> Tous les forums > Forum Windows XP
 Surchauffe: supprimer taches dans le gestionnaire?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
styx
  Posté le 09/06/2007 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous! Mon ordinateur portable Toshiba satellite (qui a 2 ans, Win XP 2e, 1,84Mhz, 704 mo DDR) tourne de plus en plus vite avec le temps, même sans rien faire. Nous avons ajouté de la mémoire vive il y a 6 mois. Mais il a tendance a surchauffer tres souvent.

Lorsque j'ouvre le Gestionnaire des Tâches Windows, voici les activités qui demandent le plus de mémoire. Lesquelles puis-je fermer? Comment le faire avec CodeStuff Starter?
(Evidemment j'ai enlevé de la liste "Explorer" et "TaskMGr" )

svchost.exe 00 21 800 ko
wuauclt.exe 00 11 000 ko
PadExe.exe 00 10 000 ko
spoolsv.exe 00 5 000 ko
svchost.exe 00 4 300 ko
svchost.exe 00 4 200 ko
atiptaxx.exe 00 4 100 ko
svchost.exe 00 4 000 ko
csrss.exe 3 800 ko
svchost.exe 00 3 700 ko
CFSvcs.exe 00 3 500 ko

Puis-je enlever surtout ce SVCHOST qui est partout et qui requiert de la mémoire vive ?

J'attends vos réponses avec enthousiasme! Bonne soirée.

Styx

Publicité
styx
 Posté le 27/06/2007 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous !

Personne n'a de réponse?

Merci d'avance!

morinien
 Posté le 27/06/2007 à 16:03 
Petit astucien

bonjour

voici ce que dit le site "comment ça marche" (http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3):

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

Il te faut donc déterminer les processus qui sont réellement indispensables au fonctionnement de l'ordinateur ; il ne peut être question de répondre à ta place.

Le mieux est de se faire soi-même une idée. Voici un site qui peut t'aider :

http://www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html

Pour modifier les modalités de fonctionnement des services :

panneau de configuration/outils d'administration/services : il faut repérer dans la liste des services celui que l'on veut modifier, se positionner dessus, puis clic droit, clic sur propriétés , clic sur onglet Général, et choisir le type de démarrage souhaité (automatique, manuel ou désactivé). Il est possible également d'utiliser les boutons "arrêter, etc..."

volplane
 Posté le 28/06/2007 à 08:37 
Petit astucien

bonjour,

tu dis qu'il tourne de plus en plus vite. je suppose que tu parle du ventilo. si ton pc chauffe plus que qu'avant as-tu peser a l'ouvrir et a dépossierer le ventilateur du processeur? ce serait peut etre utile avant de supprimer des applications logicielles.

j'ai eu le cas sur mon portable, au bout de deux ans on n'imagine pas le nombre de m3 d'air que ces petits ventilateurs ont bvu passer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
41,90 €Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 SE à 41,90 €
48,62 € -14%

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 SE à 41,90 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm A-RGB. TDP 120-245W. 

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
250,90 €Montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm à 250,90 € livrée
329 € -24%

Amazon Italie fait une belle promotion sur la montre connectée Apple Watch SE GPS 44 mm qui passe à 245,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,01 € pour la livraison en France soit un total de 250,90 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 329 €. Passez des appels et échangez des messages. Suivez vos activités, votre sommeil. Écoutez vos morceaux préférés. Directement de votre poignet. 

Voir l'offre
38,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 38,99 €
50 € -22%

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 38,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour booster le système et les applications de tous les types d'ordinateur.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer l'icône dans la barre des tâches
processus dans gestionnaire des taches
Supprimer des programmes dans la barre des taches
supprimer icône AOL dans barre des tâches
Supprimer un élément dans la barre des tâches
Classer le taches dans le Gestionnaire de Taches
Quick launch dans le gestionnaire des tâches ??
U C dans gestionnaire des taches
Supprimer une icone dans la barre des taches
15 rundll32.exe dans le gestionnaire de tâches...
Plus de sujets relatifs à Surchauffe: supprimer taches dans le gestionnaire?
 > Tous les forums > Forum Windows XP