× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Surf impossible par carte réseau sauf par USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firesnake
  Posté le 30/05/2004 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut, Mon FAI est Terayon (de coditel à bruxelles) et je loue un modem (Terayon TJ 720x). Sur ce modem, il y a une prise pour l'alimentation externe, une prise pour le cable (internet par cable), une port usb et une port RJ45. Une fois le modem installé et configuré, il y a bien une connexion. Si je branche le modem à ma carte réseau, je ne peux pas surfer mais il est connecté. Si je le branche sur le port USB,tout fonctionne normalement. Comment est-ce possible? Encore une question par curiosité: si je branche un pc sur le port usb et l'autre sur le port RJ45, est-ce que je serais surfer sur les 2 pc en même temps? Merci d'avance. P.S.:j'ai envoyé un mail à mon FAI et ils ne m'ont pas encore répondu (depuis 1 semaine).
Publicité
calimero-78
 Posté le 31/05/2004 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Pour connecter le modem en rj45,il faut peut ettre parametrer l interface reseau de la carte --> Voir sur leur site. Les parametres par defaut generalement est obtenir l ip et les dns en automatique. Ton souci vient peut etre que ton interface etait parametrer pour du reseau local. Il n est pas possible de connecter les deux interfaces du modem sur un ou deux pc --> c est soit usb soit rj45. Par contre il est possible de brancher ton modem en usb et de te servir de ton interface rj45 du pc pour connecter ton 2 eme pc par un cable croisé. @+
Firesnake
 Posté le 12/06/2004 à 14:45 
Astucien
Par défaut, ma connection s'appelle réseau local 4 et donc je sais pas si il y a un rapport. En plus,ta réponse ne m'avance pas trop, sauf pour la 2ème question.
calimero-78
 Posté le 12/06/2004 à 16:50 
Petit astucien
Bonjour, il faut configurer ton interface rj45 "reseau local 4" en obtenir l ip automatiquement ainsi que les dns. @+
Firesnake
 Posté le 13/06/2004 à 10:19 
Astucien
calimero-78 a écrit :
Bonjour, il faut configurer ton interface rj45 "reseau local 4" en obtenir l ip automatiquement ainsi que les dns. @+
Et comment on fait cela? Je précise que mon FAI me fourni une ip fixe.
calimero-78
 Posté le 13/06/2004 à 12:13 
Petit astucien
ton adresse ip est fixe entre le modem et le fai mais generalement l interface reseau negocie avec le modem. donc si tu essaye en auto ,je pense que cela devrait marcher. autre solution: tu te connecte en usb puisque cela marche tu lance l'invite de commande et tu tapes IPCONFIG /ALL. tu fait une copie ecran et tu reportes les parametres sur ton interface reseau qui sera connecte au modem @+
Firesnake
 Posté le 22/06/2004 à 18:09 
Astucien
Bon, finalement ce n'est pas trop grave mais il y autre chose: après avoir formaté mon pc, je branche mon modem, j'installe les drivers, je reboot le pc et la, je suis directement connecter à internet et je peux surfer. En fait le problème est que je n'ai entrer ni login ni pass et mon ip fixe est la même sans avoir configuré quelque chose...[triste]
belot
 Posté le 10/10/2005 à 23:29 
Petit astucien
Salutation à tous, j'ai une question (con) pourriez vous me dire si avec un modem Terayon connection RJ45/USB je saurais mettre deux pc un 98SE et l'autre Win2000 sans carte réseau uniquement via le modem???[boom][pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
8,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 8,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de reconnecter ma carte réseau !
Impossible d'activer la carte réseau
accès impossible à la carte réseau.
carte wifi trendnet : surf impossible
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
carte reseau
PCs connectés, mais impossible d'acceder au réseau
Plus de sujets relatifs à Surf impossible par carte réseau sauf par USB
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux