
Surchauffe du processeur ?
Processeur en surchauffe ou bien virus ?
Nouveau processeur, surchauffe ou pas?
Problème au démarrage... processeur en surchauffe
Processeur SurChauffe
surchauffe du processeur
Utilisation du processeur anormale et surchauffe.
Surchauffe processeur inquiétante
surchauffe processeur
Plus de sujets relatifs à surchauffe processeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis