| ||||||||
Bonjour, Voilà j'ai acheté, il y a 2 jours un portable Asus M60J, produit tout récent. Ce portable est une belle bête censée encaisser pas mal de chose, mais hier, il s'est eteint d'un coup d'un seul, pouf ! Rien ne tournait dessus. Après analyse, j'avais en effet 2,3 trucs qui trainaient sur ma table à coté de la bouche d'aération, et je pense que ca a obstrué et gené la bonne ventiation de l'ordinateur. Mais ce qui me fait le plus peur en fin de compte c'est qu'il y avait une odeur de plastique chaud ou brulé. Ma question est donc la suivante : est-ce que même un portable dernier cri peut facilement s'eteindre après surchauffe, et surtout : est ce que l'odeur de plastique veut automatiquement dire qu'il y a un composant qui est mort ou pas forcement ? Dois-je m'inquieter et le ramener immediatement, ou bien cette odeur est classique ? Merci d'avance. | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Oui, si tu joues à des jeux récents. Ils ne sont pas faits pour ça (mal ventilés), et si ton processeur est bon, ta carte graphique (240M ?) l'est beaucoup moins. Donc, elle ne "suit" pas. Quant à l'odeur, c'est difficile à dire. Une carte graphique comme la tienne peut encaisser nettement plus de 100¨C avant de cramer. Par contre, elle les atteint vite. Tu devrais surveiller tes températures avec un logiciel comme Speedfan et y programmer comme moi des alertes en cas de surchauffe.
En plus, il faut que le dessous (et tout ce qui se trouve dans l'axe du refroidissement) soit super-bien dégagé. | |||||||
Merci pour ta réponse. Je vais quand même aller le changer, parce que j'y repense après coup et c'est quand même assez enorme qu'un portable neuf et performant comme celui-ci, surchauffe d'un coup d'un seul alors qu'aucun programme ne tourne... et que ca sente le cramé surtout ! | ||||||||
![]() ![]() | Tu as raison : si tu ne faisais rien de spécial, c'est peut-être le ventilateur qui s'est desserti (pâte mal mise) ou qqch comme ça. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|